Aller au contenu
Allan2b

Portier Ip Novosip

Recommended Posts

Bonjour, aujourd'hui pour mon premier TUTO  je vais vous presenter le portier Ip Novosip par OYOMA.

 

L'entreprise est au debut de l'aventure mais la qualité le sérieux et la réactivité sont present.

 

son prix: environ 400€ HT 

 

le produit est très bien fini on sent desuite la qualité 

la camera 5MP avec led por la nuit 

 

l'app Android fonctionne très bien et pour iPhone la compatibilité avec les logiciel SIP devait être résolus dans les deux jours a venir. ca fait une semaine qu'on fait des essaie avec leur techniciens et le problème a été résolus le temps de faire le correctif.

 

 

 

En attendent ce correctif vu que je suis sur iPhone je me suis amuser a l'intégrer a la box Fibaro et la Bonne surprise.

 

 

Ex:

 

1. Connectez vous a l'app intercom de fibaro en créent en client , exemple : "Novosip"

 

2. Dans le panneau VOIP aller sur votre nouveau client Novosip créer et modifier le mot de passe par exemple 0000  

3. récupérer votre numero VOIP

 

Exemple:

numéro VOIP              : 1234

mot de passe VOIP    : 0000

 

il suffit ensuit d'aller dans les réglage du portier 

 

Voip Gateway : l'adresse ip de la box

Voip Gateway login : 1234

Voip Gateway Password : 0000

SIP Destination Identity : sip:1234@"adresseipdelabox"

 

et la avec l'app ouverte bien sur quand le quelqu'un sonne  ca marche la qualité du son et de la video sont bluffant

post-695-0-99931600-1455733193_thumb.png

post-695-0-55092100-1455733251_thumb.jpg

post-695-0-73897100-1455733259_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allan2b, tu es sans doute mon sauveur !!! Cela veux dire qu'il est 100% compatible avec la HC2... peut être... ?

Ma question, as tu tenté de l'intégrer en tant que portier directement dans la HC2, pas dans l'appli intercom mais en direct en tant que portier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bonsoir bonne nouvel

Mais meme question que Nico intégration entant que portier sur la hc2

Pour les caractéristiques je vais allez voir le site du constructeur

En tout cas c'est cool que sa fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico oui je pense que c'est possible, viens de tester après ta demande.

en créant une camera on récupère le flux video il suffit de l'ajouter sur le portier de définir le module qui ouvre ton portail , le seul problème reste le bouton déclencheur, mais en discutant avec le technicien il ma dit qu'in était possible de connecter un bouton physique au portier. donc pourquoi pas un module fibaro brancher sur une entrer afin de récupérer l'étêta du bouton

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, j'essaye d'entrer avec :

 

Voip Gateway Password : 0000

SIP Destination Identity : sip:1234@"adresseipdelabox"

 

Mais ça ne fonctionne pas :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le techniciens, très bonne nouvelle , il ya sur la platine une sortie qui délivre du 12V lors de l'appuis sur le bouton d'appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ouais, nickel. Par contre du coup, quand tu l'as intégré, tu récupères la vidéo, ça ok j'avais pu tester, mais quid du son... ? Cela fonctionne ?

Et si tu testes avec le plugin générique IP Bell qui est sur la HC2, cela ne récupererai pas directement le flux SIP vidéo+son ? Et peut être même le bouton car je vois qu'on peut en ajouter un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le son ne fonctionne pas sur l'app fibaro uniquement sur l'app intercom .

pour ip bell ca na pas l'air de fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argghhh, pas de son, donc c'est mort pour moi... Pfff. On ne trouvera du coup jamais rien, il va falloir attendre l'intercom Fibaro au final... Et pour IP Bell il n'en veut pas, cela bloque sur quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce produit a quand meme de gros avantages

on peut connaitre l'état du bonbon d'appel et l'utiliser dans nos scenario

on peux receveur l'appel sur l'app intercom de fibaro

la qualité son et video est très bonne 

pour ce qui est du module portier il n'y a pas le son mais je pense plus que le problème vienne de l'app fibaro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh mais clairement, il n'est pas supporté c'est tout. Mais du coup il faut que je réflechisse encore... Si seulement on avait une vrai date pour la version Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le IP Bell je l'ai trouvé : http://www.alphatechtechnologies.cz/en/products/voip-door-phones/ip-door-entry-phone-station-ip-bell/

 

D'ailleurs celui ci s'intègre à  100% :

Je vais voir si je le trouve.

 

EDIT : Je l'ai trouvé ici http://www.voipon.co.uk/alphatech-farfisa-ip-bell-01c-with-1-push-button-and-camera-voip-sip-video-door-entry-system-220201-p-4337.html

Bon, à  priori d'après les tests, intégration totale dans la HC2... Je tente ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, mais celui ci est intégré à100% dans la HC et fait exactement ce que je veux justement... Et il est dispo pour 563 € TTC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu tester le Linkcom? ca serait intéressant de savoir si il s'intègre aussi. 

​il est peut être plus facile a avoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il avait été testé sur Maison et Domotique, mais Cédric ne l'avais pas intégré de cette façon. Maintenant était ce faisable à  l'époque, pas sà»r.

Mais il faudrait qqun qui le possède pour tester.

 

Maintenant il est preque 200 € plus chère, et l'autre finalement se commande facilement sur le site anglais, ils livrent en France également, donc je pense que j'ai trouvé ma solution. Tant pis pour Fibaro, ils n'avaient qu'à  sortir le leur plus tôt.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur de retours si vous arrivez àinstaller ce type de portier sur un cable ethernet de + ou - 60 mètres.... au bout d'un chemin quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du vrai POE, donc aucun soucis, cela irai même à100/110m.

Allan2b, mais du coup tu feras quoi de ton novosip... ? Si tu prends le linkom, j'ai hâte de voir ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon novsip il va rester un test a atelier voir avec l'évolution de fibaro ce qui va se passer et il finira j'ai un client car le produit fonctionne très bien en sip 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le Konx aussi c'est du POE, et pourtant impossible de le faire fonctionner sur un câble de plus de 35 mêtres..... Je me suis fait flinguer par madame....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit commentaire pour suivre vos tests de portier et être informés.

 

Merci messieurs ;-)

J'aimais bien le novosip, dommage pour le son du module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indiana j ai actuellement le konx en test il fonctionne très bien avec 50 m de cable chez moi. As-tu bien mien un injecteur POE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×