Aller au contenu
Gaby31

Différentes Solutions Pour Intégrer Un Micro Module Fibaro Dans Une Boite D'encastrement

Recommended Posts

On est tous d'accord, pour isoler faut perdre de la palce, et si on peut le faire financièrement, on ne lesine pas sur les matériaux dès que possible ;-)

 

 

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, fait le calcul de la surfasse perdue par 13mm sur toute la périphérie de ta pièce.

Ensuite tu ramènes ça au prix au m² de ta maison en région parisienne.

Et là tu pleures.

 

Et encore, t'es en maison, imagine les familles en appart dans Paris intra-muros.... je peux te dire que le surcout des matériaux de qualité tu t'en balances, comparativement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait le calcul et ne vais pas le faire sinon je vais être obligé d'en parler au WAF et on va être 2 à pleurer lol

Mais c'est sûr que le mm coûte cher  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que @Lazerétait doué pour le calcul des volumes de bières mais pas pour les surfaces :2:

Trop trop fort ce Lazer

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Ok Benjy, curieux de voir. Car je dirai d'après les photos que c'est prévu pour du 13, et donc tu va devoir rogner la seconde couche de placo pour le mettre. Moindre mal me diras tu.

Par contre pour les Velux, moi j'ai trouvé du filaire pour les volets extérieurs, tu n'en trouves plus ? Car en été, avec le soleil qui tape, c'est top tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais mais normalement là où je vais le mettre ce ne sera qu'une couche de placo phonique haute densité car c'est le bout de mur où il y a la porte (l'inter est à côté de la porte bien sur). Pour garder une huisserie en 90 sans jouer avec les baguettes et champlat à la con il faut rester dans une cloison de 71. Je testerai sur les trous de prises où j'ai doublé placo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule. Moi je ne suis pas pressé, les lumières de toutes les pièces en Fibaro, ce ne sera pas avant un long moment, ce sera la touche finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon pour répondre à la question initiale de mon collègue toulousain (on habite à moins de 20 bornes !! ;-) ) (= mettre un module fibaro dans une boite d'encastrement de 40), j'ai opté pour la dernière solution : faire comme un bourrin !! :-) ...bourrin mais qui l'a joué fine : j'ai limé la plaque Céliane sur une petite partie : en regardant de près je me suis aperçu que le module butait sur une petite partie de la plaque qui "n'apportait pas" grand chose : en tout cas, que je pouvais enlever sans poser de souci : pas évident mais ça permet de gagner le ou les 2 mm qui font la différence. Ce sont les 2 mm sur lesquels le module vient buter... AU final, ça reste bien fixé et finition parfaite !!

En revanche, il faut vraiment utiliser le minimum de fil dans le module et optimiser les branchements pour avoir le moins de fil possible dans la boite (notamment au niveau des branchements du module qui "butent" sur le fond de la plaque.

Je vous mets les photos asap.

 

edit :

Photo 1 : sens dans lequel j'ai mis le module dans la boite

Photo 2 on voit bien la partie "limée".

Photo 3 : tout il est beau !

 

20170721_122226.jpg

20170721_122240.jpg

20170721_122450.jpg

Modifié par ebtjjn
ajout photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour te réponse ebtjjn.

Pour le part ce n'est pas les même interfaces murales donc pas le même encombrement et au final je n'ai pas autant place que toi.

Pour ce qui est des modules que je n'ai pas pu mettre dans la boîte d'encastrement je me suis pas embêté... J'ai ouvert un pré perçage supplémentaire et j'ai mis les modules à côté la boîte. Et j'amène juste les fils dans la boîte par le niveau trou.

Franchement le module ne chauffe pas plus que ça donc pas d'inquiétude.

Y'a juste un soucis pour les maisons très récentes qui doivent être étanches.

En tous cas merci encore d'avoir donné vos solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à côté de l'info mais un autre concurrent est dans la place sur les boites d'encastrement micromodule et ce qui est bien pour le coup c'est que l'on va pouvoir en installer dans des cloisons alvéolaires maintenant car la profondeur est de 40mm !! https://elec44.fr/eurohm/106592-eur-ohm-boite-d-encastrement-xl-air-metic-1-poste-prof-40mm-pour-micromodule-ref-52076-3663752044486.html

eur-ohm-boite-d-encastrement-xl-air-meti

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ca @BenjyNet bonneinfo ;-)

il n'y a donc plus que les BLM et tres complementaire. BLM en 50 mm de profondeur et Euro-ohm en 40 mm ;-)

 

Ceci n'engage que moi, mais ils se font plaisir tout de même sur le prix ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et les prix sont super différents d'une société à l'autre. Là j'ai commandé des BLM chez materielelectrique.com et c'est la loose car ils me donnent pas de délais parce qu'ils ont besoin d'un minimum de commande pour les avoir mais sinon on peut les toucher à 1.90€ TTC (au passage je viens d'appeler REXEL pour les avoir à côté de chez moi et ils me les font au mieux à 2.85€ HT).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ces differences de tarif. Abuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est raisonnable je trouve, tu peux t'en payer 600 pour le prix d'un seul iPhone XS Maximum Bêtise

Tout est relatif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je suis en train d'essayer d'équiper ma maison de module Fibaro pour le contole de mes lampes / prises et je me pose des questions.

 

J'ai pu voir qu'il existait des boites d'encastrement pour mettre dans les murs avec un petit logement pour mettre les modules domotiques derrière les prises / interrupteurs.

module.JPG.ae29cca033e4ba840750b3c650916224.JPG

La problématique que je rencontre, c'est que ce type de boite à une profondeur de 47mm et que je suis chez moi c'est des cloisons alvéolaires, soit 50mm de placo à placo. 

 

Est ce que vous avez déjà été confronté à ce type de problématique et comment avez vous fait ? 

 

Merci à vous pour vos retours.

Modifié par Ofara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais juste vous faire partager un pot domotique avec une gaine en plastique. Je ne connaissais pas ce produit mais je trouve que derriere du plaquo, c'est vraiment bien et finis de galerer en pétant le fond des pots.

 

MVIMG_20181128_113808.thumb.jpg.579815c1954f8067f302e3966cb2a74d.jpg

 

Modifié par Lazer
Sujet fusioné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des voyages interstellaires, on perd le fil de l'actualité :2:

 

Trouvé après recherche rapide sur le forum, ce lien datant d'avril : ICI

 

Mais il doit y avoir d'autre topics qui traite de cette boite d'encastrement ;)

Modifié par i-magin
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas faux pour le coté interstellaires :p

 

Merci.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'en ai parlé là :

 

et là avec également une nouvelle marque pour une profondeur plus faible :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste pour info, je me suis commandé ces boitiers sur Amazon. Je viens d'en installer un. Juste parfait. 16€ pour 5 boitiers. Je trouve ça très raisonnable.

 

617405790_415-M9KNL.jpg.665bb6455adf19c818cce7a48eb46a95.jpg

 

Je vous mets le lien ici. Pour ceux que ça pourrait intéresser.

 

Bonne journée !

 

Modifié par Lazer
Sujet fusionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, sujet fusionné.... ces boites reviennent régulièrement :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé je suis tombé dessus par hasard sur Amazon, je n'avais pas encore eu vent de ces boitiers sur le forum. J'ai cru bon d'en faire profiter tout le monde :2:

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du partage en tout cas, il est clair que ces nouvelles générations de boites méritent d'être plus connues :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×