Suite à  l'installation d'une tablette avec imperihome, je souhaitai mettre en place une solution simple pour gérer notre chauffage,j'ai vu pas mal de Tuto mais il concernait pas directement la HCL.   L'objectif, gérer trois modes de chauffage tout en conservant le panneau de chauffage: - Normal, gestion par le planning du panneau - Vacance, - Forcé pendant une durée prédéfinie de 2h   Pour le mode vacance j'utilise le champs du panneau de chauffage, mais également pour le mode forcé car je n'ai pas réussi à  gérer la génération d'une valeur de timestamp demandé sans passer par une source extérieure. Finalement, j'ai contourné le problème avec une scène qui repasse en mode normal au bout des 2 heures.   Fonctionnement:   Un panneau de chauffage, dans mon cas il se nomme Sejour et porte l'ID26   Une variable avec 3 valeurs (NOR,VAC,FOR)   Un module virtuel pour mettre à  jours le panneau de chauffage:   Mode normal: PUT /api/panels/heating HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.1.10 0x0D0x0AAuthorization: Basic YWRtaW46NXXXXXXXXXX 0x0D0x0A0x0D0x0A {"id":26,"name":"Sejour","properties":{"handTemperature":0,"handTimestamp":0,"vacationTemperature":0}} Mode vacance: PUT /api/panels/heating HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.1.10 0x0D0x0AAuthorization: Basic YWRtaXXXXXXXXXXXXX 0x0D0x0A0x0D0x0A {"id":26,"name":"Sejour","properties":{"handTemperature":0,"handTimestamp":0,"vacationTemperature":10}} Mode forcé: PUT /api/panels/heating HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.1.10 0x0D0x0AAuthorization: Basic YWRtXXXXXXXXXXXX 0x0D0x0A0x0D0x0A {"id":26,"name":"Sejour","properties":{"handTemperature":0,"handTimestamp":0,"vacationTemperature":23}} Au final je ne fais varier que la valeur vacationTemperature et à  ce stade cela fonctionne déjà  très bien dans le module virtuel mais je n'ai pas de temporisation pour le mode forcé.   Pour cela j'ai un module virtuel (Mode chauffage) qui exécute trois scènes, une pour chaque mode, qui déclenche le module (MAJ chauffage) et met à  jours la variable:     Exemple de déclenchement: GET /api/sceneControl?id=XX&action=start HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.1.10 0x0D0x0AAuthorization: Basic YWRtaWXXXXXXXXXX= 0x0D0x0A0x0D0x0A Scène normal:   Scène Vacance:     Scène Forcé:   Au bout de 2 heures, je repasse en mode normal avec le VD mode chauffage pour que ce dernier reprenne l’icône du mode normal.   Optionnel: Dans les scènes Normal et Vacance, je fait appel à  un bouton Bstop01 qui correspond au bouton Stop Timer du module virtuel MAJ chauffage. Cela me permet de stopper la scène du mode forcé, et d'éviter d'avoir une scène qui tourne pendant X temps pour rien.   Le code pour stopper la scène: GET /api/sceneControl?id=XX&action=start HTTP/1.10x0D0x0AHost:192.168.1.10 0x0D0x0AAuthorization: Basic YWRXXXXXXXX 0x0D0x0A0x0D0x0A La variable n'est pas exploité directement, mais est prévu dans le futur, pour vérifier si le chauffage n'est pas déjà  éteint avant d'envoyer des notifications à  madame quand elle ouvre les fenêtres     Pour l'écriture des requêtes HTTP dans le module virtuel, n'hésitez pas à  lire le tuto :http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2675-requ%C3%AAtes-http-get-sur-hcl/