Aller au contenu
tonio50

Compatibilité Fenêtre Zwave Fakro

Recommended Posts

ah oui, merci de nous montrer ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras c'est totalement intégré a croire que tout était prévu pour :) va quand falloir que je retrouve les morceaux du velux que j'ai supprimé pour vous les indiquer, je n'avais pas de référence à l'époque mais je pense qu'il n'y a pas 36 façons de faire même en motorisant velux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques prises de vues prisent à l'arrache, juste pour illustrer, le point faible est l'attache entre le moteur et le velux, il n'était pas possible de conserver celle d'origine du fakro sans modifs plus invasives du velux. Il faut que je fasse le nécessaire à l'occasion mais pour l'instant ça ne bouge pas alors... la fenêtre s'ouvre sur la totalité de la course de la chaine soit de mémoire 36cm et se ferme totalement rendant le velux totalement hermétique à l'air. 

Sur la 4ème photo, on voit le démarrage d'ouverture, avec la poignée qui commence à pivoter, un film sera plus parlant. Patience :)

Ne regardez surtout pas autour du velux la pièce est à refaire totalement l'objectif étant de me faire la main sur le montage du velux n'en ayant jamais posé avant :) les travaux seront fait ce printemps. 

 

IMG_0752.JPG

IMG_0761.JPG

IMG_0753.JPG

IMG_0760.JPG

IMG_0765.JPG

IMG_0767.JPG

Modifié par Tony270570
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci beaucoup :)

J'irais voir mon très vieux velux pour voir si j'ai une chance de pouvoir adapter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est bien intégré, merciiii ;-) 

 

Marche pas pour moi, j'ai poignée en haut et en bas ;-) sur les velux....

 

c'est quand même bien ces fakro pour des veux non accessibles ou pour gérer l'hygrométrie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) @pepite pour ta poignée tu peux la virer si tu souhaite installer le moteur sur la face antérieur du bâti, d'ailleurs c'est la procédure quand tu montes le moteur en bas et à l'extérieur du velux la poignée doit être supprimée. le moteur une fois la chaine rétracté, empêche toute ouverture. @lazer j'espère qu'ils seront compatible ne pas voir la motorisation c'est quand même plus sympa.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner le modele de ton veux stp ? 

 

oui c'est plus sympa de pouvoir cacher la motorisation.

36 cm c'est pas mal tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite c'est un GGU, le model qui a un revêtement en polyuréthane. Je confirme, je viens de revérifier la doc, la course est bien de 36cm et pour mon utilisation c'est largement suffisent. 

Modifié par Tony270570

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir tout le monde,

Merci @Tony270570, pas mal ton instal, et c'est bruyant?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Did, c'est très silencieuse, on entend absolument rien dans les pièces qui se trouvent à coté. Il ne faut pas être trop pressé pour l'ouverture totale il faut bien compter la minute, la il flotte mais je chronomètrerai, le moteur pousse fort et n'a pas de sécurité si on se coince les doigts. 

Autre précision au passage il y a un guide de chaîne sur le velux qui gêne si on le laisse avec le fakro et il faut le virer, on voit son emplacement sous la chaîne sur la 1ère photo. L'ensemble est perfectible, j'y apporterait sûrement quelques adaptations mineurs car dans l'ensemble et sans efforts ni grosses modifs c'est absolument fonctionnel. 

Je continurai sur ce principe à chacun des changements de mes velux, 1 ou 2 sont déjà prévues cette année, je ne veux pas de leur truc fermé, j'aimerai bien mettre la main maintenant sur un store velux en panne pour le désosser etessayer de l'adapter un peu à son tour car je n'en ai installé aucun pour l'instant car je n'arrive pas à passer le cap de l'achat et d'être hyper contraint par leur protocole avec lequel on ne peut rien faire.

 

Modifié par Tony270570

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une sécurité sur le Fakro ?
Si par exemple ça bloque parce que le volet roulant Velux est resté fermé, est que le moteur du Fakro arrête de forcer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer non comme je disais au dessus faut pas y mettre les doigts ou de volet n'y même le chat :) aucune sécu et c'est puissant alors faut vraiment faire gaffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de la précision, je n'avais pas compris ça avant.

Bon du coup, ce n'est pas pour les doigts que je m'inquiète, puisque le velux est inaccessible, mais sur le fait de griller/casser quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'avais bien compris, mais en l'état ce n'est pas possible. Je sais cependant qu'il y a(avait?) une version du fakro en 230V non Zwave que l'on peu éventuellement coupler à un FGRM222, je n'ai jamais testé mais ce n'ai pas possible avec ce module de gérer les surtension en cas de blocage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

@drboss vient de créer un sujet sur le fakro nouvelle version V1.1

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce topic, pas mal. Mais pour comprendre, il faut du coup toujours laisser le Velux ouvert c'est ça ? (Au niveau poignée haute ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico c'est le moteur qui ouvre / ferme la poignée haute, j'ai viré le système de fermeture mais la puissance du moteur la remplace largement. 

@pepiteyep merci! je viens de le lire, ça m'a l'air pas mal, je l'ai déjà ajouté à la liste de jouets à venir ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment fait il pour ouvrir et fermer ? Il faut que je regarde un de mes velux, car là je ne vois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×