Aller au contenu
Lazer

Piloter L'enregistrement Des Caméras Avec Synology Surveillance Station

Recommended Posts

trouvé, j'ai inversé l'ordre du main loop 

 

mais c'était la limitation ? 1 seul PZT par VD c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, moi j'ai plusieurs PTZ.

De mémoire :

- définir ses PTZ dans SS

- aller sur le VD, cliquer sur le bouton LIST (ou enregistrer le VD, qui clique tout seul sur le bouton LIST au démarrage), et regarder le Debug => Tu dois retrouver la liste des positions (du kamasutra)

- tu peux créer autant de bouton PTZ qu'il y a de position préenregistrées, en spécifiant leur ID à chaque fois dans les paramètres au debut du code LUA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur ?

car sur la 1ere page tu dis bien

la caméra positionnée sera obligatoirement la première caméra listée dans la main loop, voir plus bas)

 

question additionelle;

je dois lister mes 4 cameras dans le main loop - pour pouvoir avoir le pzt d'actif il me semble

je désactive souvent les camera quand je suis en mode "à la maison"

mais la camera ext j'aimerai qu'elle soit exclu de ces boutons;

 

avant je mets seulement camera 1,2,3 et c'était ok mais comme la derniere est PZT je dois la mettre dans le main loop

donc ma question, est comment exclure la CAM 4 des boutons (enable, disable etc...) ?

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le PTZ ne fonctionne que pour une seule caméra.

Si tu veux piloter le PTZ de plusieurs caméras, il te faut plusieurs instances de VD.

 

Pour ta question, il te faut des VD différents :

- un pour tes cam 1 2 3

- un autre pour la 4

 

enfin si il n'y a pas de bug...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/15/2018 à 20:27, Lazer a dit :

I just had a look at the first page.


I think you can only modify the following variable for each VD instance:


 

SID must be the same all the way to the NAS

..but I have two NAS, so surely 2 SID are needed as well?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, I missed that point.
Of course, you need 2 different SID to be able to connect to 2 different NAS... so 2 different global variables.

 

Even if the password is correct, I suggest you to check in DSM if the user has been banned... it can easily happen after 5 unsuccessful connection attempts. Also, check Synology event logs; it may give you additional information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

 

penses tu que c'est possible d'activer ou désactiver le mode IR depuis SS  et donc depuis ce VD ?

j'ai un lampadaire pas trop loin de la maison, donc la camera passe rarement en mode IR, pourtant la qualité d'image serait meilleure.

je pourrais programmer le passage automatique en mode IR en suivant l'heure, mais en été c'est pas top.

donc avec le niveau de LUX ou couche soleil etc... ca serait plus sympa.

 

EDIT : j'ai activé le WDR, et elle bascule en IR. peut être suffisant?

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne sais pas, je me demande si ce n'est pas plus simple de commander en direct l'IR via l'API de la caméra.

 

Le WDR c'est autre chose, c'est l'équivalent du mode HDR sur les smartphones modernes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Source de la détection de mouvement (Surveillance Station ou Caméra) :

 

J'ai 4 caméras Hikvision sur mon NAS, toutes ont la fonction détection de mouvements intégrée.

 

Selon vous, il est préférable de faire la détection par ?

  • le NAS, sachant que cela augment la charge CPU du NAS
  • les caméras, puisque la fonction est intégrée.

Qu'est qui est le plus fiable ?

 

2) Enregistrement permanent (principe de fonctionnement) :

Il y un truc qui me chiffonne sur le logique d'enregistrement de Surveillance Station.

Mon NAS enregistre toutes mes caméras en permanence même si je clique sur le bouton STOP du VD.

Dans le paramétrage de mes CAM sur SS, j'ai bien positionné dans la planification l'enregistrement sur détection de mouvements sur toute la plage du planning.

Donc pour moi, l'enregistrement ne devrait se faire que lorsque :

  • il y a une détection de mouvement par SS
  • je clique sur le bouton START du VD, jusqu'à ce que je clique sur STOP

Pourriez-vous m'explique le principe de fonctionnement de la fonction enregistrement ?

Quelle est la meilleur stratégie à mettre en place ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas un pro pour répondre à ma question ci-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas pro, mais laisse moi le temps :)

 

Perso, j'ai des vrai détecteurs de mvt extérieurs qui pilottent l'enregistrement de mes caméras. J'y vois 2 avantages :

  1. chacun son job
  2. lorsque qu'un détecteur détecte un mvt, TOUTES mes caméras enrgistrent (utile en cas de vol éventuel). J'ai deux détecteurs à l'avant et deux détecteurs à l'arrière, mais seulement une cméra à l'avant et une à l'arrière.
Il y a 12 heures, MAM78 a dit :

le NAS, sachant que cela augment la charge CPU du NAS

charge CPU du NAS : ça m'est égale car j'ai un Gen8

Il y a 12 heures, MAM78 a dit :

Qu'est qui est le plus fiable ?

faits des tests, car il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte.

