Aller au contenu

Recommended Posts

Ahhh tu es en immeuble.. effectivement 19 etage ca risque de bloquer ;). Dans ce cas si tu recup 1v entre le bleu et le noir lors d'un appel il faut passer par un relais et brancher le contact de celui ci entre le IN1 ( ou in2) et la masse de ton fgbs... mais un relais en 1V je sais pas si ca existe.. Sinon un relais 12v piloté par un transistor via les 1volt, mais il faudrait demander à@Did qui est plus calé dans le domaine...

Envoyé via Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une solution, mais cela va déclencher sur d'autres bruit, le capteur est assez sensible. Par contre tu peux prendre une version avec détection de la lumière peut être et brancher une led qque part en parallèle, cela devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir avec un nouveau parlophone, je vais en prendre un video.

 

mais je vous tiens au courant.

 

merci pour tout

 

phill

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/05/2017 à 10:35, Lazer a dit :

Dans une scène (il faudra adapter le code avec Net.Fhttp() dans un module virtuel) :


local parentId = 484  -- ID du module parent du FGBS-321

-- Force device polling
local postURL = 'http://127.0.0.1:11111/api/devices/' .. parentId .. '/action/poll'
local httpClient = net.HTTPClient()
httpClient:request(postURL, {
	success = function(response)
		if response.status == 200 or response.status == 202 then
			fibaro:debug("Poll device OK")
		else
			fibaro:debug("Error : status="..tostring(response.status))
		end
	end,
	error = function(err)
		fibaro:debug("Error : "..err)
	end,
	options = {
		method = 'POST'
	}
})

 

Salut @Lazer, cette scène fonctionné parfaitement avant que j'ai ma HC lite en passerelle, maintenant que le module est sur la Lite, cela ne marche évidement plus.

j'ai essayé plein de chose pour que cette scène tape sur la lite mais je ne trouve pas la syntaxe.

aurais tu la solution?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, là comme ça, non, je n'ai jamais essayé de faire de polling sur une box distante (c'est à dire pas en local 127.0.0.1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec l'ip de la lite, même en authentifiant, j'ai toujours l'erreur=401

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

401 : utilisateur non authentifié ;

 

Voilà maintenant tu sais pourquoi ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté plein d'approche, ça veut pas :11:

 

ce serait pas le fait de la passerelle ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu fais comment ton authentification, c'est quoi ton code LUA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @Lazer, j'étais passé à autre chose et j'ai complément oublié l'affaire.

 

ma commande est           http://login:MP@IP_HCL/api/devices/144/action/poll

 

depuis le box j'ai l'erreur=401, depuis Chrome, j'ai un mur d'API

 

 

PS: c'est pas un mur d'API, ce sont tous les modules inclus avec les commandes possibles.

voici juste pour le module concerné:

 

144,"remoteGatewayId":0,"viewXml":false,"configXml":false,"interfaces":["fibaroAlarm","fibaroAlarmArm","fibaroBreach","tamper","zwave","zwaveSceneActivation"],"properties":{"pollingTimeSec":0,"zwaveCompany":"Fibargroup","zwaveInfo":"3,3,52","zwaveVersion":"2.1","alarmDelay":"0","alarmExclude":"false","alarmTimeTimestamp":"0","armConditions":"{\"auto\":false,\"devices\":[{\"id\":147,\"propertyName\":\"value\",\"propertyValue\":\"0\"}],\"time\":0}","armConfig":"0","armDelay":"0","armError":"{}","armTimeTimestamp":"0","armed":"false","configured":true,"dead":"false","deviceControlType":"0","deviceIcon":"42","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"1","fibaroAlarm":"false","lastBreached":"1515071463","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","model":"","nodeId":"40","parametersTemplate":"85","productInfo":"1,15,5,1,16,2,2,1","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","sceneActivation":"0","serialNumber":"","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","tamper":"false","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"true"},"actions":{"forceArm":0,"meetArmConditions":0,"reconfigure":0,"sceneActivationSet":0,"setArmed":1},"created":1515070203,"modified":1515070203,"sortOrder":49},{"id":148,"name":"Alerte EDF","roomID":0,"type":"com.fibaro.doorSensor","baseType":"com.fibaro.doorWindowSensor","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId"

 

 

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là on parle de code LUA non ?

