Aller au contenu
Lazer

Piloter L'enregistrement Des Caméras Avec Synology Surveillance Station

Recommended Posts

Depuis la dernière version du VD, j'en ai créé un par caméra. C'est en effet beaucoup plus flexible pour gérer indépendement chque caméra.

Mais avec GEA j'active (par exemple) toutes mes caméras àl'activation de l'alarme avec une ligne GEA qui a 3 actions (3 appels àdes VD différents). Il me semble que le Syno n'a pas le temps de traiter toutes ces requêtes aussi rapidement que soumises (GEA est trop performant ;) ). Je pensais mettre un fibaro:sleep après chaque appel au VD (qui communique avec le syno).

Avez-vous expérimenté la même problématique ?

Quelle durée recommandez-vous pour que ça fonctionne ? Il faut mettre une durée minimale, car mon GEA prend déjà9 sec pour s'exécuter complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une caméra, ne peux peux pas te répondre.

 

Mais une idée comme ça, plutôt que de multiplier les actions dans GEA, et introduire des sleep disgracieux, pourquoi ne pas créer un nouveau VD, avec quelques boutons, qui permettrait de piloter de façon globale tes VD SurvStation ?

Ainsi GEA cliquerait sur les boutons de cet unique VD, et tu pourrais également prendre la main facilement depuis l'appli mobile en cas de besoin. C'est plus simple de cliquer sur 1 seul VD que de cliquer sur chacun des VD si tu veux appliquer la même actions à  toutes les caméras.

Enfin c'est comme ça que je ferais je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en effet très bonne idée. Je vais recréer un VD global en plus des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir le résultat :-)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai 1 VD par caméras (2 extérieures et 1 intérieure).

J'ai également créée un VD : SurvStation_All (avec toutes mes cameras) et SurvStation_Ext (avec uniquement les 2 extérieures).

Avec GEA j'active/désactive le SS_All et je commande l'enregistrement des caméra extérieures uniquement sur base de mes détecteurs avec le VD SS_Ext.

En cas d'intrusion, ce sont toutes les caméras qui doivent travailler, donc via le VD SS_All.

Ca semble ok pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

quand on sonne a ma porte, la HC2 m'envoie des snapshots par email.

Le problème c'est que c'est une version de mauvaise qualité.

En cherchant un peu, j'ai trouvé qu'il y avait moyen de demander à  SS d'envoyer un snapshot:

en cherchant un peu dans la doc de l'api, page 221: https://global.download.synology.com/download/Document/DeveloperGuide/Surveillance_Station_Web_API_v2.0.pdf

J'ai trouvé ça:

Est-ce que quelqu'un ici a déjà  essayé ? est-ce que la qualité est bonne ?

Ca permettrait aussi de soulager notre pauvre HC2 asthmatique 

payload = "/webapi/entry.cgi?attachSnapshot=true&primaryEmail="xxxxx@gmail.com"&enableInterval=false
&mail_recipient="xxxxx@gmail.com"&api="SYNO.SurveillanceStation.Notification.PushService"
&msgInterval=1&synoMailEnable=true&secondaryEmail=""&version="1"&mobileEnable=false&method="SendTestMessage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, non jamais essayé, je me contente des snapshots de la HC2 pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, moi ceux de ma HC2 sont de bonne qualité, c'est pas plutôt le réglage de ton flux dans la HC2 qui est de mauvaise qualité Seb ?

Sinon l'idée de le faire avec SS, why not. Vais tenter ton truc un soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le flux mjpeg que j'envoie à  la HC2 est volontairement de basse qualité car mon upload est pas terrible et ça me permet d'avoir l'image très rapidement lorsque je suis en 3G.

Le flux mp4 est en "HD" est c'est celui là  que SStation reçoit 

Et quand je suis en roaming, ca permet de ne pas trop vider le forfait

 

Pour le moment je suis occupé à  réfléchir pour faire un VD ou une scène qui permettra de sélectionner une camera, un nombre d'images et une intervalle pour l'envoi de snapshots.

Il/elle devra gérer les demandes concurrentes

Eexemples:

Quand on sonne a la porte, je reçois X photos espacées de X secondes... mais il y a des sagouins qui sonnent 3X et alors je suis bombardé de photos et ma bp se sature...)

Quand il y a détection de mouvement, idem. s''il y a plusieures détections en même temps, même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai remis ma Foscam en H264, donc la HC2 ne voit plus le flux vidéo (mais je m'en tape).

Par contre le snapshots déclenchés par la HC2 fonctionnent bien, et la qualité est très bonne quand je reçoit ça par email, je n'ai jamais vérifié mais je pense que c'est la résolution max de la webcam (720p). Làoù j'ai fortement amélioré la qualité des snapshots, c'est en allumant les lumières avant de faire les snapshots, car ça désactive le filtre IR de la caméra (sinon c'est noir et blanc, contraste faible, éclairage des toiles d'araignées, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi elle est biflux, donc je laisse le MJPEG vers la HC2, mais lui mettant en mode image, avec 1 image toutes les 3s, largement suffisant pour contrôler sur l'interface de l'appli mobile ce qui se passe, et le second flux je l'utilise en H264 sur SS (Avec lui même 2 flux, un haute qualité pour la tablette murale et les ordis, et un second pour l'appli mobile plus compressé).

