Aller au contenu
jimbo007be

Télécommande Z-Wave

Recommended Posts

bonjour à  tous

 

je suis en train de réfléchir pour l'installation d'un chauffage électrique d'appoint dans ma salle de bain ...

 

1. j'aimerais pouvoir le commander (on/off) via une télécommande donc je suppose que le mieux est la Minimote de Aeon Labs ?

2. pour le controle du chauffage en lui-meme, vous prendriez un FGS-211 ?

3. cerise sur le gâteau, est-ce que vous savez si il existe un support mural pour accrocher la Minimote ? (ou une autre si il y a mieux  :) )

 

à  vos avis ...  :60:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jacques

Il est possible d'utiliser aussi un interrupteur mural de type télécommande, comme cela cela règle le problème du support.

Je mettrais bien un lien, mais je n'ai pas le droit :13:

Pour le FGS oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis nettement moins à  l'aise avec une perceuse qu'avec un router donc si je peux éviter de faire de gros trous et des saignées dans les murs, je préfère ! LOL

 

par contre si tu as un système qui se fixe au mur avec 4 visses et sans devoir tirer des cables, je suis intéressé !

(tu peux tjrs m'envoyer le lien par message privé  :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jacques

(tu peux tjrs m'envoyer le lien par message privé  :) )

 

non non, cela non plus je n'ai pas (plus) le droit :13: :13: :13:

 

Désolé, vous n’avez pas la permission pour cela !

[#10226]

Vous n’êtes pas autorisés à  utiliser le système de messagerie privée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jacques, par contre tu as le droit de donner la référence du produit non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jacques

Ce n'est pas encore interdit  ....   oui, mais ne le répète pas, cela pourrait intéresser d'autres personnes  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jacques

@Jacques, par contre tu as le droit de donner la référence du produit non ?

 

Je ne sais pas :huh:

Modifié par moicphil
Modération : Avertissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacques...sans commentaire...navrant de voir de tels post non constructifs...

 

Pour ceux qui souhaitent donc savoir quel interrupteur mural serait compatible, il y a par exemple le "Duwi Everlux 05443" qui ferait l'affaire en association avec le fgs211...

 

Disponible chez nos 2 partenaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moicphil :

merci tout plein ! c'est vrai que ça me parait très intéressant comme solution  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien prendre connaissance des particularités de l'association de ce module bouton mural avec Fibaro

Je viens de regarder sur le site d'un des 2 partenaires du forum et c'est bien expliqué dans la partie manuels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que cet interrupteur ne peux pas déclencher des scènes de la box (???)

Ni les associations directement avec la box, mais uniquement avec les boutons de controles.

Vraiment pas souple ^^ mais réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais pas de support mural ^^

Mais la minimote demande aussi de mettre la main dans le cambouis.

Tout est configurable par des scènes uniquement.

Mais ça fonctionne canon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le bouton poussoir ne peut pas être associé avec la box HC2, mais avec le module Fibaro (pas de scénario possible)... c'est pourquoi je renvoyais vers la doc

 

C'est un module à  piles supplémentaire.... j'ignore la consommation

 

Il faut comparer avec la Minimote, dont le prix n'est pas si éloigné que çà  et qui permettra de piloter 8 scénarios, ce qui ouvre quelques possibilités complémentaires

Exemple : si l'on installe un Sonos PLAY:1 dans la salle de bain, possibilité avec le module virtuel de @Krikroff (qui sera multi-zones ultérieurement) de choisir une radio (testé et approuvé pour la cuisine avec une Minimote qui avait deux scénarios de libre)

La Minimote est rechargeable sur port USB

 

Par contre, support mural à  confectionner et parfois recherche pour savoir où l'on a oublié la minimote  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@i-margin :

 

merci pour les infos  :)

quand meme dommage qu'ils n'aient pas pensé à  un système de fixation mural ....  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le forum officiel, un inter mural double à  pile est supporté par la Hc2 et fonctionne avec 4 associations / 8 scènes.

 

Il s'agit du ZME_WCD1

 

http://www.domadoo.fr/produit,3736,1,Z-WAVE-ME--Interrupteur-Contr%C3%B4leur-mural-double-sans-fil-Z-Wave.-finition-DURO-2000.htm

 

Je vais le commander pour tester cela... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est celui que je t'ai écris plus haut, mais il ne fonctionne qu'en "association", tu ne pourras pas utiliser les scènes...je le sais, j'en ai 2, je peux rien en faire... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moicphil :

 

un truc que je ne comprends pas ... excuse-moi si c'est une question ridicule mais bon ... je me lance :)

donc on associe l'interrupteur au module qu'il doit commander (ici fgs-211 par exemple) ... le module en question lui on ne peut pas l'associer à  la HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu fais une inclusion du FGS et de l'inter, ensuite pour l'association, ça se passe dans les paramètres avancés du module.

 

En fait, tu as 2 solutions,

 

soit utiliser une association ( paramétrable dans la config du module) : l'interrupteur sera couplé avec un ou des modules ( dans ton cas le FGS )

 

soit utiliser un mode de fonctionnent "scène" : L'interrupteur commandera ce que tu souhaites en fonction des scénarios que tu auras créé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais donc .... l'interrupteur peut commander le module "en direct" et le module peut aussi être commandé via la HC2 ? 

(quoique plus j'y réfléchis, plus la minimote me semble coller à  l'utilisation que je veux en faire et permet d'allumer le chauffage alors que je suis toujours au lit ! LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne me semble donc pas poser un réel problème pour l'utilisation que j'envisage ... du coup je vais peut-etre faire la combinaison interrupteur mural à  l'extérieur de la salle de bain, télécommande dans la chambre, et module fgs-211 dans le grenier pour alimenter le panneau de chauffage ... 

si j'ai bien compris, avec ça je peux avoir un controle on/off à  partir de l'interrupteur, mais aussi de la télécommande (quand il fait froid l'hiver et que je veux rester dans mon lit ! lol), et gérer une programmation horaire via le HC2 ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×