Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

 

J'aurais besoin d'aide pour la connexion d'un moteur de mon portail. J'ai passé l'après midi dessus...

Module FGS222.

 

 

Quelques photos et la notice se trouve ici

http://moovo.portail-automatique.fr/documentation/Moovo_Notice_coulissant.pdf

 

post-6682-0-08406500-1454778357_thumb.jpg 

 

post-6682-0-09973000-1454778368_thumb.png

 

 

Merci pour votre aide cr je ne sais ou connecter le Bus, et ou connceter les sorties qui pilotent le moteur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois il n'est pas possible de raccorder un module contact sec sur ta carte électronique puisqu'elle gère les informations par l’intermédiaire d'un bus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nettrust :)

 

Ah ! Embêtant ! Aucune solution avec ce module donc ?

Je veux juste ouvert fermé. (il y a d'autres connectiques en dessous qui partent il me semble au moteur.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois plutôt un module de gestion de volets roulants FGR-222 car il y a une commande moteur+ et moteur- comme un moteur de volet. Ensuite il faut le configurer correctement et ça devrait le faire.

 

sinon ici quelques infos: http://tutoriels.domotique-store.fr/content/13/250/fr/domotiser-son-portail-electrique.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Je ne vois qu'une seule solution: condamner une télécommande et souder deux fils aux plots du poussoir d'ouverture et les relier à  S1-Q1 du FGS-222. Pas de FGR, ton moteur doit être en 24V donc impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à  tous,

 

Did, qu'appelles tu : "souder deux fils aux plots du poussoir d'ouverture" ?

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que Did veut dire c'est que tu démonte une de tes telecommande et que tu soude deux fils sur les "pattes" de ton bouton poussoir ce qui simulera un appui sur la télécommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Exactement, et du coup, elles est condamnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, il n'y a pas besoin de condamner une télécommande chez moovo, ils ont prévu un module pour pouvoir y connecter un contact sec, le module moovo mti4, j'ai aussi ce modèle de portail...
 

Ce qui est bien dommage avec le système de moovo c'est que du coup on n'a pas de retour d'état (on ne sait pas si le portail est ouvert ou fermé)... Je réfléchi à  un système qui se connecterai sur le capteur du portail qui détecte sa course via un module FGBS001 qui du coup serait au moins capable de me donner la situation du portail... ou via un module de volet roulant (du coup plutôt du côté de qubino qui gère les basses tentions en courant continue). Mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher plus...

 

J'essayerai de donner des news la dessus quand j'ai eu plus de temps pour m'en occuper :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant qu'il n'y ait pas une possibilité de faire une commande autre que par télécommande de type interphone, interrupteur àclé, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non pas par défaut... j'ai cherché aussi si je pouvais me connecter directement au moteur, mais ce n'est pas prévu par moovo et tenter l'expérience bof... pas trop envie de griller la carte moovo ça serait quand même dommage...

 

Après en faisant un montage via leur module MIT4 + module fibaro FGS-222 du coup ça permet déjà  de gérer 2 types d'ouvertures (donc par exemple ouverture complète ou ouverture piéton) là  on peut ouvrir ou fermer le portail.

 

Après, pour avoir le retour d'état, avec un module fibaro FGBS001, connecter ses entrées au capteur de position de moovo (un espèce de machin avec une vis à  l'intérieur) et voir quels sont les valeurs de butées.

 

À partir de là  faire un module virtuel avec un bouton Ouvrir / Ouvrir portillon / Fermer + un slide et tout le code qui va bien pour gérer l'ouverture/fermeture.

Pour le moment comme je ne me suis pas encore occupé de la 2ème partie avec le module FGBS001, je n'ai pas le code exacte à  filer pour faire fonctionner le portail comme on le veut.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×