 

Pour moi le snapshot est fait à  partir du lien JPEG, donc en haut qualité.

 

J'ai également testé le H265, qui apporte tout de même pas mal, mais non supporté officiellement sur SS. La bidouille : Il faut créer la cam sur SS en la paramétrant d'abord en H264, enregistrer. Puis basculer sur la caméra directement en H265, et là  SS ne bronche pas. Par contre, cela fait planter SS si derrière on essaie de modifié un paramétrage ou qque chose dans SS sur cette cam, lors de l'enregistrement il plante. Il faut donc rebasculer en H264 avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va venir le h265 sur SS, c'est une obligation tellement ça devient la norme partout. De mon côté je rencode mes films de vacances en h265 et franchement c'est taille /2 pour qualité identique sur TV full HD ! Après j'ai pas encore de TV 4k pour parler d'une éventuelle dégradation visible (mais bientôt bientôt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'espère que cela va venir. D'ailleurs étonnant que Syno soit si lent la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps, je me suis dit GENIAL, les trouvailles de Sebcbien. Je vai rajouter un bouton au VD de Lazer, et hop, dans la poche.

Ensuite, je me suis dit que d'un point de vue sécurité, ce serait mieux pas : le syno s'occupe de l'enregistrement des films (sur commande de la HC2), et la HC2 s'occuppe toute seule d'envoyer les photos : comme ça, si mon syno est mort, j'ai au moins des photos

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, et c'est aussi pour cette raison que je pilote le PTZ de la caméra en direct via un VD dédié àma Foscam, sans passer par Surv Station. Moins il y a d'intermédiaire, plus c'est fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci!!! Je cherchais comment activer/desactiver la camera car je ne faisais de l'enregistrement forcé et le tout avec des scripts PHP.

Maintenant tout est unifié :)

 

Chapeau l'artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

J'ai un petit soucis avec ce module, après avoir mis mon pw et mon ip, je n'arrive pas à  me connecter...

 

Voici mon message d'erreur :

 

[DEBUG] 00:29:31: Synology API version OK
[DEBUG] 00:29:31: Request new SID
[DEBUG] 00:29:31: Error : API Authentication failure, Invalid password.
[DEBUG] 00:29:31: Error : Synology Surveillance Station list cameras failed, Insufficient user privilege, {"error":{"code":105},"success":false}

 

Pourtant mon password est le bon.

 

Si quelqu'un peut me donner un coup de main.

 

Merci

 

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as suivi àla lettre les instructions de la première page ?

comme te l'indique le message, tu as un problème de droits sur le compte que tu utilises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai trouvé le problème.

 

Mon ip de la home center 2 était bloquée dans mon nas.

 

-> Panneau de configuration, sécurité, blocage auto.

 

Maintenant le module fonctionne à  merveille.

 

Merci encore.

 

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pouvez-vous partagez vos scene ou votre GEA pour activé le start et le stop sur detection de mouvement?

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


-------------------

  -- Cameras

-------------------

  -- Activation au passage à  la nuit (les caméras sont toujours activées, mais on ne sait jamais)

     GEA.add (estNuit, 1, "Activation de toutes les caméras (car estNuit). (#date# à  #time#)", {{"VirtualDevice", DeviceID["SURVSTATION_ALL"], 3}})

  -- Activation lors de activation de l'alarme (les caméras sont toujours activées, mais on ne sait jamais)

     GEA.add (DeviceID["ALARME_ACTIVE"], 1, "Activation de toutes les caméras (car activation alarme). (#date# à  #time#)", {{"VirtualDevice", DeviceID["SURVSTATION_ALL"], 3}})

  -- Enregistrement si intrusion

     GEA.add (DeviceID["ALARME_INTRUSION"], -1, "Enregistrement de toutes les caméras (car intrusion). (#date# à  #time#)", {{"VirtualDevice", DeviceID["SURVSTATION_ALL"], 1}, {"Email", UserID["Vincent"], "INFO - Cameras"}})

  -- Enregistrement si mvt extérieur et alarme activée

     GEA.add ({DeviceID["MVT_EST_AVANT"], {"Global!", "SurvStation_Avant_Status", "Recording"}, DeviceID["ALARME_ACTIVE"]}, -1, "Enregistrement de caméra avant (car MVT_EST_AVANT). (#date# à  #time#)", {{"VirtualDevice", DeviceID["SURVSTATION_AVANT"], 1}})

     GEA.add ({DeviceID["MVT_OUEST_AVANT"], {"Global!", "SurvStation_Avant_Status", "Recording"}, DeviceID["ALARME_ACTIVE"]}, -1, "Enregistrement de caméra avant (car MVT_OUEST_AVANT). (#date# à  #time#)", {{"VirtualDevice", DeviceID["SURVSTATION_AVANT"], 1}})

