Aller au contenu
PITP2

Ici On Parle Lifedomus

Recommended Posts

Il y a 5 heures, mprinfo a dit :

Je suis entièrement d'accord avec@jojo en plus pour un même module on peut avoir plusieurs version de firmware
Par contre avec une box fibaro on peut faire la mise à jour du module de la même marque
Ce qui n'est pas possible avec une autre box

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

Aeotec, on peut avec la clé GEN5

Pour que les autres box puissent faire les maj des modules Fibaro, il faut qu'elles intègrent la maj OTA... et que Fibaro libère ses maj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que nos sponsors ne vendent pas de LD ;)

Dis jojo, je viens de regarder le fichier que tu as fais concernant les paramètres de tes modules... ouah. un travail de ouf que t'a fait...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un gros travail, que j'ai préparé en attendant ma box, comme ça je m'occupais et cela m'a été très utile lors de la migration effective. J'ai gagné beaucoup de temps au final. 

Maintenant, il n'y a plus qu'à la tenir à jour, et ce n'est pas trop lourd. 

Au boulot j'enmerde tout le temps en disant qu'il faut documenter ce qu'on fait, alors... 

Comme ça si je dois tout recommencer (mais je n'aurai plus le courage)  la partie la moins drôle est prête. 

En tout cas je garde bien mon gea car c'est une bonne doc des principaux automatismes implémentés. 

C'est triste qu'on ne sache pas (encore ?)  exporter les automates pour les partager facilement et pour de raisons de....  documentation. 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d élire ton fichier @jojo, du beau boulot ce fichier ;-) ENOOORME BOULOT même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le vois seulement maintenant.

Bienvenue @pepite dans le panthéon du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah oui, un nouveau Dieu, bienvenu @pepite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est où ta doc Jojo ?

Et Bravo Pepite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais pas vu non plus merci messieurs. :-)
Dans un des messages@Nico un peu avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Did.

Ahh oui, sacré boulot... Mais le Toolkit ne te donnait pas ça déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça parle encore lifedomus ici ? :lol:

 

>> je sors(t)

 

:P

Modifié par Domodial
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si tu sors, prends un s (à la place du t), il y a encore un peu de vent. :P:D:P

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu n'est pas sorti, c'est ça?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 

 

je suis en train de préparer mon projet , je vais rénover mon installation domotique en utilisant principalement du KNX et une LD . 

J'ai suis occupé à paramètrer le projet avec ETS et je me pose une question . 

J'ai bien compris que je devais déclarer tout mes modules dans ETS avant de pouvoir les utiliser dans LD mais dois je aussi créer les liens entre eux ? 

Dois je par exemple indiqué dans ETX quel module poussoir va commander une telle lampe , prise , etc ...; ou puis je faire cela uniquement dans LD ? 

 

merci de votre aide 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu dois créer des GA dans lesquels tu vas mettre l'objet correspondant au bouton.

 

Ensuite dans le CS de la Lifedomus tu vas créer un équipement interrupteur et dans la partie lecture tu mettras ton GA.

Ainsi tu pourras récupérer l'info et la traiter dans un automate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2017 à 22:34, pocket998 a dit :

Super MERCI,

 

D'après ce que j'ai lu sur le fofo pour ajouter un module il faut rentrer des numéros de config pour les paramètres ?

L'inclusion est un plus longue que sur une HC2 où elle se fait "toute seule", mais si moi j'y arrive sans trop de souci, c'est que c'est vraiment faisable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau de l'inclusion, il y a juste une amélioration que je verrais :

la boxe affiche :"En découverte ...", puis on fait le triple clic. Et là il faut attendre 15-25 sec avant que l'affichage passe en "`Modules découverts".

S'il n'affiche pas "Modules découverts", cela veut dire que le triple clic n'a pas été pris.

Ce serait bien que dès que le triple clic est pris, le message change, comme lors de l'exclusion du module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×