Welcome to Domotique-fibaro

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la soumission de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

Moicphil

Résultat Du Tirage Noël 2015

82 messages dans ce sujet

Le colis n'est plus retenu par la douane, mais en cours de dédouanement. Il semble que les éléments que j'ai fournis ont suffi.

J'attends maintenant le bordereau de la douane pour connaitre le montant àpayer. J'espère qu'il sera proche du zéro, mais je n'y crois pas.

0

Super !

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

0

J'ai enfin récupéré le colis !

Domadoo a bien envoyé le colis en adossant la facture au colis avec une déclaration en douane. Le colis n'aurait pas dà» être retenu en douane. Sur cette facture, Domadoo a indiqué 0,01€ par élément dans le colis, soit un total de 0,02€. Mais la douane n'a pas voulu de cette facture et m'a demandé par courrier une facture sans préciser qu'elle avait déjà  une facture qu'elle ne voulait pas. J'ai été bon joueur en donnant le montant H.T et TTC. Et la douane m'a taxée sur la valeur TTC au lieu de la valeur HT.

J'ai donc déboursé 50€ de frais de douane.

Et pourtant, j'ai bien précisé que c'est un lot que j'ai gagné, ce qui aurait pu justifier que le montant de la facture était de 0,02€.

Bref, je suis tombé sur le douanier non compréhensif.

Une autre histoire de douane mais heureuse celle-là :

J'avais commandé un tensiomètre chez un VPC qui m'a envoyé le colis sans la facture adossée. J'ai reçu une lettre de la douane me demandant de fournir la facture, ce que j'ai fait. Et là , le douanier a laissé passer le colis sans me demander de taxe. Et pourtant, le colis valait un 100€.

Bon, je vais de ce pas ouvrir le colis  :60:

0

Arf... j'espere que c'etait pas un fgsd ton lot. ? ;) 😅

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

0

Content que tu ai pu enfin recevoir ton lot, :) mais désolé pour les frais de douane.

0

Merci Moicphil  :)

Je sais comment m'y prendre la prochaine fois  ;)

Je tiens à  préciser que Domadoo n'a pas fauté: colis parti dans les 24h et facture pour la douane. Il manquait juste le numéro de suivi. 

0

J'ai pas gagné non plus 😜

Il me reste une petite mirabelle de 1976

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

0