Aller au contenu
sebcbien

Yams Wu - Yet Another Meteo Station (Wunderground Version)

Recommended Posts

Moi j'envoie un push sur le téléphone quand on désactive l'alarme au matin (première chose que l'on fait au réveil, avec le téléphone). le push arrive a ce moment, donc timing parfait et discrétion si tout le monde n'est pas réveillé..

Et le soir quand ma femme passe en mode "kids sleeping" elle reçoit la météo du lendemain, ça lui permet de préparer des vêtements ad-hoc pour les kids

Par contre avec Jeedom, j'ai les annonces de l'agenda qui sont vocalisées quand on passe devant le détecteur qui est proche du sonos.

Exemple, "pas oublier des sortir les poubelles (papier) pour demain matin", annonce quand on désactive l'alarme en rentrant le soir ET que l'on passe devant le detecteur de la cuisine.

Idem pour avertir qu'il faut ouvrir/fermer les fenêtre pour garder la chaleur/refroidir la nuit, uniquement quand on passe devant un detecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée serait peut-être de lancer l’annonce lors de la première mise en marche de la machine à café le matin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savoir la météo sert entre autres à savoir comment s’habiller.

Perso, quand je prends mon café, il est trop tard ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous la mise en marche de la machine à café est je pense la première action au réveil, puis bouche, puis habillement, puis boulot.

Est-ce qu’il est possible d’identifier dans GEA la durée pendant laquelle la machine à café Nespresso est en cours de fonctionnement. Moi je prends un café court et madame un long de cette façon il serait possible de personnaliser le message.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila tu as trouvé, la machine à café ;-)

 

avec la consommation peut-etre  ? ;-) Mais personnaliser le message sur la Météo ? Entre 2 cafés, pas sur que la météo soit très différente ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @pepite,

Ce matin, Mme TTS m'a annoncé un risque de pluie de 40% bien énoncé avec la dernière modif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Did a dit :

la dernière modif.

Ca  c'est super !! laquelle au fait ? :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Avec les 4 %:

substSpeech = string.gsub(substSpeech, "%%%%", " pourcent ");

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est où cette dernière version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nul part, @Did en avait assez d'entendre la douce voix de son sonos dire  "pourcent pourcent" quand la voix prévoit de la pluie ;-)

 

On a à peine modifié le code ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, ce n'est pas une nouvelle version mais une "motidicafion" de la diction du tts (dans la main loop). :2:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Did a dit :

mais une "motidicafion" de la diction du tts

Tu peux préciser STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai ceci sur ma version safari...

normal ? 

 

EDIT/ PRENDRE LA VERSION 4.3 PRESENT EN LIEN EN PREMIERE PAGE.... :P

 

 

5ab9598c72f96_Capturedcran2018-03-2622_33_55.png.d25539960b20fe297e55a2a78b99b4d3.png

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'était une boutade sur la diction. :2:

J'ai juste ajouté (avec l'aide de @pepite) cette ligne vers la 270-280 de la main loop:

substSpeech = string.gsub(substSpeech, "%%%%", " pourcent ");

pour qu'il radote moins.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did tu peux STP préciser où exactement ?

 

@schwinny non pas normal :huh:

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne peux pas être plus précis: vers la ligne 270-280 de la main loop du VD.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, MAM78 a dit :

@Did tu peux STP préciser où exactement ?

 

@schwinny non pas normal :huh:

 

j'ai remplacé la mainloop du module virtuel par celle du GitHub et ca passe bien ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Did c'est bon j'ai trouvé. Dans la fonction WU.substSpeech = function(substSpeech)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sur le mien, il m’annonçait risque de pluie 40 % % (pourcent pourcent) sans ma modif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des sondes Netatmo, j'aime bien le VD et Scène ci-dessous qui me permet notamment d'annoncer la "vraie" température extérieur et de l'intégrer dans mon TTS du matin juste avant les prévisions du jour.

 

Le look est sympathique également avec un résumé des toutes les infos sur une ligne.

 

https://forum.fibaro.com/topic/23955-vd-weather-state-v20b-updated-scenevd-netatmo-weather-station-v201/

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, en prod depuis un certain temps, fonctionne super ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, vous savez s'il existe un endroit où l'on pourrait récupérer la quantité de radioactivité du coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNetSalut. J'utilise ce site pour connaître le niveau de radiation prêt de chez moi.

http://radioactiveathome.org/map/

Tu utilises quelle VD pour ça?

Moi j'en ai trouvé un site le forum officiel.

https://forum.fibaro.com/topic/22924-ionizing-radiation-level-monitor/

Sinon, je pense qu'on est pas au bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi on serait pas au bon endroit ? Ce serait bien qu'en plus des trucs classiques les stations proposent l'analyse des particules fines ainsi que les taux de radiations. Si Netatmo pouvais mettre ça en place on aurait une cartographie mondiale de la planete sur des éléments qui sont tout aussi importants que la vitesse du vent, la pluie ou la température. Quand je vois sur le net des compteurs Geiger connectés en wifi pour pas très cher, ce doit être possible d'avoir un module qui serait adaptable à nos stations. Tiens d'ailleurs, il y a pas un endroit où l'on peut leur soumettre des idées à Netatmo ?? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour tout le monde,

Vous entendez toujours la météo du VD de @sebcbien dans vos Sonos?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×