Aller au contenu

Recommended Posts

Exactement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton schema n'est pas bon. La ou les sorties de ton relais s'inverse lorsque celui ci est alimenté.. (s2 est un NF et s3 est un NO) dans ton schéma, le relais est alimenté en direct, je vois donc pas l'interet de l'utiliser. Mais là n'est pas la question. Il faut que la sortie du fgbs commande l'alimentation de ton relais. Au repos le contact se fait entre S1 et S2, et lorsque ton relais est alimenté en 12v, ses sorties basculent et le contact se fait entre S1 et S3.. voici le schema que devrait etre bon.. Et comme il a été dit plus haut, on passe en général le pôle positif dans les contacts... 005c84507f880c08c9915274c4f82a97.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc @Nico et @Lazer, si je simplifie et respecte les normes, voici le montage à faire :

 

Et je prends en compte la remarque de @Fanou en plus !!

 

Merci pour le coup de main :-) 

 

C'est juste maintenant ?

montage_relais.png

Modifié par fel-x
prise en compte de la correction de @Fanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bon...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Great :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je regarde pour acheter des fgbs-001 mais partout où je regarde les stocks sont vide,je suppose qu’ils  sont remplacé par le 002:(

 

Quelqu’un sait où je pourais en trouver par hasard?

 
Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première version du module n'est plus fabriqué, si tu veux absolument celui-là, il faut surveiller le marché de l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais pas vu qu’il y avait déjà un post pour ce module,dsl et merci d’avoir déplacer ici,

 

@Lazer ok,j’étais pas sur,merci

 

Du coup autre question comment on peut faire si nos anciens module tombent en panne pour les remplacer?j’utilise les 001 principalement pour les températures,j’en ai avec plus de 15m de câbles, hors les 002 sont limités à 3m de câble

 

merci

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait anticiper, perso j'ai un exemplaire d'avance de la plupart de mes modules.

 

Si tu ne trouves rien en occasion, il faudra tester avec le nouveau modèle, peut être que ça passera malgré la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai remplacé tout mes fgbs001 par des 002 aucun soucis même sur plus de 10m
La connectique est identique donc simple à remplacer

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement j’en ai  trouver 2,on verra bien,le 002 etait pour une nouvelle installation,je vais essayer avec un 001 et si ça marche j’essayerais avec le 002,peut être une soudure qui est merdique et du coup il ne voit pas les sondes 

 

merci pour votre retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le mode,

 

En faisant des recherches ce matin, je tombe sur ce post.

En fait je cherche à désactiver les alertes de modification de température, car en ce moment le capteur au fond de l'étang s'affole en raison du gel.

Je pense qu'il n'y a pas moyen de désactiver les alertes de "gel potentiel" ou de "feu potentiel", et que la seule solution est de choisir un delta (paramètre 12) tellement grand que les conditions de l'alerte ne seront jamais remplies (en tout cas pour le refroidissement, car en cas de feu c'est toujours possible.. même si je vois mal comment il y aurait le "feu au lac").

J'ai juste?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet des paramètres avancés de la sonde de température, tu peux choisir ce que tu veux :

image.png.16c95987e65588ad209c827891f8eda9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai un automatisme sur le fonctionnement de ma chaudière qui fonctionne très bien depuis deux ou trois ans sur une HC2
ces dernières semaines, j'ai un câblage sur le module FGBS 001 sur les entrées 0/1 (ça fonctionne) et sur les températures.
Je constate que les températures (via des sondes DS18B20) se figent, affichent une valeur, restent des heures (jours) figées , sans rien faire, bougent pour rester figées à nouveau.

vu le câblage, l'accès au module, avant d'entreprendre différents essais, je voudrais connaitre votre avis ou retour d'expérience sur ce type d'anomalie.
- je dois changer les sondes DS ?
- totalement exclure le module avant de l'inclure à nouveau (sachant qu'il n'est pas à proximité de ma box, je voudrais éviter de le débrancher totalement ?
- le module est en panne, envisager son remplacement par le FGBS 2
- autres ?

merci

 

Didier

 

Modifié par dbreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2020 à 18:30, nemo57 a dit :

Quelqu’un sait où je pourais en trouver par hasard?

si tu veux absolument cette première version, j'en 14 d'occasion à vendre ici :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×