Il y a 12 heures, MAM78 a dit :

Pourriez-vous m'explique le principe de fonctionnement de la fonction enregistrement ?

si tu as paramétré tes caméras pour enregistrer 10 s avant le début de l'ordre d'enregistrement, il enregistrera en continu (donc tu verras du download continu sur ton NAS) et ne gardera en continu que les 10 dernières seconde. Logique, comment pourrait-il savoir que je vai lui demander d'enregistrer dans 10 sec ? Donc, pour ne pas user prématurément tes disques et économiser de l'énergie, je te recommande d'installer SS sur un SSD et d'y stocker également tes vidéos (merci @mprinfo pour l'idée)

Il y a 12 heures, MAM78 a dit :

Quelle est la meilleur stratégie à mettre en place ?

perso, j'enregistre avant e max possible (30 sec), et pour le après, ça m'est égal, c'est ma domotique  qui lui dit quand arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, jojo a dit :

si tu as paramétré tes caméras pour enregistrer 10 s avant le début de l'ordre d'enregistrement, il enregistrera en continu (donc tu verras du download continu sur ton NAS) et ne gardera en continu que les 10 dernières seconde. Logique, comment pourrait-il savoir que je vai lui demander d'enregistrer dans 10 sec ? Donc, pour ne pas user prématurément tes disques et économiser de l'énergie, je te recommande d'installer SS sur un SSD et d'y stocker également tes vidéos (merci @mprinfo pour l'idée)

  1. C'est justement ce point que je ne comprends pas, mois je constate qu'il garde toutes les videos de mes CAM pas seulement les 10 dernières secondes
  2. Merci pour la suggestion pour le SSD. JE ne vois pas comment tu peux préciser le lieux d'installation de Surveillance Station (package). Je vois bien pour les vidéos et photos mais pas le Soft (package)

 

il y a 40 minutes, jojo a dit :

j'ai des vrai détecteurs de mvt extérieurs qui pilottent l'enregistrement de mes caméras

    3.  Tu veux dire que tu n'utilises pas l'enregistrement automatique sur détection de mouvement par les CAMs ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MAM78 a dit :

C'est justement ce point que je ne comprends pas, mois je constate qu'il garde toutes les videos de mes CAM pas seulement les 10 dernières secondes

qu'est-ce qui te fait dire qu'il enregistre en continu ? S'il le fait, c'est que tu le lui a demandé. Jergarde dans la config de l'enregistrement pour chacune des caméras.

il y a une heure, MAM78 a dit :
  1. JE ne vois pas comment tu peux préciser le lieux d'installation de Surveillance Station (package). Je vois bien pour les vidéos et photos mais pas le Soft (package)

 

au moment de l'installation du package, il te demande sur quel volume tu veux l'installer.

il y a une heure, MAM78 a dit :

Tu veux dire que tu n'utilises pas l'enregistrement automatique sur détection de mouvement par les CAMs ?

En effet j'ai complètement désactivé la détection de mvt par mon Syno. J'utilisais le VD de @Lazer, à l'époque de ma HC2, puis maintenant je l'ai traduit pour LD, ou encore plus simple le php de @sebcbien pour les "snapshot" de SS.

Et en fait, si tu fais de la détection par une caméra, que l'info qu'une caméra enregistre remonte à ta box, tu peux alors démarrer l'enregistrement des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jojo a dit :

Et en fait, si tu fais de la détection par une caméra, que l'info qu'une caméra enregistre remonte à ta box, tu peux alors démarrer l'enregistrement des autres

Tu fais ça comment ? (comment tu captes l'info qu'une caméra à détecté un mouvement).

 

En fait j'hésite à faire la détection soit par :

  • mes détecteurs de mouvements externes (sans possibilité de sectionner les parties ne devant pas considérées comme des zonez à ignorer)
  • Surveillance Station (avantage possibilité d'exclure certaines zones de la détection. Exemple : une partie de la rue)
  • mes caméras (avantage possibilité d'exclure certaines zones de la détection. Exemple : une partie de la rue)

C'est votre retour d'expérience sur le sujet.

 

J'ai pas encore regardé le VD de @sebcbien, Je vois pas pour le moment comment l'exploiter.

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, MAM78 a dit :

Tu fais ça comment ? (comment tu captes l'info qu'une caméra à détecté un mouvement).

