Aller au contenu
pepite

Antenne Tnt Interieure

Recommended Posts

sous le faitage, il doit me rester environ 50 à 60 mais je pense que je vais devoir etre perpendiculaire avec la chance que j'ai ;-)

 

Voire un peu plus, j'ai mis un plancher sur les fermes sous le faitage et j'arrive à me deplacer accroupi, sachant que je ne suis pas bien haut sur pattes ,-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour la longueur de la DAT HD LTE BOSS 790, c'est pratiquement la moitié (à peine 1m).

large.IMG_16090.jpg

Voici les deux (plus anciennes) mais c'est le même gabarit.

 

PS: Ah, ça risque d'être short si tu doit être perpendiculaire.

Regardes sur Google Map la direction de l'émetteur que tu devras viser comparé à l'orientation de ta maison pour savoir si tu seras bon.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui joli @Did :-)

 

Bon allons pour celle ci alors : et l'alim est vendue avec :

https://www.amazon.fr/Televes-BOSS-Antenne-Trinappe-Alimentation/dp/B013C2INW4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1484576203&sr=8-1&keywords=televes+trinappe

 

C'est good pour vous ?

 

Vous n'avez plus qu'un mot a dire et je clique

 

D'ailleurs, bizarre cette alim non ? rien à voir avec celle que vous m'aviez conseillée.

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de te dire si c'est good ou pas, ça dépend si t'es en réception difficile ou pas. Entre les 2 t'as 2dB d'écart, si t'as pas trop de problèmes pour recevoir la TNT tu peux rester sur la petite.

Pour te donner une idée, moi je suis sur Beauvais et je capte la Tour Eiffel et je suis en limite de réception... mate sur google maps tu verras la distance que ça fait. Et ça marche très bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas grave pour l'alim, c'est du standard 24V AC et tu auras une sortie de plus.

De toutes façon, si la réception est réellement difficile, il n'y aura pas d'autre choix que de la mettre sur le toit pour l'améliorer.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous confiance, je prends la petite pour assurer le coup de la place sous les combles, si ca ne fonctionne pas, je renverrai
. Juste verifier combien de temps j'ai pour renvoyer.

 

Je n'ai pas d'antenne du tout, je passe par la box ;-) pour la tnt.

 

C'est surtout l'alim maintenant qui mepose question, mais elle est vendue avec alors je ne vais aps me prendre la tete lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La distance est importante bien sûr mais c'est surtout le relief qui détériore la réception (la hauteur de l'émetteur est à prendre en compte), si on est dans une cuvette même à 20 bornes de l'émetteur, ça ne sera pas facile comparé à une plaine de 50km.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour l'alim, comme dit Did, celle là ou une autre c'est pareil. Moi j'ai tout pris chez Televes mais il n'y a rien d'obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite colline devant, va falloir tester et trouver la bonne orientation deja lol

tiens, j'ai pas de boussole ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×