Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

Merci @Lazer Je passe trop vite sur ces messages de mise en garde. Je devrais parfois prendre le temps de le lire. Ca m'éviterait d'avoir de mauvaises surprises et de poser de questions inutiles ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les mises en garde, le truc que personne ne veut lire :D

Sinon j'ai fait un tuto sur la mise à jour OTA sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est comme vider le cache après une mise à jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut réveiller les modules durant la mise à jour... j'ai mis à jour 2 FGMS hier et comme ils se mettaient en "Waiting for communication" trop longtemps, je les ai mis à côté de la box et c'est passé nickel de suite. En cours de route, ils se sont endormis une fois donc un nouveau reveil et c'est passé nickel

 

C'est effectivement dommage qu'ils s'endorment pendant la mise à jour, ils devraient au moins bloquer ce sommeil durant la mise à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est indiqué assez clairement dans la procédure et c'est le fonctionnement normal des périf sur piles, donc bon. En même temps on fait pas une mise à jour tous les jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour savez vous comment faire pour modifier le paramètre 80 svp ! j'aimerais y mettre la valeur 0

 

Pour l'instant a chaque fois que j'essaye, après avoir cliqué sur la disquette de mon HCL ca revient à la valeur 10

Modifié par yvanlapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Il faut que tu reveilles manuellement ton "oeil" ou alors faut que tu attendes le prochain réveil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, pepite a dit :

Bonsoir, 

 

Il faut que tu reveilles manuellement ton "oeil" ou alors faut que tu attendes le prochain réveil. 

 

Merci pour ta réponse, réveiller l'oeil c'est cliquer une fois sur le bouton c'est juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

en 4.110; quelqu'un sait comment recharger les parametres ?

J'ai changé la batterie d'un, mais je recois les mails de batterie faible ;-)

vous faites une reconfiguration douce ?

 

avant ce firmware, je faisais recharge les parametres et la..heuuu..bon j'avoue j'ai pas cherché ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien fait qu'un réveil moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un comportement bizarre avec un FGMS ;(, il reste bloqué sur une detection depuis 2 jours.

Avez-vous deja rencontre cela ?

il me fige la box je crois ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ça pour un FGK quand la pile est tombé en panne entre le moment où il a envoyé la trame de détection, et le moment (de ne pas) envoyer le trame de fin de détection.

Donc vérifie ta pile.

 

J'ai aussi le cas pour des FGBS qui sont en limite de portée Z-Wave, donc la 2nde trame, celle qui signale la fin de l'alerte, n'est pas toujours reçue par la box.

Donc vérifie la portée du signal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la légende ;-) 

C'est exactement le cas. C'est arrive en simultané de la fin de vie de la pile.

Je vais désactiver le module et en remettre une nouvelle pour tester. J'allais faire une reconfiguration zwave

Avant je vais retester la manip de la pile.

 

Pour la portée, il est juste à côté de la box ;-), enfin pas très loin.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait @Lazer

Donc c'est bien la pile, avec une autre nouvelle, à priori tout est rentre dans l'ordre pour le moment. on va attendre un peu avant de crier victoire. 

 

Bizarre tout de même, la pile que j'avais remise était neuve ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un FGMS que je souhaiterais lié a un module FGK qui coupe mon ampli TV (pas exemple) j'ai lié les 2 modules? (single channel) 

et modifier le parametre 14 , en revanche cela implique que le module reste en mode "presence" le temps de la valeur du parametre 14...

ce que je ne souhaite pas.

j'aimerais détection de présence (reste 2-3s) comme par defaut et la minuterie de met en marche ou le compte a rebours et remis a l'initial....

il y a d'autre paramètre pour cela???

 

 

PAr avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

finalement j'ai laissé tombé l'association entre 2 modules. en passant par 2 variables et 4 scenes. via ce tuto: http://www.domotique-info.fr/2013/05/fibaro-facile/

en revanche cela génére des erreurs de multi-instance j'ai limité a 2 instances. vous avez des idéees (mon timer est de +1h)....

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'utiliser mes FGMS-001 pour avoir un relevé de température dans mes pièces afin de pouvoir piloter plus finement mes têtes thermostatiques Danfoss LC13.

 

Mais évidement, nos FGMS-001 sont situés au niveau des plafonds (à 2,6M) où il fait bien plus chaud que dans les zones de vie (0,5m à 1,5M du sol) où nous vivons nous les humains ;)

 

J'ai bien compris qu'il est possible de moduler la température remontée versus celle réellement relevé par le module en modifiant les paramètres du module à la hausse ou à la baisse.

 

Mais cette possibilité de modulation à ses limites, notamment :

  • Lorsque le module est situé au-dessus ou à proximité d'un radiateur, l'amplitude est tellement importante entre le moment ou le radiateur est en marche et lorsqu'il est à l'arrêt. D'autant que cette amplitude n'a rien à voir avec celle située dans les zones de vie.
  • Lorsque les mesures sont faites en périodes de chauffage qui nécessitent une modulation, versus les périodes où le chauffage n'est pas en marche (été par exemple) et pour lesquels, il faudrait supprimer cette modulation, notamment s'il ont utilise une climatisation en été. Il faudrait peut-être créer des scénarios qui modifiait la modulation en fonction des saisons, mais quid des périodes inter-saisons ?

Evidement, il reste la possibilité de mettre en place d'autres sondes de température dans chaque pièce au niveau des zones de vie. Mais dans ce cas :

  • cela aura un surcoût supplémentaire non négligeable,
  • la fonction de mesure de température des FGMS-001 n'a plus d'intérêt voir très limité.

Pourriez-vous m'expliquer quelle stratégie vous avez déployée pour avoir un relevé de température des FGMS-001 qui soit représentatif de la température des pièces dans lesquels ils se trouvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une reponse un peu bete mais normalement les sondes de temp sont toujours a l'opposé des modules fe chanffage dans les pieces.. apres j'imagine que ce n'est pas je role premier de ton fgms d'ou son emplacement...

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, leur premier rôle dans mon cas, c'est d'être des détecteurs de mouvements. Leur emplacement actuel est donc déterminé de fait dans ce rôle. CQFD au plafond !

 

Pour moi, c'est la limite de ce type d'équipements multifonctions dont les fonctions en terme d'usage ne sont pas compatible/cohérente entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la temperature au plafond c'est pas l'ideal.. mais la detection au milieu du mur non plus.. ;).. Faut-il voir ca comme un module multi possibilité mais mono utilisation ?

Envoyé via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne les utilise pas en sonde de température sauf dans qques cas (Garage, couloir, cage d'escalier etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a une seule qui me sert en sonde de température, c'est celui du salon car il prends la mesure de plafond, donc identique au Split de ma clim, cela me permet de piloter (via le Remotec) en donnant une température de consigne supérieure à la température ressentie dans la pièce.

Maintenant pour les nouveaux FGMS que j'installe, je désactive carrément le relevé de température, ça évite de saturer la DB avec des infos inutiles, et ça économise les piles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×