Donc il faut que tu ajoutes l'authentification de ta HCL dans le code LUA que tu exécutes sur ton HC2.
C'est quoi ton code ?

 

EDIT justement ça tombe bien, regarde le code partagé par @pepite  là :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bete du noob qui n'a pas d'HCL en passerelle ;-)

Il serait donc possible de s'authentifier en LUA sur la HCL en passerelle en passant par le LUA de la HC2 ? bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je n'ai plus d’erreur mais il ne se passe rien:

je suis sur que c'est une bêtise mais ou....

 

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]
local parentId = 144  -- ID du module parent du FGBS-321
local password = "login:mp"
-- Force device polling
local URL = 'http://xxx.xxx.xxx.xxx:80/api/devices/' .. parentId .. '/action/poll'
local httpClient = net.HTTPClient()
httpClient:request(URL, {
options = {
                method = 'POST',
                headers = {
                        ["content-type"] = 'application/json',
                        ["Authorization"] = 'Basic ' ..password 
  }, {	success = function(response)
		if response.status == 200 or response.status == 202 then
			fibaro:debug("Poll device OK")
		else
			fibaro:debug("Error : status="..tostring(response.status))
		end
	end,
	error = function(err)
		fibaro:debug("Error : "..err)
	end,
	options = {
		method = 'POST'
	}

}}})

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu n'as plus d'erreur, c'est à dire que ton code LUA affiche bien "Poll device OK" ?

Si c'est le cas, étrange....

bon après je n'ai pas testé, ce que je t'ai indiqué est théorique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et est-ce que ce ne serait pas juste le mot de passe a encode en base 64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, pepite a dit :

et est-ce que ce ne serait pas juste le mot de passe a encode en base 64

comment tu fais cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 fois lla section "options", tu devrais essayer de faire un peu le ménage dans ton code, ça pourrait être la source du problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, je me suis concentré sur le début du code et j'avais même pas vu le deuxième "option".

mais pas de changement...

 

pas de msg d'erreur, fenêtre débug vide, mais rien sur l'interface HCL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien qui s'affiche, alors c'est que la requête http ne s'exécute tout simplement pas, puisque tu ne passes pas dans le code LUA de l'une des fonctions de retour.

Donc tu as un problème de syntaxe quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde cela :

Et question bete, ne connaissant pas le fonctionnement d'une HCL et encore moins en passerelle, mais ton utilisateur a-t-il les droits sur ton device ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question @pepite, j'y ai pensé et testé avec le compte admin et ensuite avec un compte utilisateur.

Je regarde ton lien, Merci ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de terminer installation de l'alarme chez moi, et pour joindre l'utile ( alarme) à l'agréable (domotique) je souhaite récupérer les états de mes radars et des contacteurs de fenêtres.

au début de ma construction j'ai doublé le câblage des contacteurs sur le cable G3s en pensant séparer le signal Alarme / HC2. Et là le gars de l'alarme me propose une carte d'extension qui permet de me donner les états de mes contacteurs et détecteurs mais aussi d'autres états de l'alarme comme : active / inactive / déclenché .... 

 

Je pense que c'est déjà plus propre niveau branchement/fonctionnement et je récupère physiquement des états de l'alarme sans aucune programmation ou servies tiers ... et pour les scènes de la HC2 c'est top :D

 

Ayant 13 DO/CO j'ai besoin de 2 cartes de 8 et donc avoir 16 relais. La cartes d'extensions de sorties programmables est de type 8 relais 4A.

 

Pensez vous que c'est Ok d'utiliser 8 Fgbs c'est le "4A "qui me fait douter ???? 

 

Merci.

Capture2.JPG

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que je comprends de que tu tu décris, c'est que la carte sort un contact sec, qui accepterais jusqu'à 4 A. En fait tu pourrais y mettre une lampe 220 à la sortie de chaque relais pour 220V*4A = 880W mzx

Donc pas de soucis pour mettre des FGBS.

Mais ne serait-il pas mieux de mettre un IPX, si tu as une connexion réseau (ce serait peut-être moins cher et plus fiable) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×