Aller au contenu
Parkuiste

Nouveau Dans La Domotique

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je souhaite installer dans ma future maison qui est en cours de construction la Box Fibaro HC2. Je n'ai pour le moment aucune connaissance en domotique. Cela fait plusieurs semaines que je compare sur internet les différentes box en domotique et j'ai retenu celle de Fibaro.

 

Je suis tombé sur votre forum qui m'a l'air très intéressant et de plus en français !

 

Je pense que ce forum m'aidera grandement pour la réalisation de ma nouvelle installation.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue.

Bon choix àmon avis (reçu ma commande en début de semaine..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite l'utiliser pour gérer les éclairages, le chauffage, les prises de courants, les volets roulants, le portail, la porte du garage ainsi qu'en tant qu'alarme pour surveiller la maison.

 

J'aimerais contrôler les scènes à  l'aide des tags NFC. J'ai vu sur le forum officiel de Fibaro que c'était possible. Je ne sais pas si quelqu'un ici utilise ce principe ?

 

Je ne peux pas faire la recherche sur le forum car "NFC" est un mot trop court pour entrer dans les critères de recherche. Dommage  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue.

 

Bon choix la HC2 tu ne seras pas déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé mon installation pendant les fêtes de Noà«l et je dois dire que l'installation de la box et de l'inclusion et vraiment très simple, se qui est agréable.

 

J'ai 6 modules pour volets roulants.

Un Capteur universel pour connaitre l'état de mon portail. (ouvert ou fermé)

Un Relais pour ouvrir et fermé mon portail.

2 Wall Plug (1 pour mon caisson de basse du home cinema et 1 autre sur une lumière d'ambiance)

 

Pour le moment je n'ai pas eu le temps d'installer d'autres modules.

 

Je voulais savoir si c'était normal que le temps de chargement des pages de la box était lent ?

Et d'autant plus depuis les dernière MAJ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Essaies de remplacer le câble réseaux fournit avec la box par un autre de meilleure qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour le conseil Did. J'essaierais ça ce soir.

 

Enfaite j'ai les petites boules qui tournent pendant plusieurs secondes (environ 5) et la page s'affiche ensuite.

Ou deuxième cas toujours le chargement avec les petites boules et rien ne se passe de plus.

 

Je pensais donc plus à  un problème de box. Même après un redémarrage, même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Parkuiste (avec du retard, désolé  :)),

 

Il faut aussi le temps que le navigateur mette en cache tout le code côté client de l'interface qui est très lourde surtout depuis les dernières mà js, mais de toute manière le remplacement du câble réseau d'origine est un passage obligé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas merci pour ces réponses très rapide de votre part ;) 

 

Et le forum est vraiment très complet et très intéressant.

 

Merci à  toute l'équipe de ce forum ainsi qu'aux internautes pour leurs contributions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer de fournisseur internet. Je suis passé de Orange à  Free, est bien je n'ai plus de lenteurs comme j'avais avec la Livebox. Les pages s'affiche maintenant presque instantanément.

 

C'est vraiment agréable.  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×