Aller au contenu
PITP2

Ici On Parle Lifedomus

Recommended Posts

Salut

 

Les "thermostats virtuels permettent la même chose que sur HC2 avec les modules "liés" ( Combiner un actionneur et un capteur pour "construire" un pseudo thermostat )

 

Concernant les tarifs, il faut te rapprocher vers un revendeur LD.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a peu d'utilisateurs LD ici.
Je te laisse faire un tour sur le forum
dédié. www.forum-lifedomus.com



Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de tes besoins en terme de plutôt au moment de l'achat mais aussi dans le futur. Et aussi de ta "mentalité". 

Perso j'ai pris une vision qui est sûrement surdimensionnée à l'heure actuelle mais je me connais et je sais que si je veux ajouter un truc et qu'il faut que je rachète le plugin ensuite je vais râler. Donc la tout y est et basta. 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut le plus peut le moins@hysis t as bien raison hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voulais savoir si on a une HC2 et que l'on veux mettre une Lifedomus faut il supprimer les modules Z-wave sur la HC2 ou on peux mettre sur la Lifedomus les modules ?

 

De mettre en parallèle les 2 ?

 

Pour les gens qui ont une lifedomus toujours satisfait point positif - négatif - différence ?

 

Merci pour vos retours......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle que soit la box utilisée, il ne peut y avoir qu'un seul contrôleur par module.

La bonne pratique est de TOUJOURS (même les modules neufs) exclure un module avant de l'inclure.

 

Les plus suite à mon passage :

ce qui fonctionne, fonctionne et continue de fonctionner.

leur mode de "programmation" graphique est très puissant (même si GEA est bien plus rapide)

j'ai fait un petit écran mobile pour mon épouse, où elle a tout ce qui l'intéresse sur un écran ET QUI FONCTIONNE

 

Les moins :

pas de langage de programmation (LUA), ce qui fait que j'ai gardé ma HC2 pour les VD de @Lazer et de @Kriokroff

pas encore (mzis je suis sûr que ça viendra) de possibilité de faire des maths avec les dates.

pas d'intégration du Fibaro FGRGBW en mode Input 0-10V (mais j'y crois que ça viendra)

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je dois dire que la HC2 est stable, 2 redémarrage en 1 mois sa va.

 

Le but de mettre la Lifedomus serai d'avoir en plus mes stores Somfy et pas à travers mon Synology

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu disais que tu avait fait un fichier avec les config pour l'ajout des modules ?

 

Tu pourrais me montrer stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super MERCI,

 

D'après ce que j'ai lu sur le fofo pour ajouter un module il faut rentrer des numéros de config pour les paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou trouver une listes de module compatible zwave pour la LD ?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier point "négatif" 

L'inclusion est fastidieuse :on ne sait pas immédiatement si le triple clic a été pris en compte, il faut attendre environ 15-20 sec

Comme pour toutes les boxs, il n'existe pas de liste des modules compatibles.  De mon  expérience tous les connus le sont (sauf pour l'instant le fgrgbw en mode mode input) 

Pour chaque module il arrive avec ses paramètres par défaut,  il faut juste rentrer en Hexa les non par défaut (cfr ma doc) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jojo a dit :

Comme pour toutes les boxs, il n'existe pas de liste des modules compatibles.  

Pas tout à fait @jojo ;)

 

Voir ICI

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-magin mais je trouve très risqué de faire une telle liste, car elle ne sera jamais exhaustive, et si le fabricant change quelque-chose sans rien dire, on est bernique ...

 

exemple : il font référence au Fibaro FGRGB en disant qu'il peut également servir de "capteur multisonde" (= input 0-10V), et il me semblait avoir lu ailleurs (durant mes tests Jeedom) que le mode input n'était pas supporté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec@jojo en plus pour un même module on peut avoir plusieurs version de firmware
Par contre avec une box fibaro on peut faire la mise à jour du module de la même marque
Ce qui n'est pas possible avec une autre box

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pocket998, par contre si tu veux ajouter une LD juste pour ajouter du Somfy RTS, vraiment, c'est inutile...

Tu prends une Zibase en occase à 100€ par exemple, et cela fonctionnera parfaitement. Ou alors une Jeedom avec un RFX Com etc, et tu les mets en passerelle RTS de ta HC2. La différence : 2000,00 € :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico,

 

Pas que pour ça, avoir une interface avec tout dessus et pas avec des virtual device dessus pour rajouter des choses qui n'existent pas.

 

Des modules comme les 3 pinces pour le calcul de consommation électrique jamais intégrer correctement.

 

J'aimerais une box avec tout dessus et pas des pont entre 2 box

 

Mais tu as raison c'est une bonne idée, je l'avais fait avec un synology en connexion sur la HC2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ok, donc tu enlèves la HC2 ensuite, c'est plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exactement,désolé je l'avais pas écrit au dessus

 

Je suis en train de regarder pour peux être partir en KNX, j'ai construit il y a 10 ans et je regarde mes gaines pour voir si j'ai assez de tubes et de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des pince Aeon, et elles sont reconnues du premier coup par la LD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jojo a dit :

@i-magin mais je trouve très risqué de faire une telle liste, car elle ne sera jamais exhaustive, et si le fabricant change quelque-chose sans rien dire, on est bernique ...

 

exemple : il font référence au Fibaro FGRGB en disant qu'il peut également servir de "capteur multisonde" (= input 0-10V), et il me semblait avoir lu ailleurs (durant mes tests Jeedom) que le mode input n'était pas supporté .

Le risque zéro n'existe peut-être pas, mais je préfère une liste qui me donne tout de même une bonne orientation

Ensuite, tu vas commander chez les 2 fournisseurs sponsors du forum 

- chacun mentionne la compatibilité avec les box

- si çà ne fonctionne pas : contact avec le SAV et éventuellement retour 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier chez les fournisseurs partenaires du forum et je découvre qu'ils ne mentionnent pas la compatibilité avec Lifedomus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×