     GEA.add ({DeviceID["MVT_EST_JARDIN"], {"Global!", "SurvStation_Jardin_Status", "Recording"}, DeviceID["ALARME_ACTIVE"]}, -1, "Enregistrement de caméra jardin (car MVT_EST_JARDIN). (#date# à  #time#)", {{"VirtualDevice", DeviceID["SURVSTATION_JARDIN"], 1}})

     GEA.add ({DeviceID["MVT_OUEST_JARDIN"], {"Global!", "SurvStation_Jardin_Status", "Recording"}, DeviceID["ALARME_ACTIVE"]}, -1, "Enregistrement de caméra jardin (car MVT_OUEST_JARDIN). (#date# à  #time#)", {{"VirtualDevice", DeviceID["SURVSTATION_JARDIN"], 1}})

  -- Enregistrement si mvt extérieur et alarme de nuit

     GEA.add ({DeviceID["MVT_EST_AVANT"], {"Global!", "SurvStation_Avant_Status", "Recording"}, {"Function", function() if AlarmeNuit == "Oui" then return true end end}}, -1, "Enregistrement de caméra avant (car MVT_EST_AVANT). (#date# à  #time#)", {{"VirtualDevice", DeviceID["SURVSTATION_AVANT"], 1}})

     GEA.add ({DeviceID["MVT_OUEST_AVANT"], {"Global!", "SurvStation_Avant_Status", "Recording"}, {"Function", function() if AlarmeNuit == "Oui" then return true end end}}, -1, "Enregistrement de caméra avant (car MVT_OUEST_AVANT). (#date# à  #time#)", {{"VirtualDevice", DeviceID["SURVSTATION_AVANT"], 1}})

     GEA.add ({DeviceID["MVT_EST_JARDIN"], {"Global!", "SurvStation_Jardin_Status", "Recording"}, {"Function", function() if AlarmeNuit == "Oui" then return true end end}}, -1, "Enregistrement de caméra jardin (car MVT_EST_JARDIN). (#date# à  #time#)", {{"VirtualDevice", DeviceID["SURVSTATION_JARDIN"], 1}})

     GEA.add ({DeviceID["MVT_OUEST_JARDIN"], {"Global!", "SurvStation_Jardin_Status", "Recording"}, {"Function", function() if AlarmeNuit == "Oui" then return true end end}}, -1, "Enregistrement de caméra jardin (car MVT_OUEST_JARDIN). (#date# à  #time#)", {{"VirtualDevice", DeviceID["SURVSTATION_JARDIN"], 1}})

  -- Arrêt enregistrement après intrusion / mouvement extérieur

     GEA.add ({DeviceID["ALARME_INTRUSION"], {"Value", DeviceID["MVT_EST_AVANT"], 0}, {"Value", DeviceID["MVT_OUEST_AVANT"], 0}, {"Global", "SurvStation_Avant_Status", "Recording"}}, 31, "Arrêt enregistrement de caméra avant. (#date# à  #time#)", {{"Inverse"}, {"VirtualDevice", DeviceID["SURVSTATION_AVANT"], 2}})

     GEA.add ({DeviceID["ALARME_INTRUSION"], {"Value", DeviceID["MVT_EST_JARDIN"], 0}, {"Value", DeviceID["MVT_OUEST_JARDIN"], 0}, {"Global", "SurvStation_Jardin_Status", "Recording"}}, 31, "Arrêt enregistrement de caméra jardin. (#date# à  #time#)", {{"Inverse"}, {"VirtualDevice", DeviceID["SURVSTATION_JARDIN"], 2}})

     GEA.add ({DeviceID["ALARME_INTRUSION"], {"Value", DeviceID["MVT_EST_AVANT"], 0}, {"Value", DeviceID["MVT_OUEST_AVANT"], 0}, {"Value", DeviceID["MVT_EST_JARDIN"], 0}, {"Value", DeviceID["MVT_OUEST_JARDIN"], 0}, {"Global", "SurvStation_Salon_Status", "Recording"}}, 31, "Arrêt enregistrement de toutes les caméras. (#date# à  #time#)", {{"Inverse"}, {"VirtualDevice", DeviceID["SURVSTATION_ALL"], 2}})

  -- envoi photos de toutes les caméras durant les vacances

     GEA.add (estVacances, 24*60*60, "Photos de toutes les caméras (car vacances). (#date# à  #time#)", {{"Time", "10:00", "10:30"}, {"picture", DeviceID["IPCAM_AVANT"], UserID["Vincent"]}, {"picture", DeviceID["IPCAM_JARDIN"], UserID["Vincent"]}, {"picture", DeviceID["IPCAM_LIVING"], UserID["Vincent"]}, {"Repeat"}})

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvez vous partager vous paramètres d'enregistrement sur SS ? quels sont les bonnes pratiques ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement toutes mes caméras sont configurés pour enregistrer tout le temps sur détection de mouvement (ça permet de ne pas avoir des milliers d'heures àscanner si on veut voir ce qui s'est passé)...

Ensuite je les enable/disable quand je suis là/absent.

Je coupe aussi l'alimentation des caméras intérieures quand je suis là... On n'est jamais trop prudent...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×