Aller au contenu
laurjol

Choix À Faire Pour Piloter Convecteurs Electriques

Recommended Posts

Bonjour à  la communauté.

 

Je suis à  la recherche de la meilleure solution domotique simple pour piloter mes 3 convecteurs électriques dans mon appartement de 3 pièces. Mes convecteurs ont un fil pilote simple : ON/OFF - je n'ai qu'un réglage de thermostat sur mes convecteurs)

 

J'avais pensé utiliser un thermostat Z wave NETAMO ou NEST pour leurs apli android sympa, le design et la prise en charge de l'inertie de l'appart et du mode de chauffage (Economie de chauffage à  la clé à  priori)

 

1er soucis, NETAMAO et NEST ne sont pas fait pour les convecteurs électriques si je m'en tiens à  leurs sites web ... je trouve ça bizzare. Pourquoi ne serait-ce pas compatible ? peut etre pour ce qui est du calcul d'inertie uniquement ?

 

Ensuite, si j'ai bien compris, il me faut 3 modules contacteurs ON/OFF à  insérer dans mes boites. Genre : FIbaro FGS 212 . J'aimerais aussi mettre des sondes dans mes 2 autres pièces qui n'auront pas le thermostat principal. Est-ce possible ?  Quelles sondes acheter ?

 

Je ne souhaiterais pas acheter de BOX domotique en plus. Est-ce que ces thermostats sont autonomes pour piloter mes 3  contacteurs ON/OFF plus 2 sondes ? le tout en Z WARE 

 

Merci de vos infos,

 

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pas passer par tes fils pilotes, alors un relay FGS 212 par radiateur sera très bien (ON/OFF électrique et pas ON/OFF par fil pilote)

Moi j'utilise un SRT321 qui est relié directement àplusieurs FGS212 dans la même pièce, ça fonctionne parfaitement et pas besoin de box nécessairement (le SRT321 est jumelé avec les FGS321). Tu règles la consigne sur le thermostat, il gère l'allumage des chauffages en fonction de la temp qu'il détecte et son algo PID.

Pour les autres pièces, làça ne fonctionnera pas car tu voudrais avoir un thermostat qui gère plusieurs sondes en plus de la sienne...et qui pilote indépendamment plusieurs modules en fonction de différentes sondes. Pour ça il te faut une box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec un STR323, tu as le relais de puissance incorporé, il ne faut pas investir dans un FGS212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×