Aller au contenu

Choix De Box Domotique


pontanis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à  la recherche d'une box domotique pour gérer :

 

- 16 volets Somfy équipés de la technologie RTS

- 1 équipement SONOS CONNECT AMP + 1 équipement SONOS PLAY1 ou PLAY3

- environ 10 éclairages commandés par des interrupteurs simple ou des "va et vient"

- 1 chaudière à  condensation De Dietrich Innovens ou à  défaut par le système Diematic Isystem propriétaire

 

J'ai vraiment envie de choisir la box HC2 pour son interface, sa gestion des équipements SONOS et sa grande souplesse mais le fait qu'elle ne gère pas la technologie RTS me dérange un peu. J'ai lu que l'on pouvait contourner ce problème avec une autre box connectée en passerelle sur la HC2 mais ça fait des coà»ts supplémentaires. Sinon l’alternative serait de prendre la Eedomus Plus couplé au RFXTRX433E car elle me semble complète mais interface moins sexy et pas sà»r qu'elle gère les équipements SONOS. Et la Tahoma est trop basique et peu évolutive.

 

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.

 

PS: je suis débutant en domotique, soyez indulgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,effectivement la HC2 ne gère pas le RTS. Tu peux passer par une seconde box( un Rpi sur jeedom pour limiter les coûts) en passerelle. La box eedomus àégalement l'air très bien.

La HC2 àune interface très sympa mais àta place, je privilegerais la box multi protocole afin d'éviter de changer tous tes volets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Personnellement j'ai viré mes bouton somfy RTS pour les remplacer par de FGRM222 le gros avantage c'est que j'ai un retour d’état. Je peux donc ouvrir mes volets à  la valeur que je veux et non ouvert ou fermer.

Oui mais évite la zipabox elle est vraiment merdique je l'ai garder moins d'un mois

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...