Aller au contenu
Berale64

Netatmo Presence

Recommended Posts

Sympa , mais semble sans connexion  rj45 .....

 

c'est un peu ce que je reproche a Netatmo , leur manque de connexions ....

 

sur la station météo , le module ext : a piles ....

 

pluviomètre : a piles ....

 

je me vois bien grimper sur le toit tous les 6 mois pour changer les piles......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le Wi-Fi c'est un peu rédhibitoire pour moi.... :(

Un peu trop grand public en fin de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que redhibitoire, surtout a l'exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu nul part si le flux vidéo est standard et peut être stocké dans Surveillance Station par ex.

Ils ne parlent que de carte SD et stockage style FTP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui entend tout? 

La présentation ne parle pas d'enregistrement de son (domage) mais uniquement de la vidéo et uniquement sur détection de mouvement et si "voiture ou humain ou animal".

Par contre elle est discrète,et peut passée inaperçue puisqu'elle remplace une applique extérieure en utilisant son alim 220V ce qui facilite l'install.

Pour le wifi, Netatmo parle d'une antenne puissante et d'un cryptage  https://www.netatmo.com/fr-FR/product/presence

A voir le prix, si aux alentours des 200 €  , ce peut être une solution domestique intéressante, pour ceux qui ne souhaitent pas d'enregistrement permanent sur NAS, mais simplement des alertes sur smartphone ou tablette avec cependant la possibilité de consulter l'enregistrement stocké sur la SDCard ou transférer en FTP.

Pas d'information sur la durée de l'enregistrement, s'arrête t-il dès que la personne sort du champ?

Si plus d'infos je suis preneur, à  priori le produit n'est annoncé que courant 2 Ième trimestre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Vous avez lu cela ? ::http://www.domotique-info.fr/2016/10/rencontre-netatmo-06-octobre-2016/

 

Bon, toujours en WIFI..mais en lieu et place d'un eclairage exterieur ;-) vraiment simple.

 

compatible HC2 ou non ? en passant par IFTTT c'est OK, mais sans passer par un service tiers ni serveur PHP ?

Vous y croyez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette caméra, c'est "no way" :(

- pas de flux vidéo standard récupérable par Surv Station

- pas d'Ethernet

- IFFFT, le service qui dépend du cloud, pour un produit de sécurité c'est trop la loose

 

Bref, c'est mon avis personnel (de geek), mais Netatmo me déçoit de plus en plus. Ils se tournent à  fond vers le grand public. D'un point de vue business ils ont raison, mais ça sera sans moi :/

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi elle m'arrange pour le WAF Design, mais le WIFI ne me plait pas du tout. Et je trouve très pratique Eclairage/Cam

 

Je ne suis pas encore décide sur l'extérieur ;-)

Mais vais partir sur Hiikvision, puis en quête d'un détecteur PIR (celui de l'alarme j'espère qui fera les 2, alarme et détecteur de mouvement exter..) puis éclairage exter avec fgbs..

C'etait le petit HS du post en mode "vis ma vie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Wifi on le critique un peu trop, mais bien protégé, les dernières versions sont plutôt pas mal. Moi ce qui me dérange sur ce produit, c'est que c'est du propriétaire pur, donc aurevoir. Et tu perds le côté dissuasif de la caméra aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au revoir ? mais netatmo tout de même, si c'est sur la même lligné des thermos..ca pourrait etre pas mal..

ce qui me gene surtout, c'est pas integrable facilement avec nos HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, je ne critique pas la protection du Wifi qui est excellente en WPA2, jusqu'à  preuve du contraire.

 

Je critique le Wifi par sa bande passante minable, qui est partagée entre tous les équipements du réseau. Surtout que les gens qui vont acheter cette caméra, ce ne sont surement pas les geek qui ont remplacé leur Livebox par une borne de qualité type Ubiquiti ou Asus.

 

Pour le coté propriétaire de la caméra, voilà  on est d'accord. Je me moque de l'intégration à  la HC2, mais si on ne peut pas enregistrer le flux dans Surv Station (ou autre logiciel équivalent), ça n'a aucun intérêt. Le stockage sur carte SD, laisse moi rire.... le stockage sur FTP.... pareil ça va pour un screeshot, mais pas pour une séquence vidéo.

