Aller au contenu
tonio50

Compatibilité Fenêtre Zwave Fakro

Recommended Posts

Je viens de découvrir un fabricant qui fabrique des moteurs de fenêtre ZWAVE. Voiçi le lien :

http://www.fakro.fr/produits/offre/commandes-electriques/dispositifs-controles/servomoteur/

 

Sur le forum Fibaro, il y a des sujets ouverts mais qu'en polonais. Un peu complexe à  traduire.

 

Quelqu'un saurait-il s'il y a une compatibilité avec la HC2 (voir avec la future version 4 comme pour le polycontrol) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 ans j'avais demandé a Fibaro car je souhaitais installer des fenêtres de toit Fakro cf. http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=1029&highlight=fakro :) et bien...pas de réponse :huh:  Après il me semble avoir lu que le ZWS12 motors est ok depuis la v3.5xx

 

Le prix Fakro est vraiment intéressant mais Velux met la pression et pas simple de trouver un installateur qui acceptera de te poser du Fakro :angry: ou alors tu poses toi même :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je suis installateur et je cherche justement des solutions (compatible Fibaro et Zwave)  pour motoriser des fenêtres et des portes dans le cadre d'un projet de maison pour une personne handicapé. Je vais essayer de contacter Fakro. Apparemment, ils peuvent distribuer du matériel en France. Après voir au niveau du tarif ??

Je te tiens au courant si ça t’intéresse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien  sur :) merci tonio50.

 

Pour info: Je suis en ile de France et une grande enseigne de bricolage vend au particulier et pro le matos Fakro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un module KLF 050 sur une fenêtre Velux io-home control ?

 

On peut piloter avec les télécommandes propriétaires io (on appuie, ça s'ouvre, c'est WAF), mais comme en même temps on garde un bon vieil interrupteur on peut venir domotiser ça à  coup de micro modules, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Tonio50 : as tu réussi à  avancer dans ton projet, si oui peut tu nous en dire plus ?

 

@ Krikoff : as tu installer tes fenêtres de toit depuis le temps ? si oui lesquelles ?

 

@ Xapi : ça me semble possible de cette manière mais si quelqu'un de confirmé pouvait appuyer ou non cette hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fenêtres posées, du velux, 1 volet elec monté, 1 second bientôt lorsque j'ai 2 heures en pleine journée et du soleil ;)

A des kilomètres de mon idée de départ :(

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma problématique c'est que je souhaite monter une fenêtre de toit dans un escalier et donc inaccessible. J'aurais donc voulu une fenêtre motorisé, ouverture / fermeture. les vélux intégra et les farko le propose, maintenant le plus ça serait que ce soit compatible avec la HC2.

 

EDIT : j'ai trouvé ce poste : http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=821

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tourne toi vers fakro si tu as la chance de trouver le modèle que tu veux en France... Le lobby velux est monstrueux

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff : j'ai vu que tu connaissais une enseigne qui distribuait du fakro, tu peux me donner le nom ? je suis également en région parisienne (78).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te renseigner chez L.M ils ont du fakro maintenant mais àmon avis pas tous les modèles.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ripus, Le KLF-050 fonctionne très bien avec un FGS-221, voir ici : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1471-bso-somfy/

 

 

Sinon chez Leroy Merlin, pour commander un modèle qu'ils n'ont pas référencé, il faut demander au vendeur. Il appelle son fournisseur, obtient le prix d'achat, calcule sa marge et te donne le prix final. A Rosny-sous-Bois pour ça ils sont vraiment super les vendeurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Laser, j'ai bien suivi le poste et ça me semble très clair.

l'avantage en plus c'est de pouvoir garder le io-homecontrol et de le combiner avec le z-wave et ça HC2.

 

Donc la fenêtre intégra + les deux modules me coà»teront les deux bras ;)

moi je suis convaincu,
le plus dur commence, ma femme  :15:

 

et j'ai une dernière question, entre le KLF-050 et le FGS-221 on peut mettre un interrupteur de volet roulant classique ? type "Céliane" de chez "Legrand".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié que Steven avait présenté son montage avec les photos sur son blog :)

 

Ripus, oui on peut mettre des poussoirs sur le FGS-221.

