Aller au contenu
Moicphil

Test Du Fibaro Swipe Avec La Hc2

Recommended Posts

Heureusement que la doc est bien faite  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que c'est si intuitif  et "full-maf" que ça s'il faut lire la doc  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La doc est en francais ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est hyper jolie :) bravo pour le tuto ^^

 

Juste le prix si on en veut plusieurs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

{mode mauvaise langue on} Ptet aussi que comme ils sont déjà  en rupture de stock, ils voulaient s'assurer que tu n'étais pas un boulet qui allait commander, recevoir et renvoyer leur dernier exemplaire parce que t'avais pas de box lol

{mode mauvaise langue off}

Mais en effet c'est agréable de voir qu'il y a derrière certaines boutiques en ligne des vrais commerçants ;-)

C'est vrai,  c'est po gentil ça  ^_^

je suis sur que c'est pour que je ne reçoive pas un produit que ne pourrais pas utiliser, ce n'ai pas la première fois qu'ils prennent là  peine de me téléphoner pour info, il sont super.  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Moi, je m'en passerais pour l'instant mais peut-être qu'un jour, si quelqu'un trouve une très bonne idée d'intégration et d'utilisation.

@mprinfo,

Oui, regardes le post de @Lazer.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/7893-test-du-fibaro-swipe-avec-la-hc2/?p=120019

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil,

super tuto

merci

Phil, dois tu laisser glisser ta main sur plan de travail

es tu obligé d'etre en contact

peux tu passer ta main au dessus, sans contact et si oui àquelle distance?

merci

sinon, sans obstacle, quelle est la distance maxi?

enfin, la vitesse du mouvemnt, as tu mis en defaut le swipe avec un mouvement "rapide" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un plan de travail épaisseur 38, tu dois glisser la main si pas ça ne marche pas (enfin chez moi ça ne passe pas) ensuite je l'ai posé derrière une porte de cuisine épaisseur 19mm et la pareil il faut passer très près de la porte.

 

Si pas, sans obstacle, je dirais entre 5 et 8 cm maxi. Au delà , ça marche une fois sur trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu résister, j'en ai commandé 1!!

 

tu nous l'a bien vendu @Moicphill  ;)

 

Voilà  un beau cadeau d'anniversaire !  :D

 

Joyeux anniversaire Fred ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions

et sans "obstacle", quelle distance?

vitesse du mouvement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de donner une vitesse de mouvement il suffit de faire le geste normalement et ça fonctionne du premier coup.

 

Par contre, pour les mouvements haut/bas, si il est posé sur son socle donc sur une table, c'est pas terrible car le mouvement de la main est gêné par la table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils utilisent quelle(s) technologie(s)

le swipe capte "une main" dans l'espace puis "une vibration" a travers une porte ou plan travail

c'est de la résonance? qqun a une idée

comment peut il differencier une main d'une tete qui passerait dans le champ?

exemple: le gamin passe en courant devant le buffet, sur lequel est posé le swipe, sa tete simule un mouvement lateral devant swipe.

dsl avec ttes mes questions, mais je suis assez curieux et aime bien savoir "alors! comment!! ca marche!!!" :)

avec vous essayé derriere une TV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Joyeux anniversaire @Fredric. :77:

C'est bien de se faire des cadeaux, au moins, on n'est pas déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains, effectivement on est sûr de pas être déçu comme ça.

Mais mon petit doigt me dit que le cadeau de ma chérie ne devrait pas me décevoir non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dictionnaire ?

 

OK, je sors  :98:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Steven, des dictionnaires, j'en ai déjà6 et ça marche pas :(

Je parle de laurtogaffe qui marche pas le mieux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ... j'ai une encyclopédie Bordas à  1800€ mais je ne m'en sers jamais ... normal, ils ne m'ont pas donner le mode d'emploi  :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien : sous le comptoir de la cuisine... ca passe pas. Derrière une cloison en placo... ca passe pas.

Donc je l'ai installé en classique cadre photo. La ca fonctionne bien (heureusement) et c'est pour l'instant plutôt agréable a utiliser.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabutop, il ne faut pas de métal dans le champ de l'antenne, Peut-être est-ce le cas dans ta cloison en placo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visé entre les rails. Je vais essayer sur une autre cloison pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu et fait plein de test avec le mien.

 

tout neuf, emballé dans un film... plein de traces de doigts et de la poussière noire dans les coins, ça doit être fait main  :P

bon, un coup de pinceau pour enlever la poussière incrustée dans les rainures et un coup de chiffon avec dégraissant (car il avait du manger des frites le type) et il est comme neuf  ^_^

 

Je commence, ça marche po  <_<, je cherche et évidement, une pile à  l'envers. -_-  

Et après ces petits désagréments, tout fonctionne et plutôt bien!!

je comprend pourquoi les gestes en cercle sont désactivés, c'est jute impossible à  faire, je les ai re-désactivés.

 

j'ai testé derrière du BA13, mon bureau 2.8cm,un coté de placard 1.9cm et le dessus d'un meuble 4cm.

le BA13 et le coté du placard, ça fonctionne très très bien, mon bureau, il faut bien glisser la main tout contre et laisser un 1/4 de seconde la main posé à  la fin de geste.

l'épaisseur de 4 cm en bois compressé, il faut glisser la main dix fois avant que cela fonctionne, c'est trop hasardeux, donc pas fonctionnel.

 

Il faut lui laisser quelque second entre chaque mouvements.

La combinaison de mouvement fonctionne super bien.

On peux activer un module ou une scène mais pas un VD.

 

De temps en temps, on fait le geste, il est bien reconnu,(on le voit si on a l'interface de la HC2 ouvert et en plus il y a un double bip rapide pour validé que le geste est bon) mais l'action se fait pas, c'est rare mais cela arrive.

Je l'ai connecté en USB et modifier les réglage dans ce sens car je trouve un peut lent le réveil quand il est sur pile et en veille. sur USB, c'est instantané.

je pense sincèrement que c'est loin d’être le seul que j’achèterai  :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous aurez bien joué avec, vous pourrez nous faire un retour sur la durée de vie des piles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ce sont des piles crayon standard, des rechargeables fonctionnent-elles bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×