Aller au contenu
vilajea1

Problème De Configuration Et Comportement Télécommande Nodon

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Encore moi avec mes problèmes/question de Newbie  :(

 

J’ai passé un jour à  essayer de faire et de mettre en place des scénarios simples pour la chambre de ma fille.

 

Matériels en possession et paramètre de ceux-ci :

 

1)    Interrupteur et télécommande Nodon configuré en mode mono et scène (paramètre 3 à  1 et 8 à  2)

2)    Prises Nodon configuration de base

3)    FGD 212 dimmer 2 config de base avec le para. 32 modifié pour la variation

 

post-427-0-90636800-1452719289_thumb.jpg

 

 

Ce que je souhaite faire :

 

1)    Mettre à  l’entrée de sa chambre un interrupteur mural Nodon

2)    Mettre à  sa disposition une télécomande Nodeo

3)    Installer les trois prises Nodon sur les prises qui alimente l’éclairage (1-3)

4)    Installer la dalle LED avec le transfo dimmable 12 volts et un fgd212 dimmer 2

5)    Depuis l’inter mural et/ou la telco sur la touche 1 (rond plein) allumer la lampe 1 et faire l’inverse avec le même bouton (éteindre). Idem touche 2 pour la lampe 2,…

6)    En plus pour le bouton 4 avoir la variation pour la dalle de led du fgd212

 

Mon problème :

 

J’ai essayé avec les associations mais rien ne marche, alors j’ai fait des scènes en mode bloc pour chaque action.

Le code pour l’activation de la scène de chaque bouton est correct et fonctionne (grâce au code lua de Moicphil - Merci )

 

Bouton 1 post-427-0-27564000-1452719293_thumb.jpg

 

Idem pour les btn 2,3 4 avec le code de la scène correspondant (20, 30, 40)

 

Les scène sont active

post-427-0-06358100-1452719295_thumb.jpg

 

Chaque fois que j’appuye sur un bouton j’ai des actions bizarre exemple :

Appuis sur le btn 1 à  lampe 1 et 3 s’allume

Apuis sur le btn 3 à  lampe 2 s’allume et la prise 3 s’éteint

…

Enfin aucune logique.

J’ai refait l’inclusion de chaque module et refait les scènes une par une mais toujours le même problème.

Peut-être qu’il n’est pas possible de faire ce genre de scénario avec deux télécommandes en mode scène par bloc (lua je comprends pas encore tout)

 

Là  je sèche quelqu’un pourrais me donner un coup de main ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Personne pour une petite aide, voir un code en gea pour la gestion de ces lumières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi j'ai bien galéré pour réussir les associations avec 2 fgrm222 (en mode centrale domotique), mais ça a fini par marcher...

Le problème est que HCL v4.080 le système n'arrivait pas àassocier les groupes 6 et 7 duo pour commander les shutters.

J'ai essayé un soft reconf ce qui a tout flingué... Puis je suis retourné dans assoc. où les 7 groupes ont disparu. J'ai créé 6 et 7 en sélectionnant mes shutters, suis revenu avec save àla page advanced du device, j'ai recréé encore une fois les paramètres 1 2 et 8, clické sur save et làça a fonctionné ! J'ai reçu dans la zone de notification les reports des groupes 6 et 7, les valeurs des paramètres et c'est tout bon... Pfffff

Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×