Aller au contenu

Recommended Posts

Un article très intéressant sur jeedom sur le blog de cédric : http://www.maison-et-domotique.com/59686-presentation-de-jeedom-solution-domotique-opensource-grimpe/

Un article qui me donnerait presque envie d'y passer... j'attends quand même de voir ce que peut donner la "Center" mais le côté multiprotocole est, je trouve, très intéressant ! Par contre le design, même avec leur truc de plan 3D, qu'est-ce que c'est moche (goà»t perso inside).

 

Bon au passage, j'ai créé ce thread pour en discuter, pas pour se défouler hein !!! Donc les pro-jeedom et pro-hc2 passez votre chemin !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi t'essayes pas Ben ? un paquet est dispo pour Syno...ca te donnera déjàune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu l’article avec attention.

Solution très prometteuse mais pas encore mature je pense et je n'ai pas le temps de la tester  :(

De plus cela semble à  première vu complexe à  mettre en oeuvre niveau configuration, mais ça je pense que c'est le lot de toutes les boxs multiprotocole ...

 

@moicphil, pour le Syno il y a quelques mois c'était super galère à  mettre en place .... cela a t il évolué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai pas de clé USB zwave ou enocean  :) Tu l'as essayé jeedom toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave si t'as pas de clef, commence par jeter un Å“il à  l’interface, ajoute des plugins, pilote ton ampli Onkio, fais quelques requêtes http et des scénario, ca ne coà»te rien et te donnera une idée... 

 

Oui j'ai testé et j'en ai une en prod sur un Hummingboard ( pour le protocole Edisio )

 

@â™ pitp2, je peux pas te dire, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi l'interface me rebute, donc je passe mon chemin. Par contre l'avoir un jour en tant que passerelle de ma HC2, làje dis why not... Pour le moment j'ai une Zibase Pro + qui fait cet office, mais pourquoi pas Jeedom un jour.

Maintenant si Fibaro se bouge un peu, me sort enfin les plugins persos de façon définitive, avec les 2 VS de Krikri, clairement, je ne vois pas trop ce que je pourrai demander de plus àla box dans les prochains temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, pour alimenter encore un peu le débat passionné qui entoure Jeedom : Blog techno-bidouille : Au revoir Jeedom, bonjour Domoticz !

 

Ce que je trouve intéressant ce sont les 2 points suivants :

- l'instabilité générale de Jeedom et de ses plugins mentionné à  plusieurs reprises dans le corps de l'article

- les commentaires d'un utilisateur, fanboy intégriste de Jeedom, qui correspond bien à  l'image que trainent certains de leurs utilisateurs....

 

Bref, notre HC2 est loin d'être parfaite, mais on n'est pas si mal servi :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ^^, 

 

Jeedom ca fait penser à  un jouet pour geek en perpétuelle évolution (ou développement), qui compte sur les utilisateurs afin de sortir quelque chose de valable.

Des cobayes quoi :-)

 

Pour ensuite proposé au pros, une solution au "top".

Compensation, 1 plugin offert ^^

 

 

Il faut fuir cette box, et essayer de comprendre par soi-même, maison et domotique et pilotée par Domadoo qui lui même finance JEEDOM et qui est l'un des plus gros grossistes français.

Qui en plus, propose des formation à  750€ minimum via une toute nouvelle structure.

 

Qui cette structure, pioche les idées et les créations sur des blogs ou fofo comme celui-ci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce troll de compétition :huh: :huh: :huh:

 

C'est quoi ton problème ?

 

Cédric a essayé la plupart des solutions domotiques, et il a toujours donné son avis (= de son point de vue) sur les box qu'ils a utilisé, et forcément quand il bascule sur une nouvelle solution, c'est pour en dire du bien, sinon il ne la choisirait pas.

Et pourtant il n'a jamais été embauché successivement par Homeseer, Micasaverde, Conected Objects, FIbaro, et j'en oublie surement.

