Aller au contenu
labomatik

Ajouter Un Jeedom Comme Slave

Recommended Posts

 

J'ai encore montre à @jojo quand il est passé chez moi, un click sur un bouton jeedom allume la lampe sur le réseau zwave de ma hc2 instantanément...

Donc tu dois avoir un souci quelquepart...

Exemple basique avec le plugin script:

2016-12-05_00-04-14.pngje l'ai

 

C'est clair que si tu as un réseau z-wave qui fonctionne parfaitement, mieux vaut ne pas y toucher, tu ne pourra pas faire mieux... tu ne peut faire que aussi bien... ou pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

La réponse est une question de goût. Si tu tiens vraiment à conserver le look Fibaro il faudra faire marcher l'api... Pour l'appli mobile jeedom elle est encore très jeune et ne rivalise pas mais l'interface web mobile me va très bien et avec les vues tu peux grouper facilement tes commandes
Moi j'ai préféré tout basculer en me disant qu'il valait mieux ne pas se disperser ou multiplier les problèmes et la maintenance par 2. Avec du recul j'ai zéro regret tout est devenu plus simple et très stable même si le retour d'état décroche de temps en temps sur une interface restée ouverte sur un système qui est réveillé après une veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci à vous :-)

Seb j'ai exactement les mêmes commandes à un détail prés => Retour Vide et pas d'erreur n'était pas coché !

aprés avoir coché, il y a du mieux mais pas encore WAF je suis passé de 15s à 8s de délais

 

Chris, je à la réflexion je suis en parfait accord avec ton analyse et je me dirige doucement vers un remplacement complet de ma HC2 par Jeedom...

Il me faut juste un peu de temps pour me familiariser avec Jeedom... cette semaine je reçois mon dongle USB Zwave ainsi que le module RXFCom

il y a des chances que je passe un peu trop de temps les soirées à venir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais problème réseau alors, style IPV6 pas bien supporté, dns local, problème de routeur...

Essaye un ping ou un wget en ligne de commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis sur à 100% que mon réseau n'est pas en cause et pour cause, j'ai déjà vérifié ai en plus cela fait partie de mon métier :-)

plus sérieusement, le protocol TCP/IP est bien configuré et répond parfaitement à toutes les requêtes

cela fait des jours que je recherche la cause et rien n'y fait...

je laisse tomber pour ce soir

de plus je pense que je vais tous migrer sur Jeedom et revendre ma HC2

Bonne nuit et @++ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×