Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

@Domodial,

 

Tu en es ou du niveau de pile de ce capteur ?

Le mien m'a fait le meme coup à  50 ou 45% de batterie et il est resté figé a 500 lux, nouvelle pile et hop , fonctionne nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens est toujours a 100%

Ce n'est pas le cas d'un détecteur incendie fibaro qui au bout de 7 jours est passé à  50%

 

J'ai un autre capteur je vais essayer, mais cet oeil me complique la vie c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;)

Je ne vous ai pas oublié... j'ai eu quelques soucis avec un Wall Plug qui m'a lâché.

Un petit retour au sav et hop c'est reparti (merci LDLC pour leur professionnalisme !).

Pour le Motion Sensor ça fonctionne nickel ! J'ai suivi vos conseils pour le réglage et tout fonctionne àmerveille !

En ce moment j'apprends petit àpetit les syntaxes GEA et je fais des tests pour voir comment je m'en sors.

Dès que ça ira mieux je pourrai installer le reste ;)

Encore un grand merci pour votre aide ;)

Je reviens vers vous dès que possible pour vous donner des nouvelles... ou vous demander de l'aide :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr

Depuis plusieurs jours (voir semaine) j'ai mon motion sensor qui reste bloqué à217 lux, les autres fonctions sont OK.

Que dois je faire (nota j'ai juste une scène avec la fonction mouvement)

Merci

Didier

Envoyé de mon E6853 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par Default, il est réglé pour envoyer un rapport des lux tout les 200 lux de différence, il faut paramétrer le paramètre 40

 

sur cette page, tu trouveras les paramétrés de @Nico, cela peut aider.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/7480-optimisation-sc%C3%A8ne-depuis-4070/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frédéric, débutant (encore), je m'interroge sur les paramètres, dans le cas concret de changer le paramètre 40, j'ai trouvé, changé la valeur, sauvegardé, j'ai vu que la nouvelle valeur a été envoyé mais quand je regarde ànouveau le paramètre, la nouvelle valeur n'apparaît pas, le paramètre est resté à200.

Je dois ne pas faire la bonne manipulation ??

Merci

Didier

Envoyé de mon E6853 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, il faut réveiller le sensor avec trois appuis rapide, sortir de l'interface module et revenir, tu verras le paramètre changer

je vais, te détailler dans le message suivant la manip, juste le temps de l'écrire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être d'autres on une meilleur solution mais voila ce qui fonctionne chez moi:

 

je vais dans l'interface du module principale

je modifie les paramètres que je souhaite

et juste avant d'enregistrer, je fais un triple appuis sur le sensor deux fois.

a ce moment là , tu verras dans la fenêtre tout en haut de l'interface Fibaro, les paramètres défiler avec changement.

je sors  du module vers la page principale et je reviens dans le module, les paramètres on changés.

 

attention, si tu change un paramètre, que tu enregistre et si tu en change un autre avec enregistrement sans avoir rafraîchi la page, le premier ne changera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement de pile sur un FGMS, il donnait plus signe de vie depuis 3jours mais la HC2 ne le marquait pas comme mort ...

la batterie était notée à  50%, j'ai mis une pile neuve et hop.

 

elle a duré 7mois c'est pas énorme.

ça consomme cette petite bete

 

d'ailleurs est ce que quelqu'un à  un plan pour des CR123 rechargeable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modules sur piles sont déclarés mort bien après leur mort effective. Comme il n'y a pas de polling (puisque le module est endormi), alors la HC2 ne peut pas savoir si le module est effectivement mort. J'ai systématiquement constaté plusieurs jours sans signe de vie avant qu'elle les déclare mort.

 

Bon j'ai pas encore eu de piles de FGMS à  changer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la version ZW+ qui va faire gagner un peu d'autonomie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un gain d'autonomie dans le cas où les modules sont en Zwave + et la box en Zwave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un gain, c'est en fait une meilleure gestion de l’énergie au sein même de l’électronique du capteur.

Il y a optimisation de la partie émission ce qui fait gagner en autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PITP2 d'où tu sais qu'il y a une version Z+ ? J'ai loupé un truc moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh les cons, ils ont pas changé la ref. On va se faire refourguer des Z+ pour des Z j'en suis sur :) (je parle pas pour nos revendeurs préférés hein).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non faut pas parler d'eux ainsi !!! non mais  :)

 

Par contre la référence à  bien changé -ZW5 à  la fin , subtile hein  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous, en ce qui me concerne j'ai 7 FGMS qui sont maintenant installés depuis 17 mois et ils tournent toujours avec les piles d'origine.

Ils servent principalement àl'allumage/extinction automatique de la lumière et quelques scènes de détection de présence et de température.

Par contre la première chose que j'ai fait c'est de désactivé complètement l'allumage de la led de tous les détecteurs et ce pour 2 raisons : 1) ça me gonflait 2) je me suis dit que l'autonomie n'en serait que meilleure.

On va voir combien de temps ça dure ainsi !

Sur l'interface HC2, ils sont tous à100% sauf le plus ancien qui est au 3/4...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazous, je me suis dit pareil, mais j'ai quand même laissé la LED au niveau de luminosité minimal 1%. Ainsi c'est très discret et il faut vraiment regarder le FGMS pour voir la LED s'allumer, ainsi ça n'attire pas le regard et consomme moins de pile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal aussi, moi j'ai fait plus radical pas de lumière qui ne m'apporte rien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frédéric, j'essaye ce week-end

Envoyé de mon E6853 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Voila j'ai un FGMS001 qui doit déconné, il flashouille quand on passe devant, cependant pas de lux (0) et pas de temp (0) aussi

 

Malgré le faite qu'il flash lorsqu'il y a un mouvement, pas de retour d'état de la bête!

 

J'ai désinstaller et réinstaller le module, rien y fait, quelqu'un à  déjà  eu ce problème ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, s'il flashouille lorsque quand tu passes devant, c'est que le PIR fonctionne.

As-tu essayé la détection de mouvement lorsque le FGMS est tout près de la box ? Et alors la box te remonte-t-elle les détections ?

Je pense àun soucis de maillage du réseau z-wave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×