 

Quant au reste, bah oui Jeedom est en perpétuelle évolution, et plus rapidement que notre HC2 en plus, alors c'est plutôt un point positif.

 

C'est sà»r, Jeedom déchaine les passions !!! :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aimerais beaucoup que Fibaro "pioche les idées et les créations sur des blogs ou fofo comme celui-ci" ...

Il me semble qu'il l'a fait autrefois (origine des VD ?)

S'ils pouvaient prendre en compte nos remarques, par exemple concernant cette fichue clé USB protégée

Bref, rien n'est parfait

 

Edit : Qubino FP est un module génial pour moi.... Fibaro n'a pas pris en compte des suggestions sur le FP, un autre l'a fait

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer cedric donne toujours son avis a lui ? Je suis pas si sur que cela ou alors tu as oublier son article de début janvier 2015

Enfin le problème n'est pas la.

On sait que la box parfaite n'existe pas. La hc2 a comme point fort une utilisation sans cloud et comme point faible un support de moins en moins bon heureusement que tu es la pour sauver certaines box et je t'en félicite

Il y a bien eedomus qui serait pas trop mal mais le cloud me rebute.

Enfin les copains ou plutôt vous les amis du forum vous êtes sur hc2 et j'ai pas envi de vous lacher.

Pour terminer il y a un an commencé les premières bêta et on est toujours en bêta. Lol

On va avoir un beau cadeau de noel pas par fibaro mais de jc ou plutôt de @krikroff un vd sonos au top de quoi passer de bonnes fêtes

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais on va pouvoir passer petit papa noel dans toute la maison  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair

On serait pas entrain de lui mettre la pression

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, en janvier Cédric a relayé l'info comme quoi la v4 "stable" était sortie, alors qu'il était en train de courir partout au CES. C'est clair qu'il aurait dà» s'abstenir, mais de toute évidence il n'avait pas testé et ne savait pas de quoi il parlait. On ne peut pas tout à  fait dire qu'il a menti consciemment.

 

Ca ne l'a pas empêché quelques temps plus tard de donner son opinion sur la box de Fibaro, qu'il a lâché à  ce moment là ..... pour aller sur Jeedom, bah oui et alors ? C'est la box montante, qu'elle soit financée par la maison mère de Domadoo ou pas. Y'en a même plein de ce forum qui ont revendu leur HCL/HC2 pour aller sur Jeedom. Et ça en tente plein d'autres, vu la récurrence de ce sujet de discussion.

 

Mon discours n'est pas de prendre la défense de Cédric à  tout prix, mais je vois contre lui des attaques qui me semblent injustifiées. Faut pas toujours voir le mal partout (ou alors je suis trop naà¯f.... va savoir)

 

Et puisque l'argent et la finance semblent si importantes aux yeux de certains, je suis persuadé que vendre des HC2 rapporte plus à  Domadoo que des Jeedom (à  599€ la box, ils font une marge bien supérieure à  une Jeedom Mini sur laquelle il ne doivent pas gagner grand chose.)

Pour Jeedom ils vont surtout gagner de l'argent avec les pro, le grand public est plus là  pour le fun, le développement, et les tests. Enfin c'est comme ça que je le vois pour le moment; avec la Jeedom Mini qui est effectivement un "jouet de Geek" comme dis Julien.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de Cédric ça me fait pensé a cela

 

Richard Virenque

 

«A l'insu de mon plein gré», «On m'aurait menti?»

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, à  un moment il faut tout de même arrêter. La domotique est entrain de se démocratiser. Et donc qu'on le veuille ou non, cela va d'abord devenir une histoire d'argent. Tout le reste n'est pour moi qu'hypocrisie. Donc dans les prochains temps, beaucoup va tourner autour des PDM, et avec les gros qui arrivent, cela va écremer sec chez les petits, et il faudra avoir les reins solides, c'est une nécessité.

