Aller au contenu
kioneoranga

Maj Hc2 : 4.070 Du 21/01/2016

Recommended Posts

j'ai plus de 20 ans, donc mon nombre de neurone diminue :D

Si elle augmente toujours avec la même linéarité. Et comme je n'ai pas spécialement l'intention d'arrêter GEA pour tester, alors je m'en contente. Mais comme elle augmente linéairement, j'ai le temps de voir venir. La dernière fois j'ai patienté 2 ou 3 mois, et pas de chance HCServer (503 Error) a planté avant d'arriver à100% de RAM, donc j'ai un autre watchdog qui a redémarré tous les services, faisant le grand ménage dans la RAM. Bref, cette histoire de fuite mémoire est anormale, mais pas critique maintenant que j'ai mis en place les contremesures.

Salut lazer

Peux tu donner plus d'informations sur la mise en oeuvre du redémarrage des services de la box pour faire chuter l'usage de la ram?

Quelles instructions mettre dans le watchdog, pour cela?

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'agit d'un watchdog au niveau de Linux, ce qui requière de commencer par rooter la box.... donc la méthode n'est pas partageable.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je constate que je n'ai plus la remontée de consommation de mon switch Aeons Labs ZW078. Il indique toujours 0W.

Le switch en lui-même ne réagit pas aux ordres pourtant j'ai bien "Transfert OK".

J'ai lancé un "Soft reconfigure" qui n'aboutit pas. Le module est marqué comme non configuré maintenant.

 

Il me reste à  faire un "configure" et/ou exclure/inclure.

 

Ceux qui ont ce switch peuvent me dire s'il fonctionne chez eux convenablement avec ce firmware ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous

Depuis l'update 4.056-->4.070 le fonctionnement de la Box est erratique au niveau des scenes ( yc celles basiques)

Exemple fermer les volets à  Sunset : parfois OK; parfois certains ; parfois aucun 

Exemple : turn on a wall plug à  partir d'une minimote :; parfois OK parfois non ; parfois après un délai de latence variable (30 sec 1 min)

idem pour commande à  partir d'un iPhone ou iPad du genre ouvrir un volet : réaction aléatoire !!

Une piste pour stabiliser le fonctionnement . Restauration ? ; Recovery ? réseau Zwave

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être passer en 4,071 qui semble être une beta plus stable que la version stable  :2:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être passer en 4,071 qui semble être une beta plus stable que la version stable  :2:

 

PIPT2

Merci je vais essayer et ferai un retour d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate que je n'ai plus la remontée de consommation de mon switch Aeons Labs ZW078. Il indique toujours 0W.

Le switch en lui-même ne réagit pas aux ordres pourtant j'ai bien "Transfert OK".

J'ai lancé un "Soft reconfigure" qui n'aboutit pas. Le module est marqué comme non configuré maintenant.

 

Il me reste à  faire un "configure" et/ou exclure/inclure.

 

Une exclusion/inclusion du module a permis de retrouver son fonctionnement normal. :13:

J'ai un module esclave de type thermomètre qui est apparu. Il affiche 0°C et ne varie pas. :o

 

Vous l'avez aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce module, mais qu'en est-il de son support maintenant ? Tu as bien la remonté de consommation ?

Pour mettre derrière le four ou la plaque de cuisson, c'est parfait comme module !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une petite présentation ici.

À part ce petit couac, dû surement au changement de firmware, il fonctionne très bien avec la remontée de consommation. Le relai fait du bruit lorsqu'il claque.

Il y a juste un module thermomètre esclave qui semble ne pas fonctionner. Mauvaise prise en compte du module esclave par Fibaro ? Module àcacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK parfait merci :)

 

Effectivement la sonde de température c'est étrange.... bon tu la caches et puis voilà  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être passer en 4,071 qui semble être une beta plus stable que la version stable  :2:

Le passage en 4.071 n'est pas concluant ; le fonctionnement de la box demeure erratique. Revenir en 4.056 changera t-il quelque chose ou dois je m'orienter vers une autre solution ? Recovery ? Remaillage du réseau ZWafe ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème, c'est qu'avec un recovery, tu reviendra àla version d'origine du firmware (v3.x ?) puis upgrades vers 3.600 et 4.071, mais pas 4.056

si tu passe par un recovery complet, modifie le dossier system de ta clé pour y mettre l'image 4.031 (comme ça pas d'upgrade), puis si tu restore le backup, tu perdra tes icônes perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème, c'est qu'avec un recovery, tu reviendra à  la version d'origine du firmware (v3.x ?) puis upgrades vers 3.600 et 4.071, mais pas 4.056

si tu passe par un recovery complet, modifie le dossier system de ta clé pour y mettre l'image 4.031 (comme ça pas d'upgrade), puis si tu restore le backup, tu perdra tes icônes perso

Merci pour ces précisions. L'une des faiblesses de (cette ?) Box c'est que l'on est incapable (pour un béotien), d'identifier l'origine du problème et donc les solutions à  mettre en oeuvre, surtout lorsque le comportement est erratique : scenes qui fonctionnent ; puis ne fonctionnent plus ou de façon partielle (yc pour des scenes basiques "fermer les volets au coucher du soleil" alors que la scène "allumer les lumières au coucher du soleil va fonctionner !!!

