Aller au contenu
Steph11

Quel Portier Vidéo Choisir ?

Recommended Posts

Bonjour et bonne année 2016 a tous le fofo domotique fibaro !!!

 

mon portier vidéo vient de lâcher (uniquement la caméra, chouette je vais pouvoir en mettre un quî pourra communiquer avec ma HC2, téléphone, tablette, télé etc etc) :14:

 

mais lequel choisir? Il y en a pour toutes les bourses mais cela va du simple au X10

actuellement mon interphone est connecter via un 2 fils de plus de 10 mètres entre le portail de la maison.

Dans 6,7 mois je vais faire des travaux pour installer un cable ethernet jusqu'au pilier de l'interphone et passé une gaine pour le haut débit ( oui il arrive enfin !!!) :yes:

 

je suis très fibaro et je crois qu'ils vont bientôt (mais quand?) sortir leur intercom. Prix??dispo??

alors avez vous un conseille ou un modèle à  me conseiller ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Pas sûr de voir un jour cet intercom.... en plus la qualité des matériaux reste àvalider. Quand je vois l'état de mon extel après 8 ans au soleil le prochain sera un vrais portier et pas un gadget cher pour ce que c'est. Mon extel àfondu son alimentation intégrée et j'ai soudé un régulateur et mis une alimentation de pc portable pour réparer et maintenant la caméra ne vois plus rien car le plastique est opaque jaune. Bien sûr il était 3 fois mois cher que d'autres marques mais c'est pas une raison pour faire des produits d'aussi mauvaise qualité. Pour le portier, fibaro prendrait des risques pour son image si un jour ils le sortent et que la qualité laissait àdésirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques infos:

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2020-fibaro-intercom/

 

http://blog.domadoo.fr/2015/10/21/fibaro-devoile-plus-swipe-lintercom-lors-cedia/

 

De mémoire il sort à  un tarif proche de 500€ ! Donc j’espère que ça va pas être du toc.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement... Il avait été annoncé en 2014 pour une sortie dans l'été 2015 puis fin 2015

bon je crois que je ne vais pas compter dessus car il pourrait également sortir en 2025

et je suis d'accord avec toi @chris6783 j'ai un aiphone et le soleil a eu raison de sa caméra apres que sa vitre soit devenue complètement opaque et se n'était pas du bas de gamme.

mais bon...maintenant quoi prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je pense partir chez mobotix même si un moment je penchais pour une caméra dôme + hp +micro mais au final c cher et pas aussi intégré. Je ne suis pas pressé par le temps car pas d'éthernet avant de refaire toute la partie accès cet automne et en wifi aucun espoir car plus de 30m de distance avant le garage et plus pour la maison et c moins fiable

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa fait mal quand même plus de 1000€  :5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la T25M c'est la Rolls, le prix est élevé mais c'est du matos haut de gamme européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me renseigne sur le type de branchement car comme je l'avais expliqué en attendant mes futurs travaux je n'aurai que 2 fils pour le relier à  la maison et pour le wifi il est très faible voir inexistant car trop loin de là  box 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 2 fils chez Mobotix c'est possible via le Mx2wire si jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane, pour ma part j'ai intégré l'alcatel IP80 avec le module FGBS001, le tout alimenté via PoE. Je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps mais pour l'instant j'en suis satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus il semblerait que l'intégration de ce portier soit encore plus simple via le plugin IP bell. J'attends une version stable pour pouvoir tester. Pour 380€ j'ai l'impression que c'est ce qui se fait de mieux (en IP bien-sûr) avec possibilité d'évolution lié au sip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la j'avoue il y a un panel de portier vidéo super high-tech, j'adore !!

mais pour le prix un peu moins quand même mais si il faut en passer par la...

reste plus cas lire les diffentes config de chaque matériel .

mes priorités:

pouvoir brancher le portier avec mes 2 fils le temps des travaux,

accès via tablette, smartphone etc

enfin bref plus il en fera plus il me plaira sans que se soit du gadget bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Godness3 j'avais oublié je suis nul en anglais, oui je sais ca aide pas et il est A 380€ où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le trouver àce prix sur ldlc, par contre pour l'installation en 2 fil, ce n'est pas possible avec celui-ci :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est àdire l'intégration dans la la HC2 fonctionne avec un plugin pour l'IP80 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est connaissez vous un portier avec biométrie par hasard?  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico, non le plugin ip door bell est sorti pour les portiers IP depuis la version 4.059b ce qui permet d'après ce que j'ai compris d'intégré n'importe quel portier SIP donc l'IP80. Cependant je ne l'ai pas encore testé car j'attend une version stable intégrant ce plugin. En attendant j'ai utilisé le panel linked device video gate permettant de coupler une camera (l'ip80 dans mon cas) àun input for bell push (le fgbs001 interconnecté au niveau du bouton de sonnette); pour pouvoir parler a mon interlocuteur, j'utilise en attendant bria sur tablette. L'opération est vraiment simple et si ça intéresse quelqu'un je ferais un mini tuto.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les différentes config de chez AXIS et MOBOTIX et se dernier le T25 serait tout à  fait adapter dans ma configuration actuelle et futur. Par contre c'est du haut de gamme et le prix va avec (1800€) :(

sinon pour un investiment beaucoup plus faible et dans l'attente d'une éventuelle sortie du portier 'FIBARO,il y a celui la tester par 

http://www.domotique-info.fr/2015/07/test-portier-audio-video-wifi-konx/

par contre il faut que je regarde la possibilitée de passer se fameux cable RJ45 jusqu'au pilier :huh: car le wifi pas top a plus de 20 metres de ma box et sans remettre une gaine; c'est vraiment pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olinet

Installation perso ou par un Pro ??

 

C'est vrai que moi il me brancherais bien le Mobotix  , mais le tarif refroidis !!

 

Il faudrait peut être essayer la commande groupée , encore faudrait il avoir un revendeur sous la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

et ce plugin IP Bell vous l'avez trouver où? car moi j'ai un portier linkcom IP cam (env 400€) mais je n'ai pas pu l'intégrer a HC2 juste la cam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais me laisser tenter par le portier novosip

Portier vidéo SIP sur Raspberry Pi

A peux Pred 450€ .

Je ferais un retour dès réception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est connaissez vous un portier avec biométrie par hasard?  :P

Euh la biometrie comme l'iphone ou les mains?

D'expérience la biometrie c'est du gadget et les truc "low-life" sont a vouloir les brà»ler.

Le meilleur truc c'est un badge RFID *et* plusieurs pin (dont un "mode panic"). Pas trouvé plus WAF compatible ...

(Sur le badge RFID un truc avec un clef de crypto autre que celui par défaut et reprogrammable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×