Aller au contenu

Recommended Posts

je vais déjà  passer du câble GRADE 3S que tu as recommandé plus haut pour la maison mais je n'avais pas envisagé ce type de câble pour les sondes vu qu'il est déjà  assez couteux.

 

Mais est-ce nécessaire le blindage pour les mesures de la sonde?

 

@ Did : Merci pour le renseignement mais j'aimerais que le câble ne soit pas trop rigide

 

@ Laser : toi par exemple tu as mis quel câble pour tes sondes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme toujours, je dirais que le câble blindé n'est nécessaire que si tu passes àcôté d'environnement perturbés (gros courants en 230v, lampes fluo, micro-ondes, antenne TV, réseau informatique non blindé, etc...)

Perso, mes sondes sont sur du câble téléphonique de récupération, mais je n'ai aucun souci de perturbation. Si un jour je veux remplacer le câble ça sera facile car j'ai pris soin de poser les gaines sans coude brutal. Finalement les gaines c'est le point le plus important.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison les gaines sont essentielles mais des fois les matériaux ne te laissent hélas pas le choix surtout en rénovation quand tu as un plancher béton au dessus de la tête et des gros murs de briques rouge partout.

 

Le câble pour les sondes a de forte chance de passer à  côté des gaines de courant 230V. Donc dilemme lol :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça passe àun endroit près des gaines 230, mais il y a assez peu de puissance et il n'y a que des charges résistives branchées dessus. C'est dans le grenier et ça ne dessert que les chambres.

A l'usage je n'ai absolument aucun pb avec ces 4 sondes sur ce Fibaro Universel.

Ça serait dans une cuisine, je prendrais peut être un peu plus de précautions.

Pour comparaison, j'ai une sonde toute seule, avec un fil de 10cm maxi sur un module dans un moteur du portail, et j'ai régulièrement des mesures aberrantes (avec une notification HC2 qui me dit que le portail est en feu... Lol)

Donc les moteurs, c'est pas bon du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet bon et bien je vais voir alors peut être partir sur un câble réseau simple blindage qui garde assez de souplesse pour mes gaines.

 

un conseil sur ton site ou tu as acheter ton GRADE S3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui excuse moi je me suis mal exprimé mais toi tu aurais une référence àme conseiller sur ce même site pour le câble des sondes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK :) désolé

Je suis sur mon téléphone, si tu peux attendre je regarderai ce soir en détail sur le site.

Mais rapidement comme ça, du câble téléphonique ou réseau bas de gamme (cat 5) devrait suffire si tu veux du pas cher, et qui se faufille bien dans les gaines.

En passant, je te conseille d'acheter une aiguille et du lubrifiant Yellow (on en trouve chez Castorama). C'est absolument redoutable pour les gaines tordues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKI  merci du conseil LAZER j'attendrai ton retour ce soir alors et je passerai ma commande ensuite.

 

Merciiiiii  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle longueur de câble environ ?

Sur de grandes longueurs supérieures à10m, il fait faire attention àla résistance et sélectionner des câbles de plus forte section.

J'ai câblé en étoile, chaque câble vers une sonde repars àpartir du Fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je ne sais pas encore exactement ou est ce que je vais mettre le module mais pour faire en étoile il faudrait que je le cale dans les combles au milieu de la maison et il y aurait pour toutes les pièces moins de 10m de câble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur ce site il y a une belle collection de câble réseau, mais pas de câble téléphonique (qui serait peut-être moins cher, et suffisant pour cette application)

http://www.touslescables.com/reseau-bobine-A5.html

 

Pour à  peu près le même prix je verrais bien :

- câble 5e monobrin blindé AWG24 : http://www.touslescables.com/cable-cat5e-ftp-lszh-A5AL-2246.html

- câble 5e multibrin non-blindé AWG26 : http://www.touslescables.com/cable-bulk-cat5-utp-A5AL-63.html

 

En gros le premier à  l'avantage d'être blindé, et le second a l'avantage d'une plus grosse section, donc moindre résistance, donc potentiellement transmission sur de plus longues distances. En même temps, pour moins de 10m, ça ne devrait faire aucune différence, finalement le blindé est peut-être préférable.

 

Ou alors, tu te trouves du câbles téléphonique à  pas cher.

 

Et je te conseille cette lecture (déjà  partagée je crois) : Retours sur l'utilisation de sonde 1-wire avec le module Universel de Fibaro

En gros, avec les sondes 1-Wire, il faut utiliser 3 fils parmi 3 paires différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup LAZER je pense que je vais me laissé tenter par le monobrin blindé toujours mieux que le câble téléphone il me semble.  :60:

 

Pour la lecture du sujet sur les sondes le système est sympa sauf que mettre sa sonde au ras du sol je pense n'est pas la bonne solution.  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord, au raz du sol (comme au plafond) ce n'est franchement pas l'idéal.

Mais ce qui était intéressant dans cet article c'est l'étude sur les longueurs et les paires du câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je trouve dommage de faire un sujet détaillé choisir un câble adapté pour que ça fonctionne nikel et au final mettre la sonde à  un endroit qui va renvoyer de fausses valeurs. mdr  :D

 

Pour moi c good j'ai passé ma commande. :P

 

Pour le réseau ce sera du GRADE 3S et pour les sondes j'ai pris le câble 5e monobrin blindé AWG24.  :60: 

 

Merci LAZER  :60:  :60:  :60: 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un moyen de modifier plus ou moins la température donnée? elle est plutôt fausse et je voudrais l'étalonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en agissant sur le delta dans le paramètre 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le delta est commun aux 4 sondes reliées au FGBS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt pour gérer l'écart en degré pour le rafraîchissement vers la hc2?

J'ai deux degré de trop et ce paramètre par de zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je viens de vérifier: c'est le delta minimum entre deux valeurs transmises. J'ai dû en rêver alors.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je viens d'installer un FGBS-001 avec 2 sondes de temp et une detection d'ouverture pour mon portail.

Ca fonctionne bien, mais je me pose une question: Que veux dire le "Non configuré" figurant sous chaque icone ?

J'ai essayé plusieurs paramètres en sauvegardant à  chaque fois, mais ce commentaire est toujours là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai cela quand je fais un recalcule complet du réseau Zwave après avoir bougé la HC2. Pour enlever ce message, sur certains modules je fois faire un réveil manuel (Triple clique) sinon il reste dans cet état un long moment (Même après le réveil auto). Je n'ai jamais su pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question technique pour Lazer le bricolo ^^.

J'ai aussi choisi des plaques Céliane pour haut parleur pour cacher mes sondes, mais l'enjoliveur n'est pas solidaire de la plaque, je pense qu'il est prévu pour se fixer sur le mécanisme mais comme le but n'est pas d'avoir un vrai haut parleur je n'ai donc que la boite d'encastrement, le support universel et la plaque qui tiennent ensemble, mais l'enjoliveur ne tient àrien. Quelle est ta technique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, il y a un jour entre les 2 pièces... Si tu les colles tu vas décentrer l'enjoliveur et je ne suis pas sur que ça tiendra des masses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×