Merci en tout cas pour la précision que je ne  retrouverai pas la 4.056 avec le recovery. Mais au final je ne sais pas si c'est la version 4.070 qui pose problème ou la DB ou autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, facile d'avoir le fichier de toutes les versions, mais il faut pouvoir l'installer. Et si pas root, c'est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu récupères la 4.056 ici : http://updatehc2.fibaro.com/4.056/

 

Mais à  priori, cela est passé chez les autres après un recovery et retour en 4.071.

Nico, Jojo,

`Merci pour votre prompte réponse.

Je vais faire simple : recovery et retour en 4.071 sur la HC2 (j'ai une HCL sur laquelle cette version fonctionne correctement) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu faits un recovery, prends l'image 4.031, pour ne pas faire le processus d'upgrade (alléatoire). Cfr ma signature (HC2 USB Images)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu faits un recovery, prends l'image 4.031, pour ne pas faire le processus d'upgrade (alléatoire). Cfr ma signature (HC2 USB Images)

Merci

A priori je ne devais pas avoir de problème (sauf si je n'ai pas tout compris ce qui est possible) car ma HC2 ayant été installée en avril 2014 (par un prestataire) je crois qu'elle a d'origine la 4.031 (si je regarde  le panneau  Back Up restore ; c'est bien la 1° version qui apparaît)

Mais je peux sécuriser le process avec l'image que tu as mis dans ta signature. Mais a priori ce devrait être la même.

Mais encore une fois merci pour ces précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais le recovery, et si tu vois que tu n'es pas en 4.031, tu prend "mon" image et tu recommances.

Un recovery prend 10 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est encore le meilleur moyen

Merci

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après recovery en 4.031 tu as 2 choix soit 4.070 ou 4.071b

C'est tout. Donc aucune possibilité de retourner dans une version antérieure

@jojo moi en moins de 30mn je réinstalle tout icones mise àjour et backups

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est encore le meilleur moyen

Merci

 

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous.

Mes scènes s'activent au petit bonheur la chance, et via l'interface web ou iphone je doit cliquer plusieurs fois pour que la commande soit exécuté.

Quelle est la solution ? Avez vous solutionné votre problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous.

Mes scènes s'activent au petit bonheur la chance, et via l'interface web ou iphone je doit cliquer plusieurs fois pour que la commande soit exécuté.

Quelle est la solution ? Avez vous solutionné votre problème ?

Bonjour

Je n'ai pas encore fait le recovery suggéré ; curieusement depuis hier le fonctionnement semble "redevenu" normal  (j'ai redémarré la Box il y a 3 jours) : les scenes s'activent normalement soit en fonction du scheduler, soit via l'iPhone, iPad, télécommande minimote, interface web. Mais comme le fonctionnement a été  erratique je préfère attendre pour avoir la quasi certitude que le fonctionnement est redevenu normal. Je n'exclus pas de faire la procédure de recovery ce week end faute d'avoir identifié les causes de ce comportement erratique ( Réseau Zwave non optimisé ? autre cause ?). comme je ne suis pas un expert je procède plus par déduction , avec les limites inhérentes à  ce tatonnement.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous.

Mes scènes s'activent au petit bonheur la chance, et via l'interface web ou iphone je doit cliquer plusieurs fois pour que la commande soit exécuté.

Quelle est la solution ? Avez vous solutionné votre problème ?

Bonjour

J'ai fait le recovery et ensuite restauration (V4.70) pour ne pas avoir à  réinclure tous les modules. L'amélioration n'a pas été flagrante. J'ai attendu 48H puis j'ai relancé un remaillage réseau. Après 48 h à  nouveau le fonctionnement semble (car je préfère attendre pour crier victoire) redevenu normal ; les scènes s'activent normalement soit de façon automatique (jour nuit) soit par iPhone, iPad , web, VD

Mais je suis dans l'incapacité de dire si c'est le Recovery ou le Remaillage ou les deux (ou autre chose) qui a stabilisé (pour l'instant) le fonctionnement de la Box.

Le Recovery est simple à  réaliser en suivant les conseils donnés par les experts du forum (juste une précision :  à  l'issue du recovery le fibaro finder n'identifiait pas la BOX ; j'ai tapé dans le navigateur son adresse IP qui existait avant le recovery et j'ai pu y accéder. 

 

J'en profite pour remercier mprinfo et jojo pour leurs conseils et encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×