Aller au contenu
Moicphil

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

Recommended Posts

+1@JOJO Test est moi après j'achète pour une fois que c'est lui le BÊTA testeur

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Promis je jette un oeuil mais pas avant ce WE

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Voila quelques pistes comme promis

Celui ci semble etre une version identique au mien avec un nouveau nom. Amazon.com mais livrable en France
https://www.amazon.com/Opus-BT-Intelligent-Compatible-Batteries/dp/B01852TBOU

La marque la crosse est pas mal du tout apparemment le rs720
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00CYLX4UQ/

Si le budget n'est pas contraint il y a le rs1000 qui va avoir une double sécurité de surcharge mais aussi des courants plus fort.
Attention au courant le mieux est de charger à courant faible et il ne faudrait pas dépasser un tiers de la capacité. Donc 200mA par défaut et avec 700mA on est déjà large. Le 1000mA ou 1500mA est à réserver aux très gros accus et en cas d'urgence

Le matériel la crosse se trouve sous des marques en licence mais pour 5 euro de plus autant partir sur l'original est être sur d'éviter la copie non officielle



Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux Lacrosse BC-900 en marque originale depuis.... pff j'en sais rien, des années et des années..... il ne m'a jamais lâché, c'est le seul chargeur que j'utilise pour mes NiMh depuis tout ce temps.

Mais le miens est limité aux formats AA et AAA.

 

Tout y est, charge individuelle, contrôle du courant de charge, cycles décharge+charge complet, refresh (très efficace), etc.

Livré avec sacoche, alimentation, et adaptateurs en plastiques pour transformer des AA en grosses piles LR14 pour les jouets des enfants.

 

Je m'en souviens encore, c'était au début de mes achats sur Internet, l'Euro n'était pas bien vieux.... payé 30€

Ce fut un tel best-seller, que depuis il n'a cessé d'augmenter... on le trouve maintenant à presque 100€ https://www.amazon.fr/Technoline-BC-900-IPC-1-Chargeur-Intelligent/dp/B000WIHXLY

 

51ERoe0e9SL._SX425_.jpg

 

PS : je l'adore tellement que je l'ai toujours pas loin de moi.... d'ailleurs je le tiens en main au moment où je rédige ces lignes, c'est pas une blague, il est toujours sur le coté du canapé près à servir :D, et il a fait le tour du monde avec moi.
 

 

Bref, Lacrosse c'est du sérieux :)

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes Eneloop, j'avais pris le chargeur d'origine Sanyo (Panasonic désormais), il est top aussi, mes Eneloop fonctionne comme au premier jour avec : https://www.amazon.fr/Sanyo-NC-MQN04E-MQN04-Chargeur-eneloop/dp/B004NSOH9U/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1525031868&sr=1-3&keywords=chargeur+sanyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un chargeur sans écran, je ne vois pas bien comment tu peux affirmer que tes accus fonctionnent comme au premier jour, si ce n'est au juger à l'utilisation.

Seul l'écran sur le chargeur te permet de connaitre la capacité restante de tes accus. C'est mathématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

null

Il y a 14 heures, chris6783 a dit :

Voila quelques pistes comme promis

Celui ci semble etre une version identique au mien avec un nouveau nom. Amazon.com mais livrable en France
https://www.amazon.com/Opus-BT-Intelligent-Compatible-Batteries/dp/B01852TBOU

La marque la crosse est pas mal du tout apparemment le rs720
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00CYLX4UQ/

Si le budget n'est pas contraint il y a le rs1000 qui va avoir une double sécurité de surcharge mais aussi des courants plus fort.
Attention au courant le mieux est de charger à courant faible et il ne faudrait pas dépasser un tiers de la capacité. Donc 200mA par défaut et avec 700mA on est déjà large. Le 1000mA ou 1500mA est à réserver aux très gros accus et en cas d'urgence

Le matériel la crosse se trouve sous des marques en licence mais pour 5 euro de plus autant partir sur l'original est être sur d'éviter la copie non officielle



Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
 

Merci d'avoir tenu ta promesse ;-)

 

j'ai trouve celui que tu renseignes sur Amazon.fr..

Quelle est la différence / lequel est mieux  :

Opus Instrument BT-C3100 Chargeur de piles multifonction pour 4 piles NiMH, NiCd, lithium Noir

ou le

ILS - Opus BT-C3100 V2.2 4Slots LCD Display Smart Intelligent Universal Battery Charger

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, oui, je mesure à l'utilisation. Ma femme en met dans son flash et dans son appareil photo, pour le flash elle fait toujours la même chose avec et de même sur l'appareil photo, elle sait combien de photo elle fait avec un jeu de piles, et cela varie très peu. Bien sûr ce n'est pas une science exacte, mais bon pour le moment depuis les quelques années elles tiennent très bien.

