Aller au contenu
bechamel1979

Activer Sirène Jablotron Avec Fgs212 ?

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Ma maison étant assez isolé de celle des voisins, j'aimerai pouvoir signaler les alertes incendie et autre à  l'aide d'une sirène Jablotron : http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/sirenes-alarme-domotique-sans-fil/251-sirene-filaire-112db1m-pour-exterieur-jablotron.html?search_query=sirene&results=13 dont je dispose déjà .

 

Je pensais alimenter la sirène à  l'aide d'un transfo 12V et utiliser un FGS212 (Fibaro) pour contacter le port COM et déclencher la sirène.

Pensez vous que mon montage pourrait fonctionner ?

 

Toutes remarques bienvenues.

 

Bonne journée à  tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cette sirène crie dès qu'elle a du 12V, une FSG222 (je te conseille 2 relais au lieu d'un seul, c'est le même prix) peut faire le job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère au plan de montage en dessous, il y a le 12V et une ligne "COM", je vais devoir tester ça je pense, cassage d'oreilles en perspective :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens enfin de brancher cette sirène derrière un FSG222 suivi d'un transfo 12V mais lorsque j'active le FSG222 on dirait que la sirène fonctionne à  moitié, genre les Leds s'allument mais la sirène émet des bips non continu au lieu d'une sirène ... cela peut-il venir d'un transfo pas assez puissant ?

Dans mon montage le FSG222 est entre la source de courant et le transfo, vaut-il mieux le placer après pour laisser le transfo alimenté en continu ou pas ?

 

Merci de vos éclaircissement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la syrène juste avec le transfot, SANS le FGS222 fonctionne-t-elle correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×