Aller au contenu
PITP2

Ici On Parle Lifedomus

Recommended Posts

Bon je suis désolé de revenir à  la charge avec Edisio, mais j'aime bien comprendre B)

 

Alors apparemment, on ne trouve pas d'info technique, comme c'est bizarre :rolleyes: Tout juste les quelques articles de nos blogueurs préférés, qui se contentent de réciter les leçons apprises en même temps que les cadeaux offerts pendant leurs petites sauteries chez les fabricants :angry: :angry:  Désolé amis blogueurs si vous passez par là , mais ça me désole de voir la qualité technique de vos blogs baisser... :( Somfy, Edisio/DIO, tous les mêmes, ils ont bien compris comment ça marche le web de nos jours.

 

Donc :

- C'est bidirectionnel puisqu'on peut interroger l'état d'un actionneur.
- Pas de retour d'état puisque l'info est récupérée en pooling.
- Et inviolable, pas du tout, c'est comme l'ancien en 433, lisez les commentaires des articles, écris pas des gens qui prennent la peine de tester les produits avant d'écrire des âneries :

 

... pas de retour d'état, et même pas une petite sécurité (qqun qui a une clé usb, captera tous les ordres…) surtout avec une portée aussi grande !

Flomuson : Bonjour, qu'en est il de la sécurité de se protocole ? est ce comme la version 433 ? ouvert à  tous..? car avec une portée de 100m... je vais pouvoir allumer tout le quartier :)

 

Cédric : Bonjour. Le protocole est sécurisé dans le sens où les périphériques doivent être associés en appuyant sur un bouton du module, et en confirmant l'ajout. Autrement dit personne ne pourra utiliser un périphérique qu'il n'a pas inclu au départ. Désolé, vous ne pourrez pas allumer tout le quartier, juste vos périphériques ;-)

Flomuson : Ca d'accord, masi les modules précédent avaient déjà  cette "sécurité".. masi qu'en est il si je dispose d'une clé usb et que "j'écoute le quartier".. si c'est comme la version précédente (avec un rfxcom), en fin de journée j'ai environ 5-6 "lumières" des différents voisins... Personne ne parle de cet "inconvenient"

.

 

Tout cela me rappelle vaguement EnOcean....

 

Bref on est très très loin du Z-Wave.

Et désolé, là  ce n'est pas de la parano sur la sécurité du protocole, c'est juste l'envie de rétablir la vérité :)

On est sur un protocole bas de gamme, destiné à  être vendu en masse en grande surface de bricolage. Sur un topic dédié à  une box haut de gamme, ça surprend :huh:

Mais je me dis qu'on devrait peut-être créer un topic dédié à  Edisio, car ça reste quand même un protocole populaire, non ? Parce que jusqu'à  il y a quelques jours, j'étais près à  croire tous les beaux discours et à  en installer chez moi.....

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a deux heures, je me demandais ce que c'était ce protocole. Paf, deux heures plus tard, l'explication et même plus est servie sur un plateau.

Top ces forums divins :-p

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes intéressés par une petite visite chez Lifedomus voici un lien pour vous inscrire.

Lieu Villeneuve-d'Ascq date du 08 au 12 Aout (jour à  choisir)

La visite durera 2 ou 3 heures après on pourra aller manger un morceau ou boire un verre  :)

Je n'ai mis que les journées entières mais je préciserai ensuite si c'est visite LD Matin puis apéro ou apéro puis visite l'après midi  :D

 

 http://doodle.com/poll/etdidu8q8f24gayv

 

Limitation à  5-7 personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aoà»t ???? Vous voulez faire ça entre vous en fait :P

 

Bon dommage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une secte cette box lol

@lazer laisser tomber passe boire une bière àla maison lorsque tu sera dans l'est. Promis je dirais rien au clubs LD MDR

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, quelle date! Vaut mieux pas les laisser organiser ta fête d'anniversaire, tu vieillirais seul lol

Seulement après le résultat footeux d'hier, j'envisage un suicide collectif chez Fibaro et ca donc falloir trouver autre chose! 😵

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein démarrage de 2 nouveaux clients snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolée c'est pas acceptable ca. La seule raison valable c'est "je suis en vacances!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le choix de la date c'est toujours compliqué  ;)

En pleine vacances ya ceux qui y sont et ceux qui n'y sont pas (la Palice n'aurait pas dit mieux mais c'est tellement vrai)

Hors vacances bah on travaille donc c'est pas cool le vilain patron ne veut pas que l'on prenne une journée.