 

Et ce type là très ressemblant qui on dirait est prévu pour les Eneloop pro, offre la même chose selon vous ? https://www.amazon.fr/BC-4000-Pro-rechargeables-génération-performances/dp/B00KNVNPJE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1525072069&sr=8-2&keywords=eneloop+pro+chargeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Attention il ne charge pas les Li-ion donc pour les multisensor fibaro c mort

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, mais pour ça j'ai mon chinois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je pense que les deux sont un rebrand mais je prendrais le second qui est l'opus original testé par plein de vapoteurs et modélistes alors que le premier est un rebrand enerPower. Autant partir sur l'original qui est moins cher mais pas vendu par Amazon

 

Edit : je sais pas si je l'ai déjà dit mais ces deux chargeurs ont une ventilation et comme ce sont des copies du mien ils peuvent être bruyants avec un bruit pas très agréable. Pas fait pour être posé sur la table de nuit ou au milieu d'un salon. Moi il est à demeure dans la réserve de la cuisine....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai donc commandé le second par Amaaon

bnmb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me too, thanks :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous conseillez quoi comme piles rechargeables  ? 

  • pour les détecteurs de mouvements et de fumées
  • pour les détecteurs d'ouvertures de fenêtres

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2018 à 17:12, mprinfo a dit :

+1@JOJO Test est moi après j'achète pour une fois que c'est lui le BÊTA testeur emoji16.pngemoji16.png

Envoyé de mon Smartphone ANDROID
 

testé et validé, ça m'a lair de bonne facture.

Le seul soucis, c'est qu'il faut lire le mode d'emploi.

Et encore je n'ai pas compris tous les modes :

  • charge : ok
  • décharge : ok, mais à quoi ça sert d'avoir des batteries déchargées, surtout qu'il y a le mode
  • refresh : qui fait des cycles de décharge et recharge
  • Test : j'ai pas compris leurs explications
  • quick test : ok mais il faut lire le mode d'emploi pour interpréter les résultats)
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jojo a dit :

décharge : ok, mais à quoi ça sert d'avoir des batteries déchargées, surtout qu'il y a le mode

Permet de vider totalement la batterie avant de la recharger, pour luter contre l'effet mémoire existant sur les NiMh (même si c'est moins gênant que les vieilles Nickel Cadmium)

Si tu as le temps, idéalement il faut préférer un cycle complet de décharge puis recharge à 100%, avec un courant le plus faible possible. C'est le mieux pour la durée de vie des accus.

La charge rapide est à proscrire dans tous les cas, sauf besoin de recharger en urgence (c'est valable aussi pour les téléphones....)

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce que je pensais, mais le mode refresh ne fait pas tout cela en une fois ?

En d'autres mots, quelle est la différence entre 1) refresh et 2) dėcharge suivi de charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "refresh" fait plusieurs cycles de charge/décharge complets, en mesurant la capacité de l'accu à chaque cycle.

C'est utile pour des vieux accus usés, ou qui ont été stockés longtemps sans utilisation => ils ont perdu de leur capacité.

Le refresh fait autant de cycle que nécessaire tant que la capacité remonte. Lorsqu'il estime que la capacité ne montera plus, il arrêtera les cycles.

C'est de la régénération en fait.

Sur des vieux et gros accus AA >2000mAh, en cycle lent de 100mA, ça prend plusieurs jours.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question subsidiaire : Y a-t-il un domaine dans lequel tu ne sois pas expert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te répond souvent, la cuisine !

Bon, je sais quand même me faire cuire un œuf, c'est utile parfois :D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conduite de micro tracteur et encore c'était pas trop mal @jojo n'est pas dieu qui veut

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je veux participer à la prochaine course :-)

Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2018 à 19:51, Nico a dit :

Moi j'ai pris ceux là pour voir, pour le moment nickel (Dans un smoke sensor), à suivre dans le temps : https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-Delipow-3V-1200mAh-CR-123A-Battery-Li-ion-Lithium-CR123A-Rechargeable-Battery-with-Safety-Relief/32814336160.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.fNRSkp

 

J'en ai commandé d'autres, vais tester en FGMS.

Avec vous recu les votres???

 

moi colis intracable, rien recu! :15:

 

Je vais avoir le remboursement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×