De mémoire, le VD de @Lazer t'informe du status de la caméra. (L'adaptation que j'en ai faite vérifie toutes les 3 secondes).

Je ne vérifie pas si la caméra ou le syno a détecté un mvt, mais je pensait plutôt, à que si une caméra enregistre, alors c'est qu'elle a démarré son enregistrement par détection de mvt. Mais il faut réfléchir un peu comment mettre cela en oeuvre.

 

Moi je ne me suis pas cassé la tête, ce sont mes détecteur, que j'ai réglé pour ne pas détecter au delà de la haie.

 

il y a 8 minutes, MAM78 a dit :

 

J'ai pas encore regardé le VD de @sebcbien, Je vois pas pour le moment comment l'exploiter.

Ce n'est pas un VD, c'est une page php que tu peux hoster sur ton Syno.

Il est TRES simple de démarrer l'enregistrement d'une ou toutes les caméra, d'envoyer des instantannés par mail, ...

c'est ici :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

J'ai essayé de rajouter deux lignes de boutons pour commander la caméra n°2 mais je préfèrerais créer un second module virtuel pour différencier les icônes et pouvoir les mettre dans des pièces différentes.

Mais pour avoir deux VD, que faut-il  créer comme variable (avec labels différents je suppose) et où faut-il remplacer ce label dans les lignes Lua?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je ne me souviens plus de ce VD (il fonctionnement tellement bien qu'il n'y a plus besoin d'y toucher :D ), je suis allé voir en première page si l'auteur avait bien rédigé son tuto, et je pense avoir trouvé la réponse à ta question :

 

Le 22/03/2014 à 20:50, Lazer a dit :

Pour la configuration de cette main loop, il faut modifier les paramètres suivants :

  • cameras :
    • {0} => détection automatique des caméras. Par conséquent, les boutons d'action Enable/Disable/Start/Stop agiront sur toutes les caméras simultanément.
    • {1} ou {2} ou {1, 2, 3} ... => ID de la (ou des) caméra(s) à  gérer. On peut envisager de ne piloter qu'une seule caméra, et de multiplier les modules virtuels, afin que chaque module virtuel ne soit responsable que d'une seule caméra (voir aussi VG_status ci-dessous)
  • VG_status :
    • SurvStation_Status => variable globale par défaut créée automatiquement, qui contient le statut de la (ou des) caméra(s), pouvant être exploité dans des scripts LUA.
    • Valeur personnalisée => nécessaire si plusieurs instances du VD afin de piloter différentes caméras (voir aussi cameras ci-dessus). Celle-ci sera également automatiquement créée au démarrage du VD.

 

Donc pas besoin de toucher aux labels.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 OK merci @Lazer pour cette réponse claire et rapide, une seule variable (enfin deux) pour mes deux VD.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon! je trouve tout pour enregistrer en vidéo mais ...... je voudrais des photos :)

Je voudrais prendre une photo de bonne qualité, a chaque fois que ma porte s'ouvre (détecté par la HC2), et que cette photo soit stockée sur le NAS.

 

Pour info, j'ai installé le VD qui fonctionne a merveille. Bravo.

Comment modifier le VD pour arriver a cela?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

 

j'ai l'impression que le vD de Surveillancestation ne permet plus de faire fonctionner le PZT 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.... faudrait que je me penche sur la question.... mais pas du tout le temps là, et je suis sur une ancienne version de Surv Station, pas trop moyen de tester sur la dernière, l'API a peut être évolué ?

Tu as des messages d'erreurs en particulier ?

 

(PS : faut déjà que je regarde le script Veolia, l'ancien site a été fermé, il faut tout réécrire.... ça va être un peu long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon oubli c'est bon.

pour une raison inconnu SS ne trouve plus les position PZT de ma camera (alors qu'elles sont bien la depuis l'interface config de la camera et que ca fonctionne) 

j'ai donc recrée les position PZT directement dans SS et maintenant le VD les voit - 

donc RAS

(ok pour Veolia - si besoin de test je la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise ce script en V4.4 depuis 1 ans et cela fonctionne vraiment parfaitement pour mes 4 cameras.(Bravo Lazer)

J'aurais besoin d'une variante et je ne sais pas si c'est possible.

 

Je voudrais avoir dans un seul VD, les status Record Oui/non, et Enabled/Disabled de mes 4 cameras.

A priori, ce n'est pas simple, car le paramètre de l'ID de la camera se trouve dans main loop, ce qui fait que tout le VD ne peut correspondre qu'a une seule camera.

 

Est-il possible de passer le paramètre du numéro de la camera au VD, depuis le bouton du VD?

Cela permettrait d'avoir une vue globale des cams.

J’espère être clair :)

 

Merci de vos réponses.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×