Aller au contenu
Moicphil

Test Du Fibaro Swipe Avec La Hc2

Recommended Posts

@971jmd :

Alors pour la mousse expansive, il faudrait que je casse toutes les alvéoles, ça me parait compliqué.

Vu que c'est dans ma colonne VMC, je pense plutôt découper un cadre dans l'alvéolaire (ne laisser qu'une paroi de placo) pour tester... Un coup d'outil oscillant et hop :)

 

@Nico :

à‡a a l'air de fonctionner sur une paroi placo normale (il ne bip pas comme derrière l'alvéolaire, mais je ne peux pas tester la détection de mouvement).

Je n'ai plus de chute de plaque pour tester mieux...

 

Et oui, je confirme que ça fonctionne nickel à  travers le plan de travail de la cuisine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien la matière/structure qui joue, peut être justement l'alvéolaire alors, du fait du vide partiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au support, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de Fibaro:

 

Dear Sir,

Probably you should change power supplier which is powering this swipe.
Probably some kind of apple charger will be the best to improve this.

If you will have any additional questions please feel free to ask us!

Regards,

 

Si je comprends bien ce qu'ils disent, c'est de mettre une alim Apple pour améliorer!?!?

Je croyais qu'il ne fallait surtout pas utiliser une alimentation Apple????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans précision, donc ?

iPhone : 5 W

iPad : 10W-12W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau foutage de gueule...

J'en ai essayé plusieurs dont une batterie externe Anker (qui charge mon téléphone plus vite que le chargeur mural).

Je n'avais pas fait le test avec le chargeur d'iPad vu les retours précédents, mais je le ferai (sans conviction).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de chargeur sur le SWIPE, fait le test Avec la sortie usb de ton pc

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais si ça marche je me vois mal laisser un PC dans la colonne VMC derrière ma douche ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste pour tester

Il faut utiliser une alimentation 5 V USB

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1dd28c666e8d126e3c3576a9b1c2e85f.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais cest des conneries cette histoire d'alimentation.

Pourquoi cela fonctionne parfaitement en position cadre photo avec toute les alimes que j'ai pu tester et que cela pose problème que derrière un obstacle ?

J'ai acheté exprès une alimentation 5v 2a pour lui et ça marche très bien depuis plusieurs semaines.

Je refait un essai avec un chargeur IPhone sans y croire, on verra bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frederic, mais avec ton alim, il est derriere qqch ?

Ca signifierait que c'est aléatoire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Frederic

 

non ce n'ai pas des conneries cette histoire d'alimentation.

 

Avec le chargeur APPLE mon swipe fonctionne très mal , avec une alimentation 5v USB nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@frederic, mais avec ton alim, il est derriere qqch ?

Oui et non, quand il y en version cadre photo posée sur quelque chose il fonctionne très bien et quand il est sous l'étagère làça fonctionne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Frederic

 

non ce n'ai pas des conneries cette histoire d'alimentation.

 

On s'est mal compris, je parlais de la réponse de Figaro, quand il disait que mon problème venait d'un problème d'alimentation.

En tous les cas depuis hier soir il est branché sur mon alim Apple et R.A.S. tout se passe bien mais en version cadre ! Je suis sà»r que si je le mets sous l'étagère il va me refaire des faux positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement les reponse de FIBARO pas toujours claire.

 

quelle animalisation Apple que tu utilise ?

 

essaye un truc:

 

Branche l’alimentation directement sur la platine swipe et place la sous l'étagère (étagère non creuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'alimentation d'un iPhone 6 s, mais en fait c'est le même 5s par exemple.

Au départ, sous l'étagère, c'est comme ça que j'ai essayé, sans le cadre plastique juste la platine du Swipe brancher directement et làça déconner vraiment plus que qu'avec le cadre complet coller sur l'étagère.

Je me demande juste, si mon étagère est assez épaisse, je ne sais plus qui la sous son plan de travail, mais un plan de travail généralement ça fait 4 ou 5cm.

Je remarque que ceux qui ont des soucis Ce sont ceux qui ont des surfaces comme le Placo de 1,3 cm au moi mon étagère d'àpeine 2 cm.

