Aller au contenu
benliege

Achat D Un Nouveau Thermostat Zwave

Recommended Posts

Bonjour à  tous, je voudrais acheter un nv thermostat zwave pour ma hc2 que me conseillé vous comme article 

merci d'avance pour votre aide

 

bien à  vous 

 

bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir t'aiguiller, il faudrait que l'on en sache un peu plus sur ce que tu désires piloter  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions en remplacement du thermostat filaire existant

 

si tu veux conserver une interface de pilotage locale contre le mur tu peux utiliser un SRT323

si tu désires piloter ta chaudière uniquement via smartphone tu peux utiliser une sonde de température quelconque (FGMS , sonde 1wire sur un FGK ...) et la lier avec un actionneur du type FGS. Tu pourras contrôler ta chaudière à  partir du panneau de chauffage de la HC2

 

sinon tu peux aussi y raccorder un thermostat Nest qui s'inclue dans la HC2 ou un Netatmo

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chaudière àMazout on/off ?

Alors une simple sonde de température dallas sur un fgbs et un relais fgs sur la chaudière peuvent faire l'affaire pour piloter ton chauffage via le panneau de chauffage de ta box.

C'est le moins cher, mais si ta box est en panne, ce n'est pas indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses identiques et simultanées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide eclairé, je vais pendre la soluce  de pitp2 car madame est pas au fait de piloter avec son smarphone

bien  à  vous , encore un tous grand merci à  vous 2

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme trouve le Nest un bel objet et sais l'utiliser (regarder la température actuelle et modifier la consigne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a la plan B : heat it, mais ça nécessite phase + neutre + sortie pour joindre la chaudière.

Coté cerise sur le gateau : pas d'association zwave avec 2 modules, donc même si tout ton réseau ZWave est viandé ca marche.

Coté négatif : prix et câblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le scs317 avec actionneur car il y a associations direct

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SRT323 permet de tout avoir dans un seul boitier aussi et n'a pas besoin nom plus de la box pour fonctionner

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'utilise le SRT323 associé avec un FGS-222 pour piloter mon poêle a granule (ordre on/off), j'en suis très satisfait.

Aucun souci depuis 2 ans.

 

Commande en local pour ma femme, mais depuis que je l'ai mise à  jour (ma femme), elle utilise le module virtuel de la tablette murale pour modifier la consigne si besoin.

Les consignes se modifies également grâce au horaire du panneau de chauffage...

grâce au VD de STEVEN modifié suivant mes besoins. http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/841-gestion-chauffage-avec-sondes-oregon-netatmo-json-etc/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'utilise le SRT323 associé avec un FGS-222 pour piloter mon poêle a granule (ordre on/off), j'en suis très satisfait.

Aucun souci depuis 2 ans.

 

Commande en local pour ma femme, mais depuis que je l'ai mise à  jour (ma femme), elle utilise le module virtuel de la tablette murale pour modifier la consigne si besoin.

Les consignes se modifies également grâce au horaire du panneau de chauffage...

grâce au VD de STEVEN modifié suivant mes besoins. http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/841-gestion-chauffage-avec-sondes-oregon-netatmo-json-etc/

merci pour cette info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'utilise le SRT323 associé avec un FGS-222 pour piloter mon poêle a granule (ordre on/off), j'en suis très satisfait.

Aucun souci depuis 2 ans.

 

Commande en local pour ma femme, mais depuis que je l'ai mise à  jour (ma femme), elle utilise le module virtuel de la tablette murale pour modifier la consigne si besoin.

Les consignes se modifies également grâce au horaire du panneau de chauffage...

grâce au VD de STEVEN modifié suivant mes besoins. http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/841-gestion-chauffage-avec-sondes-oregon-netatmo-json-etc/

merci max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais acheter ce srt323

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un nouveau produit ce srt323? J'ai du prendre le SRT321 + actionneur SSR303 pour faire la même chose finalement.  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quelques mois ce produit mais il n'y a pas eu beaucoup de pub de faite car on est dans un monde de tape àl'oeil .... et cela ne fait fantasmer personne un nouveau thermostat comme celui-ci ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'utilise le SRT323 associé avec un FGS-222 pour piloter mon poêle a granule (ordre on/off), j'en suis très satisfait.

Aucun souci depuis 2 ans.

 

Commande en local pour ma femme, mais depuis que je l'ai mise à  jour (ma femme), elle utilise le module virtuel de la tablette murale pour modifier la consigne si besoin.

Les consignes se modifies également grâce au horaire du panneau de chauffage...

grâce au VD de STEVEN modifié suivant mes besoins. http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/841-gestion-chauffage-avec-sondes-oregon-netatmo-json-etc/

 

Désolé, j'ai écrit une connerie, c'est un SRT321 associé à  un FGS-222.

 

Le SRT323 est identique d'aspect et possède le contact sec intégré. (pas besoin de FGS-222).

 

Mais, pour mon cas, je n'ai pas de liaison entre le thermostat et le poêle (situé à  5m). Je préfère utilisé un FGS-222 incorporé directement dans le tableau de commande du poêle.

 

(Le thermostat possédant la sonde de T° pour la régulation, il faut le placer au bonne endroit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quelques mois ce produit mais il n'y a pas eu beaucoup de pub de faite car on est dans un monde de tape à  l'oeil .... et cela ne fait fantasmer personne un nouveau thermostat comme celui-ci ..

 

Très bonne idée d'ajouter le contact directement dans le thermostat. Cela permet à  beaucoup de gens de remplacer très simplement les thermostats classiques à  contact sec. A terme, je pourrais virer l'actionneur  ;). Actuellement, il a le mérite de participer au réseau et faire relais pour des modules éventuellement hors portée directe car branché en 230. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai écrit une connerie, c'est un SRT321 associé à  un FGS-222.

 

Le SRT323 est identique d'aspect et possède le contact sec intégré. (pas besoin de FGS-222).

 

Mais, pour mon cas, je n'ai pas de liaison entre le thermostat et le poêle (situé à  5m). Je préfère utilisé un FGS-222 incorporé directement dans le tableau de commande du poêle.

 

(Le thermostat possédant la sonde de T° pour la régulation, il faut le placer au bonne endroit...)

merci pour cette info , bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Actuellement, il a le mérite de participer au réseau et faire relais pour des modules éventuellement hors portée directe car branché en 230. :rolleyes:

S'il est sur pile, il ne fait pas relais au niveau du réseau z-wave. Tu confirmes PITP2 ?

 

Par ailleurs, est-il programmable comme un thermostat "classique") ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SRT323 est sur pile donc pas de relais Zwave et il n'est pas programmable.

 

Pour du programmable il faut le couple Actionneur (FGS .. SSR303) + SCS317

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est sur pile, il ne fait pas relais au niveau du réseau z-wave. Tu confirmes PITP2 ?

 

Par ailleurs, est-il programmable comme un thermostat "classique") ?

Là , je parlais de l'actionneur SSR303 qui est uniquement alimenté en 230.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×