Aller au contenu
kioneoranga

Maj Hc2 : 4.070 Du 21/01/2016

Recommended Posts

 

Je viens d'essayer avec home.fibaro.com => sans succes mais je ne sais pas si c'est le serveur web local qui essaye d'ouvrir des conexion avec la HC2, ou si c'est le serveur Fibaro qui essaie, et donc la il faudrait ouvir des ports sur mon FW...

i

C'est la HC2 qui initie la connexion vers l'extérieur (vers les serveurs de Fibaro).

C'est un tunnel SSL.

Si tu as un firewall, tu dois le voir dans les logs, mais généralement c'est le genre de flux qu'on laisse passer librement, sauf à  être ultra parano et filtrer tout ce qui sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, je pense qu'il va falloir passer par un recovery de ton côté.

Berale, oui tout le monde ne plante pas en venant de la dernière stable, heuresement. Par contre tous ceux qui ont eu des gros soucis venaient d'une vieille version. J'essaie de recouper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lazer,

 

mon firewall ne bloque rien en sortie...

j'ai remarque que la hc2 repond au ssh.  mais je ne connais pas les commandes...

apres un petit'temps la 4eme led a comptant de la droite s'eteint apres quelque minutes (ne laissant que les 3 led de droites)

 

pas bon signe pour recuperer... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éléphant même l'enquête. ..... lol

Je pense que c'est bien plus complexe que cela

Fibaro ajoute de plus en plus de tests donc c'est sur que si on vient d'une version beaucoup plus ancienne on a plus de tests qui ce font en un fois

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ygi

On n'a pas le mot de passe SSH, donc tu ne feras pas grand chose de ce coté là.

Si tu n'es pas pressé, un appel insistant au support Fibaro pour qu'ils se connectent et essayent de résoudre le problème.

Sinon, un recovery puis restauration de sauvegarde, mais ça risque de refaire pareil... mais ça vaut le coup de tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon chez moi ce weekend, en mon absence, il y a suivant ma box, 1 feu dans l'entrée, et snowzilla à  la cave avec -15°

et hier soir, le flood sensor de la cave a sonné mais sans alerte coté HC2.

 

sinon j'aime ma box

:D

 

Ce soir, je bois une bonne bière, pas loin de chez moi, et alerte inondation sur mon phone provenant d'un Fibaro Flood Sensor (acheté récemment pour pas cher chez qui vous savez).

 

Je passe chez moi rapidement et.... rien ! 

 

Bizarre ! A savoir que l'alarme anti-sabotages est désactivée (et puis je n'ai pas de souris chez moi pour le déplacer  ;) )

 

L'aspect positif, c'est que mon électrovanne s'est bien fermée...  mais je n'aime pas être dérangé pour rien en buvant une bonne bière

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j ai pas compris pourquoi il sonnait mais chez moi ma box n a rien vu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant, j'en ai plusieurs depuis un moment, aucun souci dessus.

Ils sont bien àplat chez vous, aucune humidité en dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien à  plat ? oui et je le répète, j'ai désactivé l'alarme anti-sabotages, donc pas de problème de module en déséquilibre

 

Pas d'humidité non plus... et je n'ai rien séché depuis  ;)

 

J'ai un autre Flood Sensor depuis ... bien longtemps (je ne me souviens plus de la date d'achat). J'avais eu aussi une fausse alarme et j'avais lu sur le bugtracker de Fibaro que je n'étais pas le seul

Il était conseillé par un utilisateur de choisir pour les remontées d'alarme mail et push l'option "à  propos de l'allumage" au lieu de "à  propos de changement de statut"

J'avais donc effectué la modification et plus d'alerte intempestive

 

Pour ce nouveau Flood Sensor, j'ai pourtant repris cette option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Il y a une chose que je ne comprends pas, depuis cette mise à  jour, j'ai le contact d'un FGBS qui ne fait plus son travail alors que le second fonctionne bien. Ce contact se colle, par l'intermédiaire d'un relais sur ma motorisation, à  chaque manÅ“uvre du portail et j'ai dans GEA une ligne qui gère l'éclairage de la zone du portail après le coucher du soleil.

