Aller au contenu
miguel753

Domotiser Volets Roulants

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite domotiser 5 volets roulants Bubentorff (4 fenêtres et une baie).

 

J'hésite entre 3 solutions compatibles avec mes volants à  4 fils (montée, descente phase et neutre):

 

- Les modules Fibaro FGR222 ou FGRM222

- Les modules Delta Dore modèle TYXIA 4730

- L'interface universelle Bubendorff (http://www.distri-volets.com/167-interface-universelle.html]

 

Sachant qu'actuellement je débute et je n'ai donc aucunes box domotique.

 

 

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah cela change un peu tout : Soit tu veux une box, soit tu n'en veux pas... Sans ce point de départ, difficile de t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu encore domotiser àpart tes volets par la suite, car tout dépend de ça. Il faut que tu détailles un peu ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Part la suite peut être mon thermostat de ma chaudière et une caméra ou un détecteur de présence.

Sinon pour ce projet de domotisation de mes volets je souhaite pouvoir les fermer si je rentre plus tard que prévu àmon domicile ou simuler une présence en cas d'une longue absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si tu ne veux faire que ça, une HCL doit suffir. Il faudra jouer un peu avec les scènes en bloc pour ta simulation de présence, mais c'est largement faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi sans vouloir recommander une marque, j'ai mon module fibaro pour les volets qui vient de prendre feu car mes travailleurs ont fait tombé du ciment dessus.

Nettoyage/sechage complet et il fonctionne encore mdr.

Par contre on va le garder sous surveillance pendant quelque jour mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je prendrai les Fibaro, qui s'intègrent top, et surtout sont ensuite vu comme vrai volet dans les applis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila je reviens vers vous pour domotiser mes volets.

 

Apres avoir fait plusieurs recherche je suis tomber sur ça 

Cablage-schneider-audace-Fibaro-FGR-222.

 

 

 

Du coup pas besoin de modules Delta Dore modèle TYXIA 4730 et de l'interface universelle Bubendorff ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×