Aller au contenu

Commande Centralisée Volets Rolants


oldelvis

Recommended Posts

bonsoir tout le monde,

 

je viens vers vous pour solutionner mon problème de centralisation de volets roulants électriques.

 

Actuellement , j'ai des modules Yokis dans chaque commande par bouton poussoir à  coté de chaque volet.

 

Il existe une commande centrale qui me permet de fermer tous les volets sur une seule commande.

 

Dans cet interrupteur, il existe un fil pilote...

 

Comment puis je intégrer un module fibaro dans cette commande centralisée sans avoir à  mettre un module dans chaque volet?

 

Je n'ai pas besoin de commander chaque volet individuellement, je veux juste commander l'ensemble...

 

Malheureusement, je n'arrive pas à  trouver mon bonheur dans le forum...

 

Si une bonne âme a une idée...

 

Merci par avance...

 

Je joins à  ce message une documentation de yokis qui schématise mon installation , enfin je crois...

centralisation-volets-zones-mvr500.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu pourrais peut être utiliser un FGS221.

 

La phase qui sort du bouton montée sur S1

La Phase qui sort du bouton Descente sur S2

Phase sur I

N sur Neutre

Le Orange de ton R12M sur O1

Le Vert de ton R12M sur O2

 

Yokis FGR221.pdf

 

Tu configures  le modules pour utilisation avec des boutons poussoirs (param 14)

Tu configures un auto off sur 1s (sur chaque relai)

 

Nicolas

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème est que l'insertion d'un module va nécessiter la présence du neutre..... Cet interrupteur est vraiment seul? pas de prise ou autre à  proximité sur lequel reprendre l'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikko,

 

il y a une prise electrique au raz de la plainte 2m plus bas mais je ne vois pas comment l'amener jusqu'à  l'interrupteur...

 

Je suis pas top en électricité... jusqu'à  maintenant, je n'ai installé que quelques modules fibaro avec dimmer derrière des interrupteurs qui fonctionnent sans le neutre...

 

Si j'arrive à  passer un fil dans la gaine qui part de l'interrupteur jusqu'au tableau électrique , où puis je me raccorder pour avoir un neutre? sur le disjoncteur correspondant aux volets, je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une prise plus bas, que tu peux tirer une gaine pour amener phase+neutre pour alimenter le module cela serait bien. Passer un fil dans la gaine jusqu'au tableau est possible aussi mais passer un nouveau fil dans une gaine déjà  remplie n'est pas forcément évident (en plus peut être du risque d'abimer l'isolant des fils déjà  présent).

 

Dans tout les cas, en plus des 2 phases qui sont des commandes sur le volet, il te faut phase + neutre, et il est plus que préférable qu'il soient tous les 2 reliés au même disjoncteur, pour être sà»r que lorsque tu coupes le disjoncteur, phase et neutre soient coupés en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...