 

Bref, ultra grand public :/

 

Maintenant celui qui test le produit réellement (et pas superficiellement comme nos blogueurs adorés), je serais intéressé par un retour en situation réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Les blogueurs (pas tous mais certains) sont devenus des vrp... je ne lis même plus leur pub (articles pardon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2016 à 22:52, Lazer a dit :

Nico, je ne critique pas la protection du Wifi qui est excellente en WPA2, jusqu'à  preuve du contraire.

 

Je critique le Wifi par sa bande passante minable, qui est partagée entre tous les équipements du réseau. Surtout que les gens qui vont acheter cette caméra, ce ne sont surement pas les geek qui ont remplacé leur Livebox par une borne de qualité type Ubiquiti ou Asus.

 

Pour le coté propriétaire de la caméra, voilà  on est d'accord. Je me moque de l'intégration à  la HC2, mais si on ne peut pas enregistrer le flux dans Surv Station (ou autre logiciel équivalent), ça n'a aucun intérêt. Le stockage sur carte SD, laisse moi rire.... le stockage sur FTP.... pareil ça va pour un screeshot, mais pas pour une séquence vidéo.

 

Bref, ultra grand public :/

 

Maintenant celui qui test le produit réellement (et pas superficiellement comme nos blogueurs adorés), je serais intéressé par un retour en situation réelle.

 

Hello @Lazer,

 

Pour répondre à ta demande de retour d'expérience par rapport au Netatmo Presence, voir mon message ci-dessous:

 

Produit très sympathique, discret et remplace tout à fait une lampe extérieure sans aucun soucis.

Technologie évoluée. Monitoring adéquat. Qualité de l'image correcte; Par contre quelques bugs mineurs constatés (malgré la désactivation de détection d'animaux, il y a eu des cas où la camera détecte le chat du voisin en promenade comme étant une personne, erreur http "status 404" observée des fois dans l'application web sur PC,...).


=> Propositions pour les améliorations futures pour l'application:
- Il serait intéressant et utile de prévoir dans les configuration de l'application la notion de planning qui permettra à l'utilisateur de configurer les activités de la caméra détection selon les jours et les heures (un peu comme dans "THERMOSTAT NETATMO".
- Implémenter le protocole de brouillage en cas de piratage du réseau wifi par un mal-intentionné. Le système est trop ouvert sur le réseau wifi sans protection particulière.
- La caméra met un temps de réactions de quelques secondes après détection avant d'envoyer le signal d'alerte. Essayer de minimiser ce temps serait vraiment un plus par rapport aux caméras du marché existants.
- Offrir la possibilité de prendre des snapshots en live ou même durant qu'on regarde une séquence enregistrée, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
- Dans le cas où l'utilisateur indique dans les configurations qu'il aimerait que le projecteur s'allume à la suite d'une détection, permettre la possibilité d'indiquer le temps pendant lequel le projecteur reste allumé.
- Proposer une option dans les paramètres de configuration que l'utilisateur puisse indiqué que lorsqu'il fait nuit, la lampe de la caméra s'allume indépendamment de la détection pendant 1,2,4 ou 6 heures.

=> Malgré le bon design et performance de la caméra, il y a quelques questions qui restent toujours sans réponses:
- Netatmo n'a pas clairement spécifié la durée de vie du produit. Quelle est la durée de vie du produit?
- Est ce que si les ampoules LED à l'intérieur de la lampe sont raids, pourrait-on juste simplement les remplacer, ou on devrait jeter la lampe et en racheter une autre?

En conclusion, c'est un bon produit très innovant mais il reste quelques améliorations à faire.

 

Ceci dit, je pense que je ne regrette pas mon achat. Dans mon cas particulier, je stocke les flux de détection vidéo sous Dropbox (pas très génial mais pour l'instant c'est comme ça).
 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue cette boite, les tarifs sont hypers chers, et des fonctions basiques totalement inexistantes.

Ce que tu remontes est assez fou, j'aurais eu du mal à y croire...

 

En gros ils sortent un truc à la rapide, et vont l'améliorer (je l'espère) au fil du temps, en utilisant les clients comme ressources afin de faire évoluer le soft.

Ah mais ? c'est pas Fibaro qui fait ça ? :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial tout le monde fait ça maintenant, dans un environnement hyper concurrentiel de société d'hyper consommation, le cycle de développement et de vie des produits s'est considérablement raccourci, et l'utilisateur est le beta-testeur.
Pour cette raison, certains consommateurs n'achètent jamais un produit neuf, il y a trop de risque de bug.

 

Après certains sont meilleurs que d'autres..... Fibaro n'est pas le bon exemple :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien conscient que tous le monde fait ça...mais c'est bien dommage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×