Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

c'est bizarre que plusieurs personnes rencontrent des soucis avec et pas d'autres...

 

Perso, il est en service depuis 3 semaines, aucuns plantages.

Je m'en sert pour :

-Activer la lumière SDB associé à  un FGS puis lancer ma Play 1 (via tempo)

 

Les relèves de température sont régulières et correctes ( rectif de -2.3° )

Tous les autres paramètres sont ceux par défaut

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien nous sommes au moins deux à  avoir eu le même problème.

 

celui qui fonctionne parfaitement, il me sert à  fermer les volets avec le capteur de luminosité et allumer les lumières de la salle à  manger quand les volets se ferment, si il détecte de la présence, donc avec le détecteur de mouvement.

La température me sert que d’indicateur mais fonctionne bien avec quand même 1° de correction en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je savais bien que ce motion avait des soucis quand meme...

Je vais attendre une V2 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt une v3 qu'il faut attendre :o

vu qu'il est déjàen V2/4 ou en V2/6

la question piège c 'est comment on upgrade ceux en V2/4 vers la V2/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

J'ai un soucis a ce sensor, il reste en "breached", il ne revient pas en état normal alors qu'il n'a rien à  détecter... quelqu'un à  déjà  eu ce soucis ? existe t'il une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le problème, un réveil du FGMS (appuyer 3 fois rapidement sur le bouton, attendre que la lumière bleue s'éteigne) et ça repare pour 24 à48H!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Personne n'a de soucis avec la valeur retournée par le capteur de luminosité ?

 

J'ai configuré le module pour qu'il me remonte un changement dès que le luxmetre detecte en changement de valeur > 50 (par défaut c'est 200)

 

J'ai un Aeon lab qui fait la même chose et la valeur retournée par le luxmetre me parait bien plus précise.

 

J'ai des descentes à  40 lux en pleine journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !!!

 

Quelqu'un peut il me donner ses paramètres de son fgms001 en ce qui concerne la sensiblité de détection pour les animaux de compagnie svp ?????

 

Merci d'avance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors làbon courage pour trouver les bons paramètres, faut procéder àtâtons... Maintenant je sais que mon chat est très actif la nuit :-/

Charly86, les capteurs de luminosité des 2 modules sont très loins d'êtres précis, donc faut pas trop s'attendre àdes miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil, je suis aussi un fan de SF  :D

 

c'est beau, mais bon, c'est promotionnel  ;)

 

j'en ai un qui vient juste de ce mettre en alarme, alors que les autres détecteurs ne voient rien. (dans la même pièce, pire, les deux motion sensor son à  1m l'un de l'autre)

si il faut doubler les détecteurs pour vérifier le bon fonctionne de l'un ou de l'autre, ça va coà»ter cher tous ça!!

 

je vais encore baisser la sensibilité, bientôt, faudra taper dessus pour allumer les lumière  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme un interrupteur classique alors, mais avec des piles. :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Poppy, j'ai reculé la vidéo aussi en la regardant car cela m'avait piqué l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens à  2'16'' : C'est une nouvelle fonction de la V4 la confirmation du déclenchement d'une scène ?

 

Idmen pour le capteur Co2. Il font du teasing avec placement de produit ;) On se croirait chez pixar ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous, les alertes réveil l'ipad???

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi  j'adore l'oeil de sauron à  la tv ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je viens de lire ce sujet, et je me pose une question ...

 

Avez vous réussi a faire ressortir le relevé sysmographique de votre Å“il ??

Si, oui, serait-ce possible de m'expliquer.

 

Je vous remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas compatible avec la version stable ou m^me bêta, il faut attendre la V4, encore.... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise ma ZiBASE pour changer le paramètre 61 du wall plug. En LUA j'ai jamais essayé.

 

Hello,

 

Tu utilises la ZiBASE genre le sensor est enregistré auprès de la ZiBASE ou alors le sensor est enregistré sur le Home Center et la ZiBASE lance des requêtes HTTP au Home Center pour changer les paramètres?

 

En fait moi je voudrais pouvoir actionner les actionneurs, récupérer l'état des senseurs et modifier leur paramètres comme il est possible de faire en LUA avec des requêtes HTTP. Est-ce que quelqu'un sait faire ça? J'ai bien trouvé sur le forum officiel ou sur le site domotique-store la beta API pour requete HTTP ... est-ce quelqu'un a testé plus?

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu longtemps la même interrogation, et je crois avoir fini par comprendre. Si le problème est bien de vouloir modifier les valeurs par défaut et de les enregistrer, il faut cliquer sur le bouton "configurer avec les valeurs par défaut".

 

La vidéo ne marche plus, dommage. Si l'auteur l'a supprimée volontairement je vois pas trop l'intérêt de la poster...

 

(Désolé mais le bouton "Citer" ne marche pas pour moi. Je répondais au post de Yohan du 4 Mai à  20h47).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les problèmes sur les remontées des valeurs de luminosité.

 

J'ai très fréquemment des valeurs dans les choux. pleine journée 20 lux, tombée de la nuit, pénombre 150 lux.

 

Avec un réglage fixé à  20 lux pour notification.

 

Ce matin je viens de constater que les valeurs de température et de luminosité sont bloquées depuis plusieurs heures alors que le le détecteur de présence lui est fonctionnel !

obligé de le réveiller avec le bouton poussoir pour actualiser les valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question tout bête pour me faire gagner du temps :D

Quelqu'un pourrait me donner les paramètres a mettre pour que le motion sensor détecte un mouvement dans le noir sans me charcuter la batterie en 2 :D.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×