Aller au contenu

Présentation Glass


Glass

Messages recommandés

Bonjour a vous,

 

Je me présente Glass 35 ans du sud-est, j'ai découvert le site http://www.maison-et-domotique.com, de la je suis arrivé à  la conclusion que j'allais acheter une box figaro HC Lite et en cherchant des infos je suis arrivé sur votre forum.

Je ne suis pas équipé encore en domotique, je mà»ris le projet.

 

Pour info, je suis un full Geek :)

 

Un petit topo du contexte s'impose du coup.

 

Je vis en centre-ville en appartement (3ième étage) dans de l'ancien env. 70m2/T3. J'aimerais automatiser l'éclairage cuisine/salon/salle de bain (sans fenetre)/chambre a coucher, automatiser le déclenchement de la VMC quand on prend une douche, permettre l'activation d'une alarme via géolocalisation et bien sur le tout en jouant sur des scénarios. 

 

Je veux pas faire quelque chose de compliquer mais simple/efficace.

 

Le projet serait basé sur :

 

- Une box figaro HC Lite.

 

- 2 commutateurs Z-Wave FGS-212 => 1 pour l'éclairage plafonnier cuisine en gardant la main sur l'interrupteur, 1 pour la VMC qui sera en lien avec la détection de température par le detecteur de mouvement Z-Wave FGMS-001.

 

- 3 détecteurs de mouvement Z-Wave FGMS-001 => 1 cuisine/salon, 1 salle de bain, 1 chambre à  coucher.

 

- 3 commutateurs prises Z-Wave FGWPF-102 => 2 pour éclairage salon, 1 pour la chambre à  coucher.

 

Concernant les commutateurs Z-Wave FGS-212, si on arrive pas à  les rentrer dans le boitier de l'interrupteur, peut on le connecter au niveau du plafonnier? cela revient il au meme ou alors on bypass l'interrupteur?

 

Éventuellement j'aimerais pouvoir déclencher ma lampe de chevet à  l'heure du réveil en augmentant son intensité, a savoir si c'est possible avec commutateurs prises Z-Wave FGWPF-102?

 

Il me reste à  trouver des réf. pour la sirène d'alarme et un boitier rfid pour désactiver l'alarme (si on a pas l iphone dispo), le tout en Z-Wave si çà  existe !!??

 

 

Je n'ai pas encore passé tous les posts du forum, je verrais bien les infos trouvées :), si vous voulez me dire ce que vous en pensez, si je suis pas hors sujet...

 

@++ les gens et si vous avez des idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...