GEA.add({207, {"Global", "Jour_Nuit", "Nuit"}}, -1, "", {{"turnOn", 100}}) -- Allumer automatiquement l'éclairage Portail la nuit

La variable "Jour_Nuit" bascule bien le soir et le matin mais rien n'allume le soir quand je ferme le portail. Les Id 207 du FGBS et 100 du FGS n'ont pas changé, je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je bois une bonne bière, pas loin de chez moi, et alerte inondation sur mon phone provenant d'un Fibaro Flood Sensor (acheté récemment pour pas cher chez qui vous savez).

 

Je passe chez moi rapidement et.... rien ! 

 

Bizarre ! A savoir que l'alarme anti-sabotages est désactivée (et puis je n'ai pas de souris chez moi pour le déplacer  ;) )

 

L'aspect positif, c'est que mon électrovanne s'est bien fermée...  mais je n'aime pas être dérangé pour rien en buvant une bonne bière

 

Ca ressemble beaucoup à  mon cas : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6845-comment-un-flood-sensor-a-bousill%C3%A9-notre-repas-de-noel/

 

Mais ce n'est pas lié à  la version du firmware pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon, j'ai peut-être une piste, la variable "Jour_Nuit" n'était pas déclarée dans l'entête de GEA.

Bizarre, ça marchait bien sans avant, je verrais bien ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@D-GK ... en effet, je ne me souvenais plus de tes déboires !

 

Du coup, ma petite bière n'est rien en rapport à  ton réveillon gâché :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle dans l'histoire c'est que depuis RAS. C'est  vraiment pas de bol une alerte le 25 à  12h.

 

Mais pour le coup, tous les problèmes remontés me font beaucoup penser à  ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits gars...  j'ai un truc bizarre (le premier depuis la 4.063b) je viens de lancer un soft reconfigure de mon DSB005 multiSensor et Puffffffff, a pu le capteur d'humidité et la température je n'ai plus que le capteur de présence !! kezako ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah fausse alerte c'est bon j'ai retrouvé mes petits :::

:60:  :60:  :60:  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ils avaient complètement disparu j'ai relancé un soft reconfigure et ils sont réapparu comme par magie mais avec de nouveaux id du coup faut que je modifie mes scènes

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, un soft reconfigure ne modifie pas les ID 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir prévenir Fibaro pour qu'ils modifient ce texte :

L'appareil effectue une reconfiguration douce du réseau Z-Wave.

Les paramètres (nom, l'assignation àune pièce, associations) sont préservés.

Les ID restent également inchangés, les scènes avec dispositif reconfigurable ne nécessitera pas de modification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi que je dois confondre...

Il s'agit juste de réveiller les dispositifs sans fils (je suis retourner voir sur la config) mais effectivement les IDs sont préservés.

Je l'ai fait il y a pas longtemps.

 

Autant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, les ID peuvent changer ! Du moins sur un HSM Everspring (détecteur de porte) l'ID a changé.

 

Avant j'avais l'ID 312 sur le maitre et 313 sur l'esclave et après un Soft rec. fait il y a 3 jours l'esclave s'est transformé en 375 !!!

 

Pas bon pour les scènes ...

 

PS : je suis toujours en 4.056

 

[Edit] : Ca arrive peut-être quand on a une base de données foireuse ?! Ils en profitent pour faire le ménage ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Yannick,

Et du coup, il fonctionne mieux après la mise à  jour, ce DSB05?

Je l'ai viré après être passé en v4 car rien de nouveau mais s'il y a du nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, les ID peuvent changer ! Du moins sur un HSM Everspring (détecteur de porte) l'ID a changé.

 

mais quelle idée de prendre des modules autre que du Fibaro, m'enfin !  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×