Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous.

 

je m'appelle pierre et habite le 78. je viens d'acheter la maison et souhaite mettre en oeuvre quelque petit truc de domotique pour commencer avec la boxe que ma commander ma femme comme cadeau. a t-elle bien fait de me commander cette fibaro lite, vous me direz après présentation du projet. 

- gérer mon plancher électrique simple 2200w 40m2 relier a un thermostat thermor 6 modes (possibilité de le programmer via son fil pilote) 

le but : remplacer le thermostat actuel par un autre thermostat zwave, relever la température ambiante et modifier a distance via iphone la température de consigne. 

 .est ce que un secure srt321 + fgs221 relay 3kw pourrai faire l'affaire ? et créer 5 scenario  matin journée soir week end et vacances est possible ?. j'ai vu qu'un panneau chauffage était pré défini par fibaro mais me conviendrai t-il ?

 

- gérer mon sèche serviette : sauter 1500wt qui lui aussi a un fil pilote.

le but : activer suivant un horaire une chauffe au maximum pendant 30mn histoire de doucher le gamin et les autres aussi. puis de l'éteindre. 

- gérer chambre enfant : avec radiateur 1500wat fil pilote + secure srt321 (modifier la consigne manuellement) + actionneur relay fgs221 avec si j'ai compris quelque chose au divers articles lue précédemment en utilisant des diode de redressement.

 

et de configurer le tout sur ma futur HCL.

 

d'autre projet sont aussi actuel comme les cameras, les lumières, éteindre les équipement tv hifi  et relever la consommation électrique des divers équipement. 

 

merci à  la ou les personnes qui prendront de leur temps pour m'aiguiller, car sa reste relativement flou quant on commence.

 

cdlt

pierre

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.. :)

 

Je te suggère d'ouvrir un sujet concernant tes questions, ça sera plus "visible" que dans cette section

;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Je passe principalement pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum car je suis pire que toi puisque je suis en cours d'étude de mon projet et je n'ai pas encore ma box.

Ton projet me semble réalisable et beaucoup d'autres personnes ont des installations bien plus importantes donc d'après moi ta box est adaptée. Maintenant comme je te le disais je ne suis pas un expert alors je laisse les autres membres du forum donner leur avis et comme le dit Moicphil n'hésite pas àécrire dans une autre partie du forum plus adaptée pour avoir plus d'infos.

Joyeux Noël.

Gaby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gaby, sympa l'encouragement car quand on commence, on se sent un peu seul.  :( .

mais j'ai l'impression que les membre sont top ici. 

 

j'ai publier ma demande d'aide dans la partie HCL (besoin d'aide) en expliquant mon projet. 

 

à  bientôt pour comparer et s'aider sur nos futur insallations.

t dans quelle coin toi ? moi ds le 78

a+ pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis dans le 31 donc c'est pas àcôté !

Je compte partir sur une hc2 pour éviter un update rapide car j'ai espoir de progresser rapidement.

Cordialement,

Gaby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×