 

De cette façon là , tu auras les modes de commandes suivants :

-                         Télécommande IO Homecontrol ==radio==> fenêtre Velux

-         HC2 ==radio==> FGS-221 ==filaire==> KLF-050 ==radio==> fenêtre Velux

- Poussoirs ==filaire==> FGS-221 ==filaire==> KLF-050 ==radio==> fenêtre Velux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

On peut mettre un inter celiane de type VR. Il faut prendre le modèle prévu pour marcher sur la centrale et non en direct sur le volet. Cet inter a le look celiane avec flèches montée/descente et le stop central mais àintérieur il y a de simples poussoirs. Au moins ça fait une deco et une fonction cohérente pour àpeine plus cher que deux poussoirs jumelés classiques . Avant j'avais deux poussois jumelés et montés tête bêche pour faire genre haut/bas mais il fallait expliquer que ça contrôle le VR... Maintenant c'est naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super,

Merci beaucoup, je vais mettre mon projet au propre et rassembler les fonds :)

Et je retourne consulter le bloc de Steven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En faisant des recherches sur le même thème, j'ai trouvé ceci :

 

http://www.fakro.com/offer/products/all-products/electric-control/controlling-devices/

 

Il est explicitement dit que :

 

"The versatility of Z-Wave communication enables control of FAKRO Z-Wave equipped products even outside the house. The Z-Wave windows, ZWS230 or ZWS12 actuators, external ARZ Z-Wave roller shutters, AMZ Z-Wave awning blinds, interior ARF Z-Wave, ARP Z-Wave blinds or AJP Z-Wave Venetian blinds can be controlled by means of smart-phone or computer.

Installing the Internet gateway equipped with Z-Wave interface, and using a web browser or Z-Wave application, makes it easy to control FAKRO products situated both at home or anywhere in the world.

 

Hardware and software requirements:

  • Gateway Interface Z-Wave (eg. Fibaro, Vera ...),
  • Computer, smartphone, tablet,
  • Application compatible with Z-Wave Gateway."

Il y a même une petite photo du HC2.

 

Quelqu'un a-t-il déjà  testé ? Mon but est de mettre des volets roulants électriques pilotables avec mon HCL, mais le tarif des volets (400 € environ) me fait réfléchir, et je voudrais être sur avant de me lancer.

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du moteur ZWS230 de FAKRO.

L'ouverture de la fenêtre est de 360mm maximum et le moteur se branche directement sur le réseau 230VAC par deux fils et il est directement équipé en Z-Wave.

Je l'ai acheté via le site www.swiss-domotique.ch voir sous: https://shop.swiss-domotique.ch/fr/actionneurs-et-recepteurs/676-fakro-moteur-pour-fenetre-de-toit-z-wave-zws230.html

 

Je possède la FIBARO HC2, version 4.082

Je l'ai branché et inclus dans mon réseau Z-Wave en 1 minute. Il a été fonctionnel du premier coup.

Le paneau de commande est très fonctionnel.

post-7820-0-42620600-1466540394_thumb.png

 

Le moteur est livré avec les pièces d'adaptations pour remplacer la poignée du VELUX existant.

Les modes d'emplois et de montage sont livrés en multilingue, y compris en français.

Sous l'onglet téléchargement du lien ci-dessus vous pouvez voir les manuels de montage et le mode d'emploi.

A recommander !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @sumsum,

Et tu as du ouvert/fermé ou la gestion de pourcentage pour l'ouverture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux ouvrir et fermer.

Je n'ai pas de retour de position et  j'ai tenté les fonctions startLevelDecrease() et startLevelIncrease() mais sans succès.

Par contre la vitesse étant fixe, je peux calibrer les impulsions d'ouverture ou de fermeture, sans avoir la certitude que ma fenêtre soit dans la bonne position.

J'ai aussi trouvé un film expliquant très bien le montage du moteur FAKRO sous: https://youtu.be/jrQ4hrqsGjU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est une ouverture de 30cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste super pour des anciens ou handicapes ;-) magnifique

 

Ce serait bien que le detecteur de pluie fakro soit domotisable aussi ? Ou alors faut le module domotique en secondaire sur la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anciens, handicapés, oui bien sà»r, mais pas que !

 

Perso, mes volets roulants de Velux s'ouvrent et se ferment en fonction des températures intérieure et extérieure, afin de limiter la hausse de température sous les combles en été.

Ca fait longtemps que je songe à  mettre des moteurs sur les velux (celui de marque Velux, ou pourquoi pas le Fakro) afin de pouvoir également piloter l'ouverture et gérer au mieux l'aération, afin de faire monter/descendre la température plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×