Aller au contenu
Louis FIFRE

Intégration Foscam Fi9828P Sur Hc2

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir une caméra Foscam FI9828P qui fournit un flux vidéo H.264.

 

Je l'ai ajoutée sur Home Center. J'arrive à  la commander mais impossible de récupérer un flux vidéo (ou même une simple image) sur l'interface de Fibaro.

 

J'ai vu dans le forums que le Home Center ne supportait que le flux vidéo MJPEG. 

 

Comment pourrais-je convertir ce signal pour pouvoir afficher une vidéo ou des images sur l'interface du Home Center ?

 

   Merci

 

Version Software 4.062 Beta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'affiche dans la HC2 que des images. vois dans ma signature un tuto sur la config des caméras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des caméras fournissent un flux mjpeg qui est le plus basique. Il y a une procédure pour afficher ce flux sur certaines caméras du constructeur: http://foscam.us/forum/how-to-fetch-snapshots-and-mjpeg-stream-on-hd-cameras-t4328.html

 

Je ne sais pas si sur le modèle en particulier cela soit possible.

 

Pour la conversion, je ne vois pas trop. Il faudrait décoder puis ré-encoder le signal. Il existent sur le marché des décodeurs qui permettent d'afficher une caméra IP sur un moniteur analogique ou dvi/hdmi. Il faudra ensuite encoder ce signal analogique de nouveau en IP. C'est lourd pour finalement pas grand chose comme fonctionnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

 

J'avais déjà  suivi cette procédure et VLC lit bien le flux MJPEG "transformé" de la caméra, mais sur Fibaro toujours pas moyen de l'afficher...

 

Ne pourrais-je vraiment pas avoir de miniature sur l'interface de Fibaro ? En règlant les IPS à  5 ? En envoyant simplement une image JPEG comme miniature ?

 

Pourtant sur l'application Fibaro de mon téléphone je parviens quand même à  avoir une vidéo, assez fluide même, que je sois en Wifi ou par réseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la config de ta caméra, tu peux renseigner le jpeg path pour avoir des snapshots.

le mjpg stream path, ne tolaire que du mjpeg. Mais tu peux également y mettre le jpeg path, et tu auras alors une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir une caméra Foscam FI9828P qui fournit un flux vidéo H.264.

 

Je l'ai ajoutée sur Home Center. J'arrive à  la commander mais impossible de récupérer un flux vidéo (ou même une simple image) sur l'interface de Fibaro.

 

J'ai vu dans le forums que le Home Center ne supportait que le flux vidéo MJPEG. 

 

Comment pourrais-je convertir ce signal pour pouvoir afficher une vidéo ou des images sur l'interface du Home Center ?

 

   Merci

 

Version Software 4.062 Beta

 

 

Salut,

 

J'ai la même que toi et j'ai suivi le tuto sur http://tutoriels.domotique-store.fr/content/72/321/fr/utiliser-une-camera-ip-foscam-hd-sur-home-center-lite-ou-home-center-2.html (pas vu avant le tuto de Jojo qui doit être sensiblement le même).

 

post-427-0-31479900-1453017732_thumb.jpg

Avec ces réglages j'ai le flux en direct, prise de photo instantanée et commande de la cam.

post-427-0-94514800-1453017729_thumb.jpg.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La caméra est déjà  à  jour, la version installée est plus récente que celle proposée sur le site de Foscam...

 

En tout cas j'avais coché la case JPG et comme indiqué à  la fin du tuto proposé par vilajea1 je n'avais pas de vignette, mais sur l'application mobile en wifi pas de problème (un peu de retard en 4G).

 

En cochant la case MJPG une image s'affiche, mais seulement pendant le nombre de secondes indiquées dans le délai d'actualisation (à  côté de l'option JPG/MJPG).

 

Et l'image ne change pas (toujours à  14:36:40) qu'on actualise la page ou qu'on change l'option JPG/MJPG... Donc on a juste un aperçu de l'angle de la caméra :')

 

Mais l’intérêt pour moi était surtout de pouvoir y accéder via mobile, et de ce côté pas de problème. Sur ordinateur il suffit d'aller sur la page le la caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello gents

 

J'ai aussi une  FI9828P avec nouvelle firmware version 1.4.1.10 mais je n'y parvient pas. Je suis sur HC2 beta 4.082 mais rien à  faire :-(

 

Quelqu'un veut bien m'aider ?

 

à  + et merci, Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien suivi les tuto pour passer le flux en mpeg etc .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×