Aller au contenu
Pierre747

Du X10 Vers Z-Wave Fibaro Hcl

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait 12-13 ans que ma maison est équipée en X10. Simple, efficace, sans eu un soucis..

 

Sur les conseils d'un ami .. ( on est toujours ami depuis :)  ), j'ai décidé de passer en Z-wave, certainement séduit par l'interface plus moderne;

 

Première commande, un HCL et 10 modules ( principalement fibaro), génial, facile, le test est concluant, je me lance... Je commande le reste de l'équipement..

Je programme.... Cela marche super.. Meme madame trouve cela génial..

 

J'ai simplement un relais QUBINO qui ne donne pas la conso... sur les conseils du magasin, je fais l'update 4.063...

 

ET VOILA depuis c'est l'enfer, rien ne marche, je ne sais plus communiquer avec mon HCL, plus ajouter de modules... Rien

J'essaye de remettre un back up.. idem

Je restore ... la box reste en 4.063...

 

Voila ou j'en suis .. HELP... 

 

J'ai 3 options:

 

- RESTAURER une version stable sur le HCL

- passer en HC2 besoin de votre avis?

- Il me reste 4 jours pour le délai de retraction et renvoyer l'ensemble au magasin...

 

Vos conseils seront plus que bien venus ..

 

Merci,

Pierre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est ce qui ne marche pas ?

Je suis d'accord avec toi en 4.063 c'est instable mais il faut revenir àla réalité c'est Bêta. J'en suis à4 reboot programmé par jour pour que cela soit stable sans compter les reboot manuel.

Si j'ai bien compris un truc, c'est qu'il faut utiliser un maximum les associations ZWave lorsque c'est possible comme ca ta box plante mais ça marche.

Par contre je ne comprends pas pourquoi ton fournisseur te recommande de passer sur une version bêta surtout que tu as une HCL.

Maintenant il faudrait que nous plus d'informations sur l'implementation de ta configuration, ex Modules qui commande quoi, les scènes qui si elles sont mal paramètrées peuvent devenir une source de problème.

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je pense que la restauration de ta HCL n'a pas fonctionné car tu es toujours en 4.063.

Voici un tuto pour t'aider http://tutoriels.domotique-store.fr/content/77/205/fr/restauration-de-votre-systeme-home-center-lite.html

 

Sinon pour le passage à  la HC2, cela dépendra de ton besoin à  utiliser des scripts LUA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait plusieurs fois la restauration avec le Tuto ci dessus... ( restauration complète)

Le problème c'est que je reste en 4.063 ! Je n'ai plus rien, plus de module, plus de scènes, ... vide mais toujours en .063..

J'ai pu ajouter une prise fibaro... plus rien d'autre...

 

pour la version BETA, je comprends que c'est pas définitif mais je suis BETA testeur pour synology et je n'ai jamais eu de plantage..

 

La HC2 est-elle plus stable ? Je n'ai pas besoin de faire de la programmation, je souhaite juste une installation qui marche!

 

Pour etre honnête, je n'ai pas envie de faire 4 reboot par jour, si Fibaro est aussi peu fiable, je préfère changer de crémerie ou de protocole et retourner vers le X10..

 

Je suis extrêmement surpris par le nombre de message concernant l'instabilité  des box FIBARO sur ce forum.. Je suis entrain de réaliser que je me suis certainement planter grave avec le Z-wave de Fibaro...

Je voyage beaucoup, j'ai besoin d'une installation qui marche... 

 

A votre connaissance, y a-t-il une box stable?  Je vais retourner la HCL c'est le fournisseur..

 

Merci,

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Fibaro utilise le protocole ZWave. Mon constat est que c'est làbox qui plante. J'ai fait plein d'essais et je te confirme que les associations ZWave sont stable !

En ce qui concerne Fibaro, c'est tout àfait normale qu'il y ai une perte de vitesse sur cette box car le marché s'ouvre et il est vraiment concurrentiel donc ils n'ont pas le choix d'ajouter les modules des autres constructeurs et vue qu'il y en a plein ca demande du travail.

Je sais et je suis le premier àme dire que j'ai payé pour un système et il doit fonctionner mais je pense que cela sera pareil pour les autres système.

Le protocole X10 est stable car il y a très peu d'évolution dessus.

Moi je dis que cela dépends de ce que tu veux faire. Tu as jeedom comme contrôller mais faut se dire qu'ils ne font pas de matériel, ils adaptent les modules des autres constructeurs donc lors de mise àjour de module...

Tu veux pas me dire ce qui ne fonctionne pas ? :) tu peux ajouter un modules ? Il fonctionne ?

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si ... C'est simple ..

Je n'ai plus que une prise que marche.

J'ai fait un "Factory reset "des prises, mais le HCL ne se met plus en mode apprentissage.

dbd3d650a486b9adecd7b174c7994f54.jpg

Je ne sais plus rien ajouter.. ( je viens d'essayer avec une nouvelle prise ).

Comme j'ai déjàessayé 5-6 restaurations... Je cherche une autre solution.. Vu que je reste en 4.063.

C'est un peu bizarre

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu vas dans tes sauvegardes, tu ne peux pas en restaurer une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je reste sur la même version bien que la sauvegarde soit 4.056 compatible ..

Comme je débute dans le z-wave, je dois passer àcôté d'une énormité... Il y a certainement une solution que je ne vois pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es allé dans Configuration/Sauvegarde? Tu n'as rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! Mac OS !! Essaye de vider tes caches navigateur et essaye avec safari. Pour te donner un exemple sous mac os + Chrome les cams ne fonctionnent pas ! Par contre ça marche avec Safari! Donc fait ta restaure avec safari car je pense que le client web est une SPA.

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème problème que toi avec Mac et PC. Travaillant avec Chrome qui synchronise mes raccourcis, je me suis aperçu que mon raccourciHC2 qui fonctionnait avec une ancienne version ne fonctionnait plus: Essaye avec : l'adresse IP de ta box uniquement http://192.168.x.x ou chez moi je passais par un login en anglais:

http://192.168.x.x/fibaro/en/home/ et cela fonctionnait.

 

ceci est rentré dans l'ordre pour moi depuis une maj 4.070

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olinet,

Effectivement, je ne passe plus par Chrome et j'ai pu re installer les modules prises fibaro et une télécommande Octane.

Par contre, je n'arrive plus àconfigurer les télécommandes et àfaire fonctionner des scènes ...

Il semble que avec la version 4.063 , il y a une configuration différente.

62c80fd32e1e6f8ce48b226840095177.jpgd619935563af3a4f35553054f774c00c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×