Aller au contenu

Pourquoi Choisir Myfox Home Alarme


camel113

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je sais que beaucoup utilisent myFox (Home alarm) pour la sécurité de leurs domiciles en complément à  la Home Center. Je l'utilise moi aussi :-)

 

Mais je me demande parfois pourquoi :-) 

 

Au final je trouve que c'est quand même cher payé pour un système de sécurité que je pourrai presque mettre en place avec mes capteurs Fibaro. Voilà  pourquoi j'en suis arrivé à  cette déduction. Au bureau, j'ai installé un détecteur de mouvement qui détecte les mouvements entre 18:00 et 07:00 (horaires hors bureau). Si il détecte un mouvement, ma Home center déclenche alors l'enregistrement de mes caméras durant les 15 prochaines minutes et m'envoie une notification PUSH + un email. Le système est efficace puisque nous nous sommes fait cambrioler et avons pu mettre la main sur le cambrioleur grâce aux images.

 

Je me dis donc qu'une solution Fibaro et quelques caméras sont tout aussi efficaces qu'une solution MyFox home alarme. Qu'en dites vous?

 

Home alarme ne propose pas de solution d'anti-brouillage. Elle possède une batterie de rechange oui. Mais quels sont les probabilité que le cambrioleur coupe le courant?

Un autre avantage peut être; la télécommande pour activer/désactiver le système d'alarme?

On peut encore imaginer que la "fonctionnalité" de la communauté et la détection des cambriolages avant qu'ils n'aient lieu soit aussi des avantages... Mais pour moi, au final, je crois qu'ils ne valent pas les 500 Euros que j'ai investi. Je pense que j'aurai pu faire un truc tout aussi efficace avec les détecteurs de mouvements et d'ouvertures de portes Fibaro que j'avais déjà  en place chez moi.

 

Vous en pensez quoi? Est-ce que j'oublie certains avantages de myFox ou désavantages de Fibaro ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas compter sur la HC2 pour une vraie alarme : pas fiable, elle plante parfois et le protocole est brouillable.

 

Je ne connais pas l'alarme à  laquelle tu fais référence, mais il faut qu'elle soit 100% fiable et ne puisse être brouillée.

La HC2 est alors un excellent complément à  ton système d'alarme.

 

L'alarme qui s'intgre parfaitement à  la HC2 est la Satel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Je suis aussi partisan d'une vraie alarme et filaire si possible. Mais le cas de @Camel113. Illustre tout de même qu'un système domotique fibaro peut être un paliatif àl'absence d'alarme ou un complement d'un système de sécurité pure. Bien sûr on risque la fausse alerte ou de rater le voleur 2.0 un peu au courant ou celui qui pense àcouper le courant mais pour le voleur de base ça peut être utile. Le niveaux de sécurité est une question très arbitraire et en rapport avec le risque et le dommage potentiel. Moi au bureau je me fou qu on me vole une imprimante tant que la donnée est en sécurité.

Le matin en allant au bureau je passe devant une villa avec des palissades, des haie d'épineux et de cactus en bordure et des paires de tourelles tout autour. Je pense que ceux dont le propriétaire se protège ne sont pas des voleurs.... Il a mis le paquet pour sécuriser son bunker... et il a sûrement ses raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le niveau de sécurité est très arbitraire. Un système uniquement basé sur Fibaro est toujours mieux qu'aucun système :-)

 

Il faudrait avoir les statistiques sur le nombre de voleurs 2.0 dans sa région :-)

 

Je suis déçu j'avais l'impression qu'il y avait + de monde que ça qui utilise MyFox ici.

 

@jojo, où est-ce que tu te procures les alarmes Satel? Est-ce que justement elles sont fiables en cas de coupure de courant? C'est complexe à  installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...