Aller au contenu
cybersquat

Détecteur De Mouvement + Ipx800

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

Certains d'entre vous aurait-il commandés des détecteurs de mouvement de chez GCE, branché sur un IPX800.

 

J'ai le branchement adéquat, mais je cherche comment faire pour avoir le retour d'état en action ou pas sur ma hc2

 

Merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de GCE , ni d' IPX chez moi , donc impossible de t'aider ... dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Une IPX mais pas de détecteur de mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

@Did tu dois connaitre ca toi ? hein :D

 

Voici le schéma de branchement, il me faut juste la reconnaissance sur la HC2 ^^

post-2281-0-26205100-1458848578_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did

 

sympa le lien, j'ai été voir ca pourrait effectivement m'être bien utilise :)

 

dans le débug, j'ai une erreur d'authentification :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did,

 

j'utilise maintenant le vd de Steven, mais ca ne réagit pas avec le détecteur de mouvement :(

 

les autres installe si :) je vois bien mais avec les DM rien :(

 

C'est rageant car je n'arrive pas à  les faire remonter sur la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le VD de Steven ne sert pas à  ça, il sert à  activer les sorties de l'IPX depuis ta HC2.

toi tu veux faire l'inverse, tu veux que ton IPX active un VD sur ta HC2.

 

Pour faire cela, il faut donc créer un VD sur ta HC2, que tu appelles détecteur par exemple, avec 1 bouton détection.

Ensuite dans l'entrée de ton IPX (Alors je n'ai pas le mien sous la main là  pour te donner l'URL exacte), tu peux justement ajouter un lien URL qui va en fait simuler l'appuie sur le bouton de ton VD, qui lui va par exemple mettre à  jour l'icone et un label avec l'heure de la détection. Et donc tu auras ton retour d'état. Ensuite il faut voir est ce que ton détecteur envoi les 2 infos vers l'IPX, à  savoir le fait qu'il n'est plus en détection, ou si c'est juste une impulsion détection, sinon ton VD va rester au niveau de l'icone en état détection à  jamais. Moi ce que je fais, c'est que GEA au bout de 2 minutes me repasse le VD en mode repos.

 

Mais je peux te donner le code ce soir quand je serai chez moi, sinon tu me le rappelleras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nico 

 

Finalement comment as-tu interfacé tes détecteurs de mouvements filaires ?

  • sur ton IPX800 comme indiqué ci-dessous ? Est-ce que cela réquisitionne une entrée par détecteur ou est-ce qu'il est possible de mettre plusieurs détecteurs sur une entrée tout en conservant une indication sur le détecteur qui a fait une détection ?
  • une autre méthode ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore installé, pas le temps, mais je ferai comme les autres que j'ai déjà : Je les passe en RF433 en ajoutant un module contact sec vers RF433 dedans, ainsi ils communiqueront directement avec mon alarme. Et de l'autre côté, j'ai ma Zibase qui sait écouter ce flux également, ce qui me permet de gérer le tout en temps réel sur la HC2 (La Zibase servant juste de passerelle).

 

Sinon sur l'IPX tu peux en mettre autant que tu veux en série, pas de soucis : Tu les passes en NF, le premier qui s'ouvre déclenche. Par contre non, tu ne seras pas lequel c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nico merci pour les précisions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×