Aller au contenu
phalae84

Domotisation Boite Aux Lettres

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je cherche à  réaliser la domotisation de ma boite aux lettres et ai trouvé plusieurs sujets et infos en cherchant sur internet.

Je souhaiterais avoir une notification "présence courrier" et une autre "présence colis".

Pour le moment j'ai fixé un Motion sensor au fond de ma boite aux lettres sur la face supérieure qui m'avise du dépôt de courrier (et ça fonctionne vraiment bien), mais je souhaiterais différencier l'ouverture de la porte et celle de la trappe. 

Je pense que la solution la plus efficace serait l'utilisation d'un capteur d'ouverture magnétique FGK 101 pour l'ouverture de la trappe, sur lequel je brancherais également un microswitch pour gérer l’ouverture de la porte.

Mes questions étant les suivantes:

 

1- est il possible d'utiliser le capteur magnétique ainsi que le micro switch en même temps pour le retour de deux infos conne noté ci-dessus ?

2- la plage de températures d'utilisation étant de 0-40° qu'est ce que je risque à  laisser ce capteur dans ma boite aux lettres si la température descend en dessous de 0°?

 

Merci, 

 

à  vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un module en test la semaine dernière, et ça fonctionne bien sur HC2/HCL. Pas de pile amovible, et garanti 10 ans

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, par un ami qui n'avait pas le temps de l'intégrer avant de partir en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut savoir choisir ses amis :15:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la pile tient moins ... ils le changent réellement ?

??? si ils existent toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça c'est vraiment interessant. je vais etudier ça de plus près!

 

Merci;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un module en test la semaine dernière, et ça fonctionne bien sur HC2/HCL. Pas de pile amovible, et garanti 10 ans

Je viens de recevoir ce module et impossible de l'inclure dans HCL !

Peux tu m'indiquer comment faire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Jojo !!

Je n'étais pas au courant ! Je vais me le faire pour ma BAL.

 

j'ai eu un module en test la semaine dernière, et ça fonctionne bien sur HC2/HCL. Pas de pile amovible, et garanti 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ca! Merci de poster des photos et la méthode utilise une fois les capteurs montés dans la BAL. à‡a servira à  bcp de monde je pense ðŸ‘ðŸ»ðŸ˜‰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce module et impossible de l'inclure dans HCL !

Peux tu m'indiquer comment faire ?

Merci

pour l'inclure tu dois retirer les 2 aimants, et puis tu mets évidement ta box en mode learning

 ensuite avec l'aimant rond, tu passe 3 fois d'un coté de la barre.

J'ai également galléré la première fois.

 

Lis bien le mode d'emploi, dans le bas (de mémoire) il y a un tableau avec des actions, et il y en a une qui décrit comment inclure exclure le device. Elle fait référence à  une autre action pour le Wakeup du device

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo, après quelques heures de manip, j'ai finalement réussi l'inclusion, mais c'est loin d'être évident, d'autant que le mode d'emploi n'est pas en francais ......

Ensuite il y a la pose sur la boite aux lettres et làaussi c'est la galère, car la barrette et les aimants doivent être très proches .

Je ne sais pas encore comment je vais fixer cette barrette car l'adhésif ne résistera pas longtemps aux journées très ensoleillées de l'été ( ma boite est plein sud )

L'idéal serait de visser la barrette sur la porte ou sur le montant fixe, mais il faudrait pouvoir la percer et dans ce cas plus de garantie !

Comment as tu fait ?

P.S je vais peut être tenter de faire tenir cette barrette par deux petites pattes, fixées aux deux extrémités et vissées sur le montant de bal !

Qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être plusieurs solutions.

Il existe des autocollants "aimant" vendu en rouleau dans les magasins de bricolage.

C'est top et démontable mais le facteur peut du coup te voler le tout :(

 

Autrement, un adhésif 3M vendu aussi en rouleau (de matière transparente) bien plus résistante que les trucs qu'ils mettent d'origine.

Ou encore pour moi le top, l'adhesif pour fixer les miroirs, une mousse un peut blanche, ca tient du tonnerre de brest et résiste à  plusieurs kilos et contre le chaud froid c'est aussi super top.

Après, y a la colle epoxy :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus en stock par contre, tu as du prendre le dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'avais pas vu....la batterie n'est pas changeable.

Si ça tient 10 ans, bon ok pour 58€

Mais si ce n'est pas le cas, bouboules :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un module en test la semaine dernière, et ça fonctionne bien sur HC2/HCL. Pas de pile amovible, et garanti 10 ans

tu n'avais pas vu ??? pourtant tu as aimé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur ma boite au lettre j'ai prit un capteur universel fibaro 

in 1 contact sec sur clapet 

in2 contact sec sur l'ouverture de la porte pour y rentrer le colis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Hermanos,

 

Si je comprend bien avec ce module tu peux gérer deux infos séparément:

- courrier et colis c'est bien cela? quel genre de contact as tu utilisé?

Par contre résiste t il au froid en hiver? lorque la température est dessous de 0?

et il nécessite une alimentation... chose qu'en général on ne trouve pas dans une boite au lettre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il te permet de récupère 2 info

Ensuite pour le froid une gaine thermo sur le module entier est une petite boîte c'est régler il te faudra aussi sortir l'antenne de la boîte au lettre

Pour l'alimentation le module tu permet de l'alimenter de 9 à30v

Une pile 9v ou si ta une alimentation de portail pas loin !

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×