Le week-end ? bah il faut se reposer disent les syndicats pas le droit de travailler et oui i lfaut s'occuper des enfants, de se femme ... :D

 

 

@hysis, une fête d'anniversaire c'est à  date fixe, c'est un peu le concept mais tu es peut être née un 29 Février ... c'est ballot  :)

@lazer, content que tu ne puisses pas venir car tes exploits sur la HC2 sont connus au delas des frontières polonaises et ils ne veulent pas risquer de te voir approcher leur box  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vacances perpétuelles et non sujette au vieillissement en raison de ma qualité xx, j'avoue ne pas avoir tout saisi aux différents concepts énoncés plus haut ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de vieillissement, on a le droit àune photo du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens celle la elle date d'un moment vu que je fumais encore. Ben depuis, ceux qui me connaissent confirmeront : aucun changement!!! Sauf le t-shirt bien sûr !!!

post-5118-0-00917900-1467443050_thumb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te pensais plus agé que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le choix de la date c'est toujours compliqué  ;)

En pleine vacances ya ceux qui y sont et ceux qui n'y sont pas (la Palice n'aurait pas dit mieux mais c'est tellement vrai)

Hors vacances bah on travaille donc c'est pas cool le vilain patron ne veut pas que l'on prenne une journée.

Le week-end ? bah il faut se reposer disent les syndicats pas le droit de travailler et oui i lfaut s'occuper des enfants, de se femme ... :D

 

 

@hysis, une fête d'anniversaire c'est à  date fixe, c'est un peu le concept mais tu es peut être née un 29 Février ... c'est ballot  :)

@lazer, content que tu ne puisses pas venir car tes exploits sur la HC2 sont connus au delas des frontières polonaises et ils ne veulent pas risquer de te voir approcher leur box  ;)

 

Perso je passerais bien, l'achat d'une LD n'est pas en 1ere position dans ma liste, mais vous voir (sauf Nico qui ne m'aime pas) et boire un pot, ça ne fait jamais de mal... et en plus je ne suis pas loin... pas comme la fois passée  :P  :P

 

p.s. Nico, J'rigoooole hein dis tichke !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je passerais bien, l'achat d'une LD n'est pas en 1ere position dans ma liste, mais vous voir (sauf Nico qui ne m'aime pas) et boire un pot, ça ne fait jamais de mal... et en plus je ne suis pas loin... pas comme la fois passée :P:P

p.s. Nico, J'rigoooole hein dis tichke !

Ben viens! Qui sait, tu découvriras ptet un nouveau monde ou alors tu seras conforté dans tes postions et rien que pour le plaisir de se voir en vrai c'est sympa :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire Seb, je t'adore...

 

Mais bon aoà»t pour moi, juste impossible, c'est toujours un des mois où les nouveaux clients démarrent chez nous car calme chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, je serais en Vacance en Aout, loin de ch'nord  :2:  Dommage je suis déçu de ne pas vous voir, Hysis nous avait déjà  mis l'eau à  la bouche avec cette photo   :93:

 

Au plaisir de vous croiser un de cet quatre  :17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On essaiera d'en organiser d'autres des rencontres  :)  mais tu risques de ne pas voir Hysis car vu l'état dans lequel elle est elle risque de ne pas passer l'été .....

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Pitp2 pouvait arrêter de me casser mes coups... Merci hein! ðŸ˜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes intéressés par une petite visite chez Lifedomus voici un lien pour vous inscrire.

Lieu Villeneuve-d'Ascq date du 08 au 12 Aout (jour à  choisir)

La visite durera 2 ou 3 heures après on pourra aller manger un morceau ou boire un verre  :)

Je n'ai mis que les journées entières mais je préciserai ensuite si c'est visite LD Matin puis apéro ou apéro puis visite l'après midi  :D

 

 http://doodle.com/poll/etdidu8q8f24gayv

 

Limitation à  5-7 personnes

La visite chez Lifedomus c'était comment ?

 

Un petit retour svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on s en doutait la période estivale n était pas propice. Donc la visite n a pas eu lieu. Mais ce n est qu partie remise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle est la différence entre la lifemodus vision V1 et la V2 ?

 

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

je viens tout juste de commencer avec une LD et du KNX, a tout ca je veux integrer des modules Fibaro.

La pour l'instant je veux integrer un module Fibaro RGBW, mais dans la liste de produits de LD je trouve seulement des RGB...

Quel-q-un a un astuce / un moyen de gerer des bandeaux RGBW a partir du LD

 

Merci a vous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai 4 bandeau leds avec modules RGBW Fibaro qui tournent sur Lifedomus, je n'utilise pas le White mais effectivement le Blanc n'est pas géré , on ne peux régler que les 3 couleurs primaires.

 

Je pense qu'ils doivent pouvoir implémenter la fonction car sous config Studio, quand tu ajoutes un RGBW, tu as bien 1 maître + 5 enfants.

 

Il faudrait peut être leur soumettre cette demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×