Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

tient, 

j'avais pas fait attention, et j'ai un peu la flemme de relire les 52 pages pour savoir le pourquoi mais la l'alimentation de ce capteur est passé de 3.6V a 3V non?

 

j'ai une doc qui recommande un pile cr123 3,6V et une autre CR123 3V.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

J'ai un petit pb je suis en 4.160 sur ma HC2 et je voudrais que le capteur ne s'éclaire jamais .

 

J'ai essayé de modifier le paramètre 80 et 81 sur le maitre j'arrive a sauvegarder le changement a 0 et 0% mais ça ne change rien et sur les esclaves impossibles de sauvegarder les paramètres il reviennent toujours par défaut :(

 

Comment faire pour que ça ne clignote pas quand il capte un mouvement ?

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal !

 

Je n'ai pas vérifié, mais je suppose que tu as cité les bons paramètres.

De toute façon, pour que la modification d'un paramètre soit pris en compte, il faut réveiller le module.

Pour les modules sur secteur, pas de problème, ils sont toujours réveillés.

Pour ceux sur batterie, soit tu attends leur réveil automatique, soit tu les réveilles manuellement (pour les FGMS, c'est un triple clic sur le bouton à l'intérieur du module)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Gandalf a dit :

Bonjour à tous ,

 

J'ai un petit pb je suis en 4.160 sur ma HC2 et je voudrais que le capteur ne s'éclaire jamais .

 

J'ai essayé de modifier le paramètre 80 et 81 sur le maitre j'arrive a sauvegarder le changement a 0 et 0% mais ça ne change rien et sur les esclaves impossibles de sauvegarder les paramètres il reviennent toujours par défaut :(

 

Comment faire pour que ça ne clignote pas quand il capte un mouvement ?

 

Merci

 

 

@Gandalf

Trois clic sur le capteur.

Tu vas sur la box.

tu modifie le parametre 80 a 0 

Trois clic.

 

normalement ca fonctionne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vasi tester ca demain ou ce soir is j'ai le courage ;)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu @schwinny ou @jojo : Ok 3 Clic sur le capteur puis sur la box je modifie sauf que je modifie lequel ? Le maitre ? Ou les 4 esclaves ? Où faut que je le fasse 5 fois pour tous ?

 

 

 

 

EDIT : Heuu bon bay j'ai rien fait et ça fonctionne ... j'avais modifier le paramètre  du maitre et ensuite celui de l'esclave mouvement il continuait de clignoter et ce soir tout était OK il ne clignote plus .

 

 

JE pense comme vous l'expliquez qu'il faut attendre le réveil du capteur pour que les paramètres toi vraiment enregistrer et que c'est pour ça que ce n'était pris en compte des les modifications sur la HC2 .

 

 

 

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que pensez vous des accu pour ce motion detecteur? avez vous essayé ? la tension d'utilisation semble OK la capacité un peu inferieure à la moitié mais en rechargeable.

 

par exemple celui ci

http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/250440/Accu-au-lithium-CR123-accu-photo-RCR123-3-V-x-h-17-mm-x-34-mm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris ceux là pour voir, pour le moment nickel (Dans un smoke sensor), à suivre dans le temps : https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-Delipow-3V-1200mAh-CR-123A-Battery-Li-ion-Lithium-CR123A-Rechargeable-Battery-with-Safety-Relief/32814336160.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.fNRSkp

 

J'en ai commandé d'autres, vais tester en FGMS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

223 $la pile ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?? 5€ les 2 FDPIN... Et ce sont des 1200...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico : Je suis preneur de ton retour avec des FGMS car ces piles rechargeables semblent vraiment intéressantes, surtout si ce sont vraiment des 1200 mAh !

Modifié par Gazous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis dans une FGMS il y a 10 jours, on verra dans le temps, difficile de juger pour le moment. D'ailleurs j'ai commandé le 1er jeu ici avec le chargeur : https://www.amazon.fr/gp/product/B075XK7NTG/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Ce qui m'étonne c'est la différence de voltage. Elles sont en 3V (Comme les CR123A standard), celles de Jojo en 3.7V, c'est pas la même chose tout de même... J'ai 2 lots supplémentaires de 2 piles qui doivent arriver cette semaine, à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Nico a dit :

?? 5€ les 2 FDPIN... Et ce sont des 1200...

il me semblait bien que je ne racontais pas que des b^tises

bfpm.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi tu te plains Jojo, il y a une remise de 25% :P

 

Cela doit être le tarif spécial pour les Belges, car j'ai bien 5,01€ ici.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il semble que c'est le tarif en USD qui déconne., je viens d'en commander en EUR au prix indiqué par vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tiens, moi les 4 supplémentaires que j'ai commandé vienne d'arriver ce jour, en charge là pour les mettre à fond.

Comme dit, ce qui m'étonne sur les tienne Jojo c'est le voltage tout de même nettement plus élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.93€ avec l'appli mobile, hop aller j'en prends 2 on verra ce que ca vaut par rapport aux olight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico,en effet, c’est surprenant, mais ça fonctionne.

je comparerai avec ces nouvelles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas étudié le circuit mais s'il y a un régulateur DC/DC derrière la pile ça peut marcher avec une 3.7v sans problème. Et franchement s'ils sont pas trop *** c'est ce qu'ils auraient du faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

@Nico ton chargeur ne doit pas le permettre mais avec un meilleur chargeur tu mesures exactement la capacité.

D ailleur comme on utilise souvent des accus il faut pas hesiter a mettre 50 ou 60 euros min dans un chargeur car les bas de gamme fusillent vos accus et impossible de savoir si vos accu vieillissent bien

Il faut a minima pouvoir regler le courant de charge car charger du 600 ou du 2400 mah sous un courant de 500mA ca fait pas le meme effet.

Meme entre les marques d'accu premium on voit bien qui dure le plus longtemps et charge vraiment ce qui est ecrit sur la boite.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, boobi68 a dit :

4.93€ avec l'appli mobile, hop aller j'en prends 2 on verra ce que ca vaut par rapport aux olight

Tu nous dira ce que ça donne stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×