Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour;

 

Aprés une semaine d'instalation réussite de fibaro HCL avec quelque modules volets roulant wall plug et relay switch FGS tous ces modules apparaissent dans l'interface comme étant connecté '"""pas de noeuds morts"""!! :)  :)  :)

J'ai ajouté aujourdhuit un module roller shutter ce nouveau module fonctionne bien!

Mais il s'est produit une perturbation des autres modules qui ont été marqué comme actif il se sonttransformé vres Noeuds mort!!

Est ce que ça c'est normale parceque la HCL est en train d'analyser les routes vu l'addition du module que j'ai ajouté? Si oui combien de temps pour que le réseau se stabilisie et le HCL analyse les routes?  <_<  <_<  <_<  <_<

Est ce qule les modules qui ont été actif vont se retrouver de nouveau actif aprés un certain temps ou bien ??

 

Merci es amis et bon weekend a tous les Fibaroiste!!!! :60:  :60:  :60:  :60:  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas normal.

Tu peux faire un stop de ta box, et un redémarrage pour voir si tout revient.

s'il fait un remaillage complet en une nuit, il a plus que le temps de faire son job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Une petite question sur la hcl :

Peut on installer une clef wifi sur la box ?
Je veux pas de l'ethernet mais du wifi.
Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas envisageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas possible en direct, mais il existe un *appareil "qui permet de communiquer en WiFi pour des devices qui ne sont prévus que pour fonctionner avec un câble ethernet rj45. Si tu es intéressé fait le moi savoir, je rechercherai où j'ai acheté le mien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jojo lol interesser send.

 

une petite question ; j'ai une HC2 chez moi. J'ai acheter une HCL pour un autre domicile, donc autre reseau iP.

 

comment relier les deux sur l'iphone?    deux comptes fibaro? une passerelle (ip fixe les deux), slave ?    

 

comment avoir la meilleur integration sur l'iphone.     ,,,,, puis je avoir tous les modules sur la meme appli ?

 

merki pour les retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, impeccable.

Un point d'accès qui traîner. Raccorder à HCL.

Juste deux prises de courant.

Wifi va taper sur le routeur 3G/4G.

d9289fb691ebcc1181be5ddf6061abbd.jpg

ET voila.

Des que je rachète une HC2 pour la Maison, HCL direct dans la voiture avec le modem3G pour contrôler des rubans intérieur dans la voiture (meme sur route).

 

 

Il me faudra bricoler un cable allume cigare/usb2*1.5A/ fiche d'entree  .

Modifié par q.philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, q.philippe a dit :

oui jojo lol interesser send.

 

une petite question ; j'ai une HC2 chez moi. J'ai acheter une HCL pour un autre domicile, donc autre reseau iP.

 

comment relier les deux sur l'iphone?    deux comptes fibaro? une passerelle (ip fixe les deux), slave ?    

 

comment avoir la meilleur integration sur l'iphone.     ,,,,, puis je avoir tous les modules sur la meme appli ?

 

merki pour les retours.

sur home.fibaro.com, tu peux ajouter plusieurs box.

Mais tu n'en verras  qu'une seule à la fois sur ton iPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

Je suppose que l'usb est pour l'alimentation ?

Pas de driver spécial si c'est en ethernet ?
Interesant . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'USB est pour l'alim, pas de driver particulier.

Pour l'alim il y a également (je crois) une entrée ronde. Mais c'est du 5VDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant merci.

pour 15euros

 

si ça reconnait tout les ethernet sans particularité .

 

dis moi si tu peux m aider a comprendre le mode passerelle entre HC2 et HCL. le fonctionnement ? 

si passerelle interne tous les modules sur la même appli ,?

merki

 

dsl de ton recovery lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune expérience avec le mode passerelle, mais si c'est pour la mettre dans ta voiture, ça ne peut pas être super stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la, je suis en test, mais au futur oui, pourquoi voiture.

 

ça fait 3 mois que je suis en modem/4G sur une habitation secondaire, et très stable avec un netatmo welcome. (faut 4G, en 3 oui ça craint. free50Go/mois).

donc je voudrais rajouter la HCL dans un premier temps. (quand je mettrai adsl et acheter un nouveau HC2, comme je vends je laisse fibaro en place lol).

 

la HCL (si pas adresse ip fixe) elle ira chercher www. fibaro distant lol.

 

Si je trouve cela kool.       (((HCL acheter a jplelievre ))).

par contre HCL = 5 plugins max 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×