Je vais essayer de doubler la surface pour voir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai placer le SWIPE complet derrière une porte de placard de cuisine (porte en médium de 19mm ) et ça fonctionne nickel

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, tu m'intéresses!

J'ai plusieurs questions pour toi:

alimenter USB ou pile ?

Quelles sont tes réglages ?

Quelle version de firmware tu as sur ta box ?

Parce que je me dis qu'il est possible que ces problèmes viennent de la boxe.

Les problèmes de latence par exemple àl'utilisation du Swipe viennent de la boxe pour preuve, quand on fait un geste on voit bien dans le panneau d'événement de la box qu'il a bien été pris en compte, mais la box met des fois quelques secondes àfaire l'action.

Pour ma part moi je suis en V4.80

Ps: cela fait maintenant 36 heures que le Swipe est posé sur l'étagère en cadre photo branché avec l'alimentation de mon iPhone 6s et aucun faux positifs.

Je vais le laisser comme ça jusqu'àce week-end et si tout va toujours bien je retenterai de le mettre sous l'étagère.

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alimenter par pile ou secteur c'est pareille 
je suis sous 4.80 ou 4.82 ça fonctionne nickel

HC2  âgé de 4 ans

la version du SWIPE  3.2

 

 

Réglages:

 

post-112-0-50248800-1465993916_thumb.jpg

post-112-0-12944600-1465993918_thumb.jpg

post-112-0-33984300-1465993919_thumb.jpg

post-112-0-68188900-1465993920_thumb.jpg

post-112-0-89960000-1465993921_thumb.jpg

post-112-0-19471600-1465993923_thumb.jpg

post-112-0-32008900-1465993924_thumb.jpg

post-112-0-55756200-1465993925_thumb.jpg

post-112-0-57767800-1465993926_thumb.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre ça n'a pas fonctionné avec le chargeur d mon iPhone 5s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta config,

Je n'avais pas vu que tu avais posté.

Depuis quelques temps je ne reçois plus les notifications du forum comme quoi y'a des réponses aux messages.

Alors, j'ai parcouru ta configuration, je vois trois choses la première c'est que c'est quand même tout en standard, la deuxième c'est que tu es en paramètres 6 en mode stand-by mode.

Donc tu es obligé de laisser ta main devant une seconde avant de faire le geste ?

Est en troisième. Je vois que le paramètre 31 tu as une valeur 832 alors que moi tout est àzéro, est-ce que tu sais pourquoi ?

PS : cela fait maintenant quasi deux semaines qu'il est poser sur l'étagère en version cadre photo, connecté sur un chargeur iPhone 6s (il est identique à5S) et cela fonctionne parfaitement bien.

Je veux le mettre sous cette étagère, donc làje peux dire que ce n'est ni l'environnement ni le chargeur qui le font délirer quand y passe sous l'étagère.

Encore une petite semaine et je le remets sous l'étagère pour voir ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits gars du Fofo. 
Je viens enfin de mettre en route mon 1er Swipe (ça fait quand même 3 mois que je l'ai mais j'avais pas pris le temps de me poser) 

 

-1ère chose : je peux vous dire que le WAF est excellent ! me femme en redemande et trouve ça génial

- 2ème chose pour démarrer je n'ai fait qu'appliquer les mouvement inclus dans le FW. ça fonctionne plutôt pas mal 
 

Maintenant j'aimerai aller plus loin pour travailler avec en LUA et faire des choses un peu plus ardues qui ne seront faites que par moi 
Mais voilà , le code pour piloter le SWIPE j'avoue que je ne sais pas trop comment faire. 
 

Ce que je pensais faire c'était d'essayer certaines scènes basique en mode block et les tranformer en LUA pour voir ce que cela racontait (c'est comme ça que j'ai appris à  avancer un peu en LUA au début) et après Jojo, Krikroff, Steven, MPRInfo, Domodial et bien d'autres mon bien dépatouillé. 
 

Si quelqu'un a quelque part un tuto des fonctions et de leurs applications sous LUA je suis preneur. 
 

Je n'ai pas encore fait mon cahiers des charges de ce que je voudrais faire avec alors toutes les idées sont les bienvenues

Merci les amis 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut,

Est tu passé par le premier post de ce topic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×