Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

Chris : On est bien d'accord. Sauf que pour les CR123A, tu ne trouveras rien de correcte, car ce n'est pas un format standard, et il n'existe donc pas de vrai accu CR123A rechargeable, en tout cas dans les grandes marque (Panasonic (Ex Sanyop) etc). C'est pour ça aussi qu'on en trouve très peu sur le marché des CR123A rechargeable.

 

Benjy : D'accord aussi, c'est juste que c'est étonnant comme format tout de même, car cela ne correspond pas à grand chose du coup...

 

Jojo, juste pour savoir, tu tenais combien de temps avec les Olight dans un FGMS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore épuisé aucune Olight sur des FGMS. J'en ai une qui a été installée le 5/9/2017.

Sur des smoke sensor, j'en ai une qui a tenu 216 j et 3 qui sont en place depuis début février 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

216 jours, donc je dirai cohérent avec la capacité annoncée de 650 ou à peine en dessous.

On verra, je vais mettre mes chinoises un peu partout, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

J utilise aussi les Olight 650 dans les FGMS et sans etre très precis ils tiennent entre 6 et 10 mois en fonction de mes parametres

Je les recharge avant la decharge complète pour les préserver

J ai eu un seul pack arrivé vide et qui a refusé tout courant de charge. Échangé par le vendeur sans problème

Le chargeur confirme la capacité annoncée mais je suis tenté se tester ces 1200 pour voir

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je te dirai le résultat, elles sont en places désormais, ne reste plus qu'à attendre :) Pour l'instant elles sont à 100%.

Si elles tiennent entre 1 et 2 ans, pour moi c'est nickel je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins tu confirmes qu'elles rentrent sans problème dans le détecteur car comme elles sont légèrement plus grandes et larges ça aurait pu coincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus grande, non physiquement au niveau diamètre elles sont identiques et niveau hauteur elles sont un peu plus d'1mm plus courte je dirai à l'œil. D'ailleurs celles de Jojo sont données à 3.5 contre 33.6 pour les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes piles chinoises ? Aucune idée. Moi j'ai pris celui de la marque, il fonctionne nickel, j'ai mis le lien plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salit a tous, je m'invite à cette discution sur les accu 3v et 3.7v.. sachez qu'il existe egalement une variante à 3.2v. Je tiens juste à apporter une info non évoquée ici mais qui à son importance je pense. Il fait bien faire attention au chargeur utilisé... ne jamais mettre d"accu 3v dans un chargeur acheté initialement avec des 3.7v car celui ci n'est pas forcement compatible et risque de faire exploser la batterie.. idem, moins de risque mais déconseillé quand même, ne pas mettre de 3.7v dans un chargeur prévu pour des 3v, d'une part ca chargera vos accus que jusque 3v voir légerement plus mais ca réduira la durée de vie des accus..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors les chargeurs dits universels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Universel oui certains font bien les 2 ou meme plusieurs tensions mais il faut sélectionner la bonne (à l'aide d'un bouton en générale). Mais tente le coup jojo et fais nous un retour ;). Non plus serieusement faut faire gaffe avec ca, c'est quand meme du lithium.. surtout si tu mets ca à charger la nuit... remarque t'es fgsd t'alerterons ;) (on a tous vu les video des batterie li-ion samsung...). Moi je vapote depuis quelques années et je ne mets jamais mes 18650 3500maH en charge quand je ne suis pas chez moi meme si le chargeur est prevu pour ces accus et surtout je check toujours la tension (3.7v). C'est peut etre bete mais mieu vos prevenir que...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, toujours vérifier après 1 heure si cela chauffe anormalement.

Moi j'ai pris celui qui est fourni par le fabricant et à priori ce modèle a une soupape de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mince alors !
Quel modèle faut-il prendre ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du 3v, celui du post 1293 de Nico..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs celui de la marque de pile que je propose lui même, fourni avec 2 piles de cette marque là. Après il doit en exister d'autres, mais en France je n'en ai pas trouvé, et sur ALI/GEAR les descriptions techniques ne sont pas vraiment clair sur ce point, du coup j'ai pas pris de risque, en plus il est pas chère. Après comme dit, à voir dans le temps, je ne sais pas ce que cela vaut. Mais bon, vu le prix c'est pas un investissement perdu, c'est pas plus chère que des Duracell non rechargeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors de mon coté, j'ai acheté en Europe. 

 

Donc j'ai acheté celle-ci : https://www.nkon.nl/ultralife-er14250.html

 

et celle-ci : https://www.nkon.nl/saft-ls14250-aa-lithium-battery-3-6v.html

 

Au final pour vous donner un ordre de tarifs moins de 30€ 5 piles de chaque avec FdP ;)

 

Pour l'instant j'ai testé 1 pile normale tout est au top. je vais mettre en recharge les 5 autres ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du 3v, celui du post 1293 de Nico..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk



Je l’ai trouvé moins cher ici : Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/fQ7nYNju


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne passe pas Gazous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe aussi sur Ali ce chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est moins cher car il est livré sans accus..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/04/2018 à 08:40, Nico a dit :

J'en ai mis dans une FGMS il y a 10 jours, on verra dans le temps, difficile de juger pour le moment. D'ailleurs j'ai commandé le 1er jeu ici avec le chargeur : https://www.amazon.fr/gp/product/B075XK7NTG/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Ce qui m'étonne c'est la différence de voltage. Elles sont en 3V (Comme les CR123A standard), celles de Jojo en 3.7V, c'est pas la même chose tout de même... J'ai 2 lots supplémentaires de 2 piles qui doivent arriver cette semaine, à suivre.

Salut, je viens de recevoir ce model il y à 30mn, il vient de me peter dans les pates moins d'une minute après l'avoir branché, heureusement ce n'était que le chargeur qui a  exploser et pas les batteries et pas une déflagration style bombe atomique, on est d'accord, plutôt comme un relai de FGS qu'on a mal cablé pour ceux qui ont déjà essayé :) mais à 2 reprises à quelques secondent d'intervalle. Bref je retourne le produit qui sent le cramer à mort en espérant qu'ils ne prennent pas ça à la poste pour un colis piégé en le faisant exploser un deuxième fois. 

Et moi qui voulais passer au rechargeable, pffufff bref dégoûter ...

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×