Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis inscrit à  ce forum car je suis intéressé par le sujet des thermostats connectés. J'utilise actuellement deux solutions:

Résidence principale: solution Suez Dolce Vita Zenbox qui pilote ma chaudière à  gaz Frisquet, dont je suis très satisfait.

Résidence secondaire: solution De Dietrich avec un pilotage qui peut se faire uniquement depuis l'app mobile ou l'interface web fournie par De Dietrich (commandes transmises via un protocole propriétaire. Il n'y a pas d'API publique disponible). Ce ne serait pas un problème si l'app était à  la hauteur. Mais De Dietrich ne semble absolument pas intéressé par l'évolution de cette app incontournable. Je leur ai envoyé il y a plusieurs mois une liste de suggestions pour améliorer la fonctionnalité et l'ergonomie de leur app. Une réponse polie, mais visiblement cela ne fait pas partie de leur priorités. C'est dommage de proposer de très bonnes chaudières qui ne peuvent pas être pilotées en fonction des besoins de ses clients.

Quels sont mes principaux griefs vis à  vis de l'app Diematic (testée sur smartphones iOS et Android et depuis ordinateur):

* En mode vacances il n'est pas possible de fixer l'heure de début ou de fin (alors que toutes les autres solutions proposent de fixer l´horaire par tranches de 30 minutes). Début et fin en théorie seulement à  minuit (du jour antérieur).

* En mode vacances: la prise en compte se fait correctement pour le début, mais ignore la fin. Donc on rentre dans une maison froide. Avec l´expérience on essaye de se rappeler de remettre en route le mode automatique plusieurs heures avant de revenir à  la maison.

* Impossibilité de consulter la température intérieure depuis la page d'accueil. On peut lire la température extérieure, ce qui importe moins.

* Pour consulter la température intérieure il faut pouvoir ouvrir une page. Or, en mode vacances l'accès est bloqué. Il faut enlever le post-it qui couvre l'écran. On bascule en mode automatique. On imagine alors que l'on va rester dans ce mode car rien n'indique que c'est temporaire. Plus tard on découvrira qu'il n'en est rien car le programme est revenu en mode vacances quelques minutes plus tard.

* Si je souhaite basculer en mode automatique, je m'assure donc que je sélectionne ce mode pour être sà»r d'y rester. Mais, il y a des fois où il revient en mode vacances. Problème rencontré seulement avec app smartphone. Sur l'ordinateur c'est beaucoup plus fiable.

* Une chose très curieuse: sur les app smartphone, il n'est pas possible de se déconnecter ou de fermer l'application. Je crois que c'est la seule application pour smartphones qui ait fait cet oubli. C'est d'autant plus ennuyeux que l'application fini par tourner en rond longuement avant de se crasher avec un message d'erreur.

 

Je cherche désormais une solution pour piloter la chaudière fioul de mon père qui est très ancienne (début des années 70).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)

Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :

> Carte des membres


Quelques liens utiles :

> La Home Center pour les nuls !

> Index des tutos du forum

> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici

> Jeux concours - Membre du mois

Pour les demandes d'aide, merci de poster dans les catégories "Support".

English section for support and information here : > English Section .

Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...