Aller au contenu
darklite44

Monitoring Hp Microserver Gen8

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je possède un HP MicroServer Gen8 sur lequel j'ai installé DSM5. Je souhaitais obtenir l'état des capteurs renvoyés par la carte iLO4 (c'est accessible seulement en HTTPS donc seulement depuis une scène et pas un VD).

Cela permet aussi de faire des actions comme l'arrêt, démarrage, reboot du MicroServer.

 

J'ai trouvé les infos dans la documentation HP RESTful API Data Model Reference for iLO 4.

Si cela intéresse quelqu'un j'ai crée un mini VD et une scène pour interroger l'API HTTPS. Voici un exemple de valeurs retournées :

[DEBUG] 00:20:37: ## Thermal ##
[DEBUG] 00:20:37: Ambient: 23°C
[DEBUG] 00:20:37: CPU: 40°C
[DEBUG] 00:20:37: System: 58°C

[DEBUG] 00:20:37: ## ProLiant MicroServer Gen8 ##
[DEBUG] 00:20:37: PowerState: On

Pour cela il faut créer une scène LUA avec le contenu du fichier joint (Scene-HP_iLO_v0.1.lua) et lui renseigner le hash des identifiants, login:pass encodé en Base64 (utilisateur et mot de passe récupéré avec POSTMAN comme dans le tuto github dans le lien)

Ensuite, importer le VD contenu du fichier joint HP_iLO-0.1.vfib et lancer le. Il va créer automatiquement les variables.

 

Il faut lancer la scène manuellement pour le moment mais vous pouvez améliorer le code et me faire part de vos modifications.

Scene-HP_iLO_v0.1.lua

HP_iLO-0.1.vfib

Modifié par darklite44
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressé, j'avais regardé l'API il y a un moment, mais je n'ai pas du tout le temps pour ça en ce moment.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interesse aussi, mais j'ai pas de Gen8..va falloir

 

Un oetit VD pour récuperer les valeurs ;-) dans des labels..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est surtout pour envoyer dans DomoCharts que ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé aussi il y a un moment car @jojo faisait un VD

Je vais attendre un peu car le DSM 6.0 est disponible est j'attends que xpeno sorte un patch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet cela pourrait être intéressant de l'inclure dans mon VD Syno monitoring, mais tel qu'il est développé il fonctionne sur les vers Syno et les syno HP.

Or ceci ne fonctionne que pour les HP => à  ne pas inclure dans "mon" VD.

 

Mais c'est SUPER intéressant. Y aurait-il moyen de récupérer toutes ces commandes http dans un VD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo il faut une scène car https après tu peux stocker les valeurs dans une vg et les récupérer dans un vd

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci, je n'avais pas vu le S du http

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans un élan de motivation, j'ai créé une version bêta (voir le premier post).

Il faut lancer la scène manuellement pour le moment mais vous pouvez améliorer le code et me faire part de vos modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! je l'ai rajouté àma todo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×