 

Après chacun fait son choix en ame et conscience et est libre de faire ce qu'il veut de toute façon. Donc les critques, oui, mais qu'elle soit constructive. Donc qu'on parle Jeedom, HC2, etc etc., c'est bien, mais seront ils encore là  dans 10 ans, on verra. Fibaro a fait un choix, et cela leur permet d'assurer des finances : Box pas données et surtout vente de module propre par milliers tout en limitant l'intégration des concurrents. Après certes, cela en choque certains, mais c'est pourtant la seule solution.

 

Pour survivre, il faut des finances, un point c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux déjàte répondre fibaro n'a que très peux de chance d'être la dans 10 ans

Par contre c'est clair la domotique c'est un business pour certains et seul le profit compte

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ^^, 

 

Jeedom ca fait penser à  un jouet pour geek en perpétuelle évolution (ou développement), qui compte sur les utilisateurs afin de sortir quelque chose de valable.

Des cobayes quoi :-)

 

Pour ensuite proposé au pros, une solution au "top".

Compensation, 1 plugin offert ^^

 

 

Il faut fuir cette box, et essayer de comprendre par soi-même, maison et domotique et pilotée par Domadoo qui lui même finance JEEDOM et qui est l'un des plus gros grossistes français.

Qui en plus, propose des formation à  750€ minimum via une toute nouvelle structure.

 

Qui cette structure, pioche les idées et les créations sur des blogs ou fofo comme celui-ci ;-)

 

Julien Jmemarre... akka "juju95" ... Je vais te surnommer pour l'occasion " Lucky luke"

 

L'homme qui raconte le plus de conneries à  la seconde

 

 

Non mais sans rire, tu n'en a pas marre de raconter n'importe quoi ?

 

Tu postes sans cesse la même chose... ici ou sur DI et d'autres forum.

Jeedom c'est nul, Domadoo c'est nul, Cédric est nul, c'est une "secte", ils "piquent" des idées aux autres, etc...

 

Pourquoi tant de haine? ou plutôt pourquoi tant de jalousie ?

 

Est-ce du fait que tu fais partie du Staff de Domotique-info ?

 

Pour les lecteurs qui ne savent pas, Il y a une boutique derrière le Blog Domotique-info (My-domotique)

Je n'ai rien du tout contre cette boutique et ce blog, bien au contraire...

...et des gens compétents sont là  à  rédiger des articles intéressants

 

Mais depuis que 2 anciens membres du staff DI sont partis pour se tourner vers Jeedom, y'a eu comme un malaise quelque-part et j'aimerais que tu nous en dise plus sur ce point de vue.

 

 

Ah! aussi !..  :

Je te cite  :

 

 

Qui cette structure, pioche les idées et les créations sur des blogs ou fofo comme celui-ci ;-)

 

Mais que dire de ton Blog perso...Je passe les innombrables fautes d'orthographe présentes sur les quelques pages...

Tu n'aurais pas pomper la quasi intégralité de tes sujets ?

Ce forum ne t'a pas aidé?

 

Il y a quelque temps, tu ne savais même pas ce qu étais que le Lua et une requête http...

Il y a pleins de posts sur g+ et ailleurs à  ce sujet ( sur ton niveau d’incompétence )

 

Comment un gars comme toi peux donc se permettre de juger et tester une solution domotique ?

 

 
J'ai pas le temps et l'envie de tenir un discours philosophique avec toi, je pense que tu n'en vaut pas la peine...
 

 

Je suis méchant...Oui,... mais ca faisait un moment que je voulais te dire le fond de ma pensée... .

 

 

Punaise ca fait du bien ! Aller un p'tit whisky pour me détendre , j'attend avec impatience tes réponses qui sauront surement nous convaincre ...

  • Upvote 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si ! j'attend d'ailleurs tes réponses aux questions que je t'ai posées?

 

 

Prend plutôt un coup de queue ;-)

Envoyé depuis la Station Spatiale Internationale

 

Mais vu le niveau de tes réponses...chui pas sur de vouloir les connaitre.   :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez zou, aurevoir Juju95. Moi je dis BAN !

 

:tibizmod:

 

Ahh mince, je